MSX Village forum

Réunions & Conventions AAMSX 2010 (1ère partie) El 19 de Junio del 2010

Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 04/03/2010 à 17h20
Nos amis espagnols préparent la prochaine réunion de Barcelone. :glass
Voici l'annonce de MSXkun traduite en Français :


"Après quelques mois de pause, l'AAMSX revient à la charge vis-à-vis de la prochaine Reunión de Usuarios, pour laquelle nous avons déjà des données plus concrètes.

La date de la prochaine réunion sera le 12 juin dans le même lieu : La salle d'actes de Cotxeres de Sants. L'horaire d'ouverture est encore à décider et à confirmer par les responsables du local, c'est pourquoi nous ne pouvons pas l'annoncer encore. Bref, nous commencerons à réserver les stands pour les intéressés; en attendant que les informations soient complètes pour l'annonce de la prochaine réunion.

D'un autre côté, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'AAMSX sera présente à RetroMadrid 2010. Cet évènement aura lieu samedi 13 mars prochain, dans les installations de la Facultad de Informática de la Universidad Computense de MADRID. L'AAMSX partagera son stand avec Manuel Pazos, Kralizec et les Sprite Girls. Dans le stand nous pourrons trouver des choses intéressantes comme :
- La version terminée du jeu The Goonies are good enough (bien qu'il ne sera pas à la vente)
- La vente de toutes les cartouches éditées par l'AAMSX à ce jour (Perfect Fit, Cold blood, Traffic Jam, Monster Hunter, Majikazo et Operation Wolf). Chaque cartouche sera vendue à un prix de 18 €, excepté Monster Hunter qui coûtera 30 €.

- Deux nouvelles cartouches seront présentées à Retromadrid : l'une d'elle sera l'édition en cartouche du jeu Bomb Jack pour MSX2, avec une pochette exclusive, en cadeau pour Retromadrid. L'autre nouveauté sera l'édition en cartouche de la dernière création d'Imanok, le très acclamé Stray Cat, classé troisième du msxdev09. Ces cartouches seront vendues aussi à 18 € chacunes.
- Manuel Pazos vendra des jeux disponibles au catalogue de son magasin online (Chaos begins, J.E.T.P.A.C...) et peut-être quelques unités de ses populaires Cartouches Flashs.
- Les Sprite Girls apporteront un catalogue renouvelé de leurs magnets, qui étaient en vente également lors des réunions précédentes RU de BARCELONE.

Pour finir, nous avons à annoncer que la première remise de cartouches du jeu Monster Hunter que l'AAMSX a vendu à la dernière RU, est sortie défectueuse et doit être remplacée. Un bug très problématique de la gestion des parties sauvegardées dans la cartouche, le packaging et les manuels qui ont des défauts d'impression, doivent être changés*. Ceux qui ont une copie de la cartouche pourront effectuer l'échange lors du Retromadrid. Pour pouvoir faire l'échange, il sera indispensable d'apporter la copie défectueuse. Bref, nous vous donneront de nouvelles informations pour réaliser l'échange de la cartouche.
L'association AAMSX, au nom de Nerlaska, vous prie de l'excuser pour les problèmes que cela peut apporter aux utilisateurs."




Communiqué du site officiel de l'AAMSX.





* Les jeux vendus par AAMSX sont neufs et sous plastique thermoformé autour de la boîte d'origine.
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 04/03/2010 à 20h31
Je prends note de la date et t'attends avec impatience


riton
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 21/03/2010 à 09h20
ATTENTION : L'assocation AAMSX a du modifier la date de sa prochaine RU.

Ce n'est plus prévu au 12 mais au 19 Juin 2010. Le lieu de change pas.
Pour infos, un concours primés de graphismes 2D pour MSX sera organisé par aOrante, avec la collaboration de l'AAMSX. Les détails sont affichés (en espagnol) en cliquant sur la bannière dédiée du site AAMSX.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour réserver votre stand.
Aucun paiement n'est exigé : ni pour participer, ni pour visiter.
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 23/04/2010 à 17h10
Les premiers inscrits se sont fait connaître pour la 37ème RU de BARCELONE.

Afin de profiter de l'occasion, si vous avez des projets en cours (démos, programmes...), des achats de cartouches de jeux, n'hésitez pas à me demander : j'y serai. :)

Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 24/04/2010 à 23h34
Tu pourra remercier mr Pazos de ma part pour le chaos begin qu'il m'as fait parvenir?
Pourvu qu'il continue...
:top
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 25/04/2010 à 10h58
Le Señor Pazos ne vient que rarement à Barcelone. Mais bien sûr je lui ferai la commission, si je le vois Polaris. ;)
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 29/05/2010 à 22h10
Confirmation en MP par ce dernier, il ne viendra pas à Barcelone.


En revanche, je prends vos commandes (en messagerie uniquement) si vous souhaitez acquérir The Goonies 'r' good enough de Kralizec, disponible sur place le 19 Juin 2010, ou toutes autres productions hispaniques citées plus haut bien sûr.

