L'atelier A la recherche d'une piece pour votre MSX !? Z80,VDP,Memoire,...

Reprise du message précédent
Exact
Dans pas mal de bornes d'arcade aussi, il gère le son

Côté amstrad le gamepad de la GX4000 est parfait pour nos MSX 
Côté PC, alim AT, connectique ISA des vieilles cartes mères
les barrettes de mémoire SIMM & EDO, peut être la carte son SoundBlaster / Adlib
avec un OPL2 (YM3812) compatible Music Module (YM3526) on sait jamais
c'est trop tard pour les mémoires des cartes vidéo ISA des années 90
je n'arrive pas à en trouver à un prix abordable
Les vieux disques durs de 1 à 10 Go en IDE et SCSI (+lecteur zip)
pour ceux qui ont une interface non CF et non SD.

Côté PC, alim AT, connectique ISA des vieilles cartes mères
les barrettes de mémoire SIMM & EDO, peut être la carte son SoundBlaster / Adlib
avec un OPL2 (YM3812) compatible Music Module (YM3526) on sait jamais

c'est trop tard pour les mémoires des cartes vidéo ISA des années 90
je n'arrive pas à en trouver à un prix abordable

Les vieux disques durs de 1 à 10 Go en IDE et SCSI (+lecteur zip)
pour ceux qui ont une interface non CF et non SD.

metalgear :
Dans une Megadrive ... une FM PAC?
Dans une Megadrive ... une FM PAC?

La mega drive renferme un YM2612 qui fait partie de la série des OPN (ordinateurs PC88/98)
En revanche, la master system renferme bien le YM2143 de la FMPAC qui fait partie de la série OPL
site en Français sur la musique MSX

Hélas, le YM213 n'est pas non plus dans la SNES
Non, il est pas là => http://www.raphnet.net/electronique/snes_apu/snes_apu.php

Non, il est pas là => http://www.raphnet.net/electronique/snes_apu/snes_apu.php

Citation :

Mais il est dans la cartouche du jeu "Lagrange Point" pour NES sous l'appelation VRC7 (Konami)
avec quelques petites différences
http://youtu.be/k1WjWDic0mI Edité par popolon Le 23/11/2011 à 21h53
site en Français sur la musique MSX
Salut Zebibizen,
C’est que du bon tous ça, je savais bien qu’il avait des trucs à dépouiller sur les vieