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L'atelier Fabrication d'une flashrom 1024ko à mapper SCC

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Le 14/02/2013 à 18h58

Reprise du message précédent

Pour ceux qui n'aiment pas souder au "décapeur", voici un "level voltage converter" (3.3v <=> 5v entre autres) plus facilement implantable :
http://www.ebay.com/itm/Bi-Directional-Level-Shifter-Logic-Level-Converter-8-Channel-/261145190601?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ccd7760c9

Ça devrait réduire la taille des prototypes ...

NB : j'avais trouvé un modèle comparable en 26 et 40 I/O ... mais plus moyen de remettre la main dessus ! :moue


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
Fabf Membre non connecté

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Le 14/02/2013 à 19h02
C'est bon ça SveN :top
Fabf Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 13h12
Une petite question pour Jipe sur ce mapper :

Il permet de charger quoi comme ROM et Megarom ?
Jipe Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 13h17
si tu parles d'un mapper 1Mo SCC il permet de charger des DSK2ROM de 720k sans se prendre la tête

mais je rappelle que le mien travaille avec une sram


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 13h20
Non je veux parler de :
Konami 16ko
Konami 32ko
MegaROM
Megarom SCC

Par exemple le mapper Konami permet de charger :
16ko mais les perds après extinction de la machine
32ko niet
MegaROM Konami
MegaROM SCC (sans le son SCC)
Jipe Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 13h26
le mapper de type SCC est plus adapté a charger les 16k et 32k du fait qu'il existe un reflet a l'intérieur de la cartouche

la page 0000 1FFF est le reflet de 4000 5FFF
la page 2000 3FFF est le reflet de 6000 7FFF

par contre le loader demanderait a être plus travaillé pour profiter plus pleinement de la cartouche


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 14h37
Et au final il est utilisable avec quoi ?

Excuse moi d'insister :oups
Jipe Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 15h12
en fait tu peux charger toutes les roms 8 16 et 32k et les megaroms a mapper 8k moyennant intervention sur les adresses de commutation sur les cartouche type konami et ASCII

les cartouches 16K a mapper ascii sont impossible a charger dedans a l'état brut

par contre on peut modifier certaines pour commuter 2 pages de 8k par soft et simuler le mapper page 16k

donc la limitation ne vient pas du matériel mais de la programmation par elle même

du temps ou il n'y avait que la sram SCC j'ai adapté pas mal de megaroms pour ce mapper

mais je ne sais pas si ça répond bien a ta question qui est un peu floue si tu parle purement de l'électronique

le montage avec les puces classiques remplace la partie de la puce scc qui gére la commutation des pages

la partie son est d'un autre domaine

si c'est pour implémenter dans un Altera , Erikie c'est servi de ce mapper pour sa SD mais a eu des problémes pour l'ordre des pages




:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 15h23
Ma question est floue :hum :oups

Je veux juste savoir si dans ce mapper je pourrais charger par exemple :

Athletic Land, Knightmare ou Nemesis.

Je parle pas de Nemesis II qui coule de source.

En gros charger tous les jeux Konami.

Après je ne sais pas si je vais le faire en CI ou en FPGA.

Pour commencer,surement en CI, ce sera plus rapide et plus facile mais je pousserais bien le fun plus loin par la suite. ;)

Jipe Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 15h36
avec le mapper SCC il possible de charger les roms 16k et 32k de konami et de jouer avec et même les jeux des autres éditeurs ;)

nemesis et tous les jeux a mapper 8k konami vont demander une modification des pages remplacer 4000 par 5000 , 6000 par 7000 , 8000 par 9000 , A000 par B000

en fait on peut charger tout ce que peux faire une MEGA-SCC avec MGLOAD !!

sauf que mon loader pour flashrom est vraiment basique


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 15h46
En gros l'idéal serait d'avoir le mapper SCC et le mapper Konami :(

Je vais commencer par le SCC plus en adéquation avec mes expériences du moment.
Avec un peu de chance je pourrais utiliser OPF avec la SCC simulé par le FPGA.

Merci pour ces précisions :top

Jipe Membre non connecté

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Le 21/03/2013 à 16h07
n'oublie pas ceci , parfait pour tout tester ( sauf les mapper 16k ) : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=7

photo du proto ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=8


:noel
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Le 26/05/2013 à 18h55
@Fabf: T'es arrivé à atteindre les 1024Ko de Mapper?


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

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Le 28/05/2013 à 18h34
Non je n'ai pas fais le montage finalement :oups
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Le 28/05/2013 à 19h31
Dans la toute première page, on voit un schéma pour les 512Ko.

Ok ok...Mais sans aller jusqu'au montage, t'as trouvé comment upgrader à 1024ko?

J'ai un dizaine de Flashrom PLLC qui demandent qu'à se coller les unes aux autres :lol


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

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Le 28/05/2013 à 20h38
le probléme n'est pas l'upgrade a 1024k mais comment programmer un fichier dans 2 flashs différentes avec le même programme


:noel
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