Si vous préférez, vous pouvez commander en ligne sur MSX Cartridge Shop ce titre, après la RU. ;)
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 21/06/2010 à 12h32
En attendant un petit compte-rendu de cette journée, une vue sur la "delegación francesa" le 19 Juin dernier, à BARCELONE. ^^

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 21/06/2010 à 13h55
Merci pour ces premiers éléments. On est impatients d'en savoir plus :)
   
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 21/06/2010 à 19h44
Je ne peux résister à ajouter celle ci :



riton
   
absolu Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 21h35

Messages: 213

Le 21/06/2010 à 20h16
WWoooOOOoouuuaaaaaa !!! trop la classe :top
E-mail    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 21/06/2010 à 22h28
Il est vrai que mon maquillage était parfait à cet instant absolu. :kiss
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 777

Le 22/06/2010 à 22h44
Sympa les photos :top


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 24/11/2010 à 12h44

A l'approche de la 2ème réunion annuelle le 4 Décembre 2010, vous avez déjà consulté les photos de Riton dans sa galerie, réalisées au mois de Juin de cette même année.

Depuis environ Juin 1992 d'après mes calculs, 2 fois l'an, entre 9H00 et 18H00, l'association AAMSX (Associació Amics de l'MSX - en Catalan, ne confondez surtout pas avec l'Espagnol ! -) réunit les heureux utilisateurs du standard, au centre de BARCELONE.

Ces manifestations rencontrent à chaque édition un vif succès, de plus en plus grandissant : dès l'ouverture des portes au public, c'est la ruée sur les stands, proposants des nouveautés à la vente. Les exemplaires sur place étant limités, il s'agit d'arriver dans le peloton de tête, pour disposer d'une exclusivité !
On assiste alors à une vrai course éparse, comme dans les grands magasins au moment des soldes, comme l'a noté Riton, de sa place d'observateur.
Par la suite, ces ventes sont souvent disponibles en commandes directes sur internet. La différence, c'est que vous achetez directement au "producteur" sans frais de port, et vous pouvez faire dédicacer l'objet convoité, si vous le désirez. Qui vous dit, que cela ne deviendra pas un "Collector", un jour ou l'autre ?
On peut également y trouver du matériel ou des jeux d'occasions, pour des prix raisonnables.

L'entrée est gratuite pour les visiteurs, de même pour ceux qui souhaitent s'inscrire et présenter un stand.
En effet, vous n'êtes pas obligé de vendre un objet, ou de produire un programme pour participer.
L'Association AAMSX vous accueille, comme n'importe quel ami de 30 ans.
Afin de démontrer son ouverture d'esprit, elle reçoit une plate-forme différente à chaque journée.
La délégation ATARI était présente au moins de Juin. Les utilisateurs d'AMSTRAD prendront la place au mois de Décembre.

Les stands sont alignés sur les côtés droit et gauche de cette salle rectangulaire. Les emplacements ne sont pas définis par avance, comme à NIMEGUES en HOLLANDE. Chacun s'installe à son gré. Seul le podium est réservé pour les membres officiels de l'Association. Ce local municipal dispose d'une sonorisation avec micros H.F., d'un écran géant et d'un vidéo-projecteur.
C'est un bonus supplémentaire pour présenter les nouvelles productions, jouer (le responsable informatique de la ville tomberait dans le comas, s'il voyait comment on utilise son matériel...) ou afficher l'inter-connection avec les sites internets espagnols, pour participer en direct aux débats de fin de journée.

L'ambiance est chaleureuse et conviviale. Même si vous ne parlez pas Espagnol, on ne vous laisse pas seul dans votre coin. Vous pouvez communiquer en Anglais, en Français parfois, ou par gestes, dans le pire des cas. De toutes manières, c'est toujours de bonne humeur, et de grands éclats de rires au final !

C'est l'occasion de faire des rencontres, et de mettre un visage sur un pseudonyme émanant du petit monde du MSX.
Je garde d'excellents souvenirs d'Imanok, Ramones, SapphiRe, MSXkun ou Viejo_archivero, pour leur talent de programmation, et l'originalité de leurs créations.
Les Sprites Girls, pour leurs gentillesse (et vous savez qu'il est rare de trouver des personnes du sexe opposé, aussi impliquées dans ce type d'évènement).
Les membres de l'Assocation AAMSX : Pypo, Tony, et MesiasMSX particulièrement, pour son aide précieuse, pour avoir retrouvé avec son GPS, ma voiture garée quelque part dans la ville ...
Des visiteurs, comme Xgipe, dont la sympathie immédiate justifie à elle seule un si long trajet.
Des webmasters. Surtout Konamito, à qui j'adresse souvent mes amitiés électroniques MSXiennes. 3000 Kms nous séparent. C'est vous dire l'honneur et l'avantage que j'ai eu de parler avec lui.
Pardon pour ceux que je n'ai pas mentionné, mais que j'ai eu le plaisir de saluer. En vrai.


C'est une chance pour moi, que d'avoir collaboré à 3 éditions de ces R.U..
Le mois de Juin aura été ma dernière participation. Mais peut-être y retournerai-je un jour, même en simple visiteur ?



Une vidéo de la 37ème RU donne un aperçu de cette manifestation, dans la rubrique MSXtv.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie