L'atelier PSG/SCC FPGA
Fabf
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Reprise du message précédent
Avec le VHDL on est sur de rien, les possibilités sont immenses.En regardant le code de l'OCM on se rend compte que chaque "organe" répond aux mêmes ports et qu'une partie à part gère les slots.
Je peux me tromper mais c'est ce que j'en ai déduit
Fabf
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Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aucune société en Chine ou à Hong Kong n'ai eu l'idée de sortir un MSX genre retroN.
A moins de 100€, le marché est énorme à mon avis.
A moins de 100€, le marché est énorme à mon avis.
non le msx et quasi inconnu face a la famicom snes et megadrive (les machines retro les plus achetées émulées.
du coup il n'y a pas d'argent a se faire donc aucun intérêt pour eux.
Aux USA il y a eut quelques tentatives de relance du C64 sous forme de one-chip et pluys accessible encore sous forme de joystick 30 games in one hackable a souhait. ca n'a pas pris et pourtant le DTV c'est une très très bonne machine pour qui aime faire mumuse avec le fer a souder . son seul inconvénient l'impossibilité de lui ajouter un port cartouche -_-.
il ne faut pas oublier que le C64 fut le micro 8 bit le plus vendu donc...
du coup il n'y a pas d'argent a se faire donc aucun intérêt pour eux.
Aux USA il y a eut quelques tentatives de relance du C64 sous forme de one-chip et pluys accessible encore sous forme de joystick 30 games in one hackable a souhait. ca n'a pas pris et pourtant le DTV c'est une très très bonne machine pour qui aime faire mumuse avec le fer a souder . son seul inconvénient l'impossibilité de lui ajouter un port cartouche -_-.
il ne faut pas oublier que le C64 fut le micro 8 bit le plus vendu donc...
Fabf
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Quelques nouvelles de la SCC+ 512ko car c'est bien ce que le fichier VHDL permet de faire.
Il aura fallu que je tourne la carte dans tous les sens et finisse par mettre la SRAM à l'envers la transformant en grille pain pour que la solution montre le bout de son nez.
Après en avoir mis une neuve je charge un jeu sans problème avec ROMLOAD
Le problème est que le son est dégueulasse
Ni une ni deux je test mes démos SCC et le son est impeccable même celle qui regroupe les sons des jeux Konami
Je n'y comprends plus rien
Il aura fallu que je tourne la carte dans tous les sens et finisse par mettre la SRAM à l'envers la transformant en grille pain pour que la solution montre le bout de son nez.
Après en avoir mis une neuve je charge un jeu sans problème avec ROMLOAD
Le problème est que le son est dégueulasse
Ni une ni deux je test mes démos SCC et le son est impeccable même celle qui regroupe les sons des jeux Konami
Je n'y comprends plus rien
Fabf
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Surtout que quand on y pense j'ai peut être aussi loupé la megaSram à cause de ça
Fabf quand tu auras maitrisé le FPGA, tu pourras te faire une Zemmix Neo.
Schémas de la Zemmix Neo :
http://mygodess.tistory.com/entry/Zemmix-Neo-Circuit-PCB
Schémas de la Zemmix Neo :
http://mygodess.tistory.com/entry/Zemmix-Neo-Circuit-PCB
Fabf
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Fabf
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J'en ai vraiment raz le bol de ce dossier
Moins une que ça vole à travers le bureau
Je résume:
Le jeu fonctionne nickel sauf le son SCC qui joue la musique mais déformée avec un horrible "SHHHH" dans les notes.
Chose étrange, la SCC fonctionne nickel avec les démos et même celle avec les musiques de jeux SCC
Si quelqu'un a une idée du problème,ça m’éviterais vraiment de devenir fou.
Ci dessous une impression de mon BDF quartus (pour info je bosse sur EP2C5T144C8N)
SCC+ 512KO.pdf
Moins une que ça vole à travers le bureau
Je résume:
Le jeu fonctionne nickel sauf le son SCC qui joue la musique mais déformée avec un horrible "SHHHH" dans les notes.
Chose étrange, la SCC fonctionne nickel avec les démos et même celle avec les musiques de jeux SCC
Si quelqu'un a une idée du problème,ça m’éviterais vraiment de devenir fou.
Ci dessous une impression de mon BDF quartus (pour info je bosse sur EP2C5T144C8N)
SCC+ 512KO.pdf
Tes musiques étaient elle du scc pure ou du scc+PSG?
As tu des éléments de filtrage entre ton PSG et ton SCC dans ton FPGA ou en extérieur? si le son des 2 chip "virtuels" sortent directement de ton FPGA.
idée débile as tu essayé d’écouter que le scc sans mixage audio? car chez moi c'est le seul moyen pour avoir un son scc réellement propre des qu'il y a mixage avec le PSG ça se cradifie -_-. La seule machine ou c'est relativement propre c'est le 8235 et encore j'entends les accès ram (lors du chargement) dans le son...
As tu des éléments de filtrage entre ton PSG et ton SCC dans ton FPGA ou en extérieur? si le son des 2 chip "virtuels" sortent directement de ton FPGA.
idée débile as tu essayé d’écouter que le scc sans mixage audio? car chez moi c'est le seul moyen pour avoir un son scc réellement propre des qu'il y a mixage avec le PSG ça se cradifie -_-. La seule machine ou c'est relativement propre c'est le 8235 et encore j'entends les accès ram (lors du chargement) dans le son...
Fabf
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Les musiques étaient SCC+PSG.
Encore plus fort :
Un jeu chargé en RAM fonctionne parfaitement ainsi que dans une FlashROM non SCC.
Le fichier VHDL serait il buggé
Encore plus fort :
Un jeu chargé en RAM fonctionne parfaitement ainsi que dans une FlashROM non SCC.
Le fichier VHDL serait il buggé
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