L'atelier NMS3200/00 Webwork : help !!!
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Bonjour a tous,
Lors de noël tout le monde a droit a son petit cadeau, donc mon GT adore a reçu un lecteur de code bar , un stylo optique, .... et une cartouche étrange nommée NMS3200 /00 Webwork (Lan MSX V3)!
Mon problème est simple comment puis utiliser cette cartouche (configuration des switch ...) et surtout a quoi sert elle ?
Sinon voici une photo de la bête :
Lors de noël tout le monde a droit a son petit cadeau, donc mon GT adore a reçu un lecteur de code bar , un stylo optique, .... et une cartouche étrange nommée NMS3200 /00 Webwork (Lan MSX V3)!
Mon problème est simple comment puis utiliser cette cartouche (configuration des switch ...) et surtout a quoi sert elle ?
Sinon voici une photo de la bête :
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
vue l'année de sortie et le type de connecteur , je dirais , une interface Serie type RS232 avec un protocol Network pour la brancher sur un ancien modem type serie Enfin je dis peut etre une co erie
Edité par
TurboSEB
Le 14/01/2012 à 12h18
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
etant donner la presence d un Z8440APS je me pense que c'est une interface serie , mais pour l instant impossible de la faire fonctionner ... peut etre il faut des soft spécifique
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
vue qu'il y a une ROM sur la carte , il faudrait peut etre essayer avec les intructions de la carte RS232 Philips : la NMS1200
plus d'infos et de logiciels sur le site mirroir de Hans Otten : http://gomsx.net/hansotten/ , a fouiller donc , on y trouve des PDF sur la NMS1200 , avec les differents reglages et protocols
plus d'infos et de logiciels sur le site mirroir de Hans Otten : http://gomsx.net/hansotten/ , a fouiller donc , on y trouve des PDF sur la NMS1200 , avec les differents reglages et protocols
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
SveN
Membre non connecté
Villageois
S'agissant d'une carte récemment proposée sur MRC, tu pourrais essayer de prendre contact avec "Repair-Bas" qui semblait alors intéressé par ce module ... Sait-on jamais !
"I want to have the philips nms 3200
please mail me at: kornalijnslijper@quicknet.nl"
"I want to have the philips nms 3200
please mail me at: kornalijnslijper@quicknet.nl"
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
fait une copie de l'eprom pour voir !!
vu MSX PC ça laisse présumer une interface série entre un MSX et un PC d'ou la DB9 au bout du cable
ça voudrait aussi dire qu'il faut un soft coté PC
vu MSX PC ça laisse présumer une interface série entre un MSX et un PC d'ou la DB9 au bout du cable
ça voudrait aussi dire qu'il faut un soft coté PC
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Comme pour l'instant cette carte empeche mon msx de booter , je vais dumper l eprom avec un programmateur externe puis je la posterai sur le site ...
pour instant c'est surtout des infos sur les switch qui me font défaut...
Pour la communication avec le pc ca me semble pas être un problème etant donne le nombre de sniffer serie dispo
pour instant c'est surtout des infos sur les switch qui me font défaut...
Pour la communication avec le pc ca me semble pas être un problème etant donne le nombre de sniffer serie dispo
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Et hop voila la rom ... dedans il y a msx dos 2.2 ...
webwork.zip Edité par TheWhipMaster Le 19/01/2012 à 13h43
webwork.zip Edité par TheWhipMaster Le 19/01/2012 à 13h43
oui c'est écrit mais c'est aussi écrit dans toutes les rom disk comme si le DOS2 était prévu depuis le début !!
la c'est une rom disk modifiée ( 16k ) et c'est signé JPM YETI a la fin
donc faut peut être demander a cet MSXien la : http://www.msx.org/photoshoots/bussum-2007/yeti
Arnold Metselaar (Yeti)
la c'est une rom disk modifiée ( 16k ) et c'est signé JPM YETI a la fin
donc faut peut être demander a cet MSXien la : http://www.msx.org/photoshoots/bussum-2007/yeti
Arnold Metselaar (Yeti)
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
dans le cas précis du WebWork ce n'est pas piloté comme une RS232 vu la rom avec les commandes du Disque
il faut creuser un peu plus pour voir les détournements mais je peux déja dire que je n'ai pas trouvé de OUT pour piloter un éventuel port activant le Z8440
il faut creuser un peu plus pour voir les détournements mais je peux déja dire que je n'ai pas trouvé de OUT pour piloter un éventuel port activant le Z8440
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie