MSX Village forum

L'atelier Triplex interface multi-machines

Sondage: Est-ce une interface qui pourrait vous intéresser ?
OUI 100.0% - [1 Vote]
100.0%
NON 0.0% - [0 Vote]
0.0%
irios Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/09/2011 à 13h27

Messages: 74

Le 18/05/2013 à 11h36
Salut à tous !!
Je viens vers vous pour vous présenter mon travail qui n'est pas encore finalisé.
Voir ici : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=2592&start=0
et ici pour la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9w9SNOhJbzs
Pourquoi cette démarche vous allez me dire ?
Tout simplement, je souhaiterai savoir si il y a des gens intéressés par ce type d'interface ?
En gros, elle sera capable de gérer de l'USB, d'avoir de la mémoire (ROM/RAM), un horodateur et un générateur de son AY-3-8910.
L'USB ouvre des perspectives très alléchantes : disque dur, carte sd, floppy, ...
Mais voilà, il faut bien évidemment des personnes qui soient capablent de coder les drivers qui vont bien et je pense que parmis vous il y a la crème de la crème et la volonté de soulevé un challenge !!
Je suis partant pour prêter une interface pour le développement des drivers.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Dernier point et pas le moindre, cette interface est facilement adaptable sur d'autre machine.
Voili, voilou.
Merci de votre attention. :tchin

Edité par irios Le 18/05/2013 à 11h59
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 18/05/2013 à 13h58
Si tu arrives à rentrer ça dans une cartouche, pourquoi pas.
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 18/05/2013 à 15h02
que veux tu dire par multimachines? aurais tu un peu plus d'information sur ton interface principes de fonctionnements ou autre?

quand tu dis multimachines j’imagine que tu veux dire que l'interface pourra a l'avenir être adaptée pour tel ou tel machine. dans le cas contraire je trouves cela quelque peut utopique vue les différences importantes qu'il y a entre les machines elle même...

les drivers ce n'est pas une mince affaire surtout avec l'usb qui ouvre les machines rétro a tout un tas de possibilité (sans doute trops d'ailleurs) mais effectivement pas de driver pas d'utilisation possible.

De ce que j'ai lu tu compte passer par le port parallèle certainement par praticité car il y a beaucoup plus de machines équipées de ports parallèles que de machines équipées de port série. Pourtant ne serait-il pas plus simple de passer par ce dernier? car finalement l'usb c'est a la base du série simplifié.

Google+    
irios Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/09/2011 à 13h27

Messages: 74

Le 18/05/2013 à 15h29
@galine : L'interface peut être adapté facilement sur le bus d'extension de différentes machines. L'adaptation se fait en changeant la table de vérité contenue dans les 4 décodeurs construits autour de 4 EEPROM et la nappe de connection entre le bus et l'interface. Ce qui veut dire que c'est un accès directe à la mémoire de la machine et donc aucun accès via le port parrallèle ou port série pour la gestion de la carte.
L'interface gère de l'USB 1.0 ou USB 2.0, 256Ko de mémoire vive SRAM en pagination, 256Ko de mémoire morte EEPROM en pagination, un horodateur sauvegardé et un générateur de son AY-3-8919 3voies 8octaves avec sortie stéréo et deux ports 8 bits programmable.
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 18/05/2013 à 18h07
Ce type de pratique me rappelle un peut les méthodes utilisées lors de modifications sur ZX spectrum après je n'ai pas encore suffisamment creusé le ZX pour en saisir tous les "mécanismes" car il reste des différences très importantes entre le MSX que je commence a mieux connaitre et le ZX qui pour moi est tout de même assez nouveau pour moi. par exemple shadow rom (que l'on retrouve également sur l'amiga si mes souvenirs sont bons).

De ce que j'en ai vus le ZX est une machine bien plus souple que le MSX (beaucoup plus d’extensions appliquée directement en ram comme le simple IDE pas exemple.)

Malheureusement je ne suis pas assez technique pour tout comprendre sans a avoir a demander aux gens ce que je n'ose pas trop faire de peur de déranger ces derniers ^^.


Google+    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 19/05/2013 à 13h45
Très intéressant ce projet.
Malheureusement je n'ai pas les compétences pour t'aider.

Tes PCB on l'air super, tu aurais un tuyau car j'en aurais quelque uns à faire ;)
irios Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/09/2011 à 13h27

Messages: 74

Le 19/05/2013 à 20h46
Je les ai fait faire chez les tchongs !! :D
Dès que je trouve le site, je te filerai le lien.

Le voici : http://www.pcbcart.com/ Edité par irios Le 19/05/2013 à 20h50
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 21/05/2013 à 18h25
Merci :top
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5830

Le 22/05/2013 à 11h14
Fabf :
Très intéressant ce projet.

Malheureusement je n'ai pas les compétences pour t'aider.


Mouai, oh la honte :siffle



(En fait moi non plus :oups )


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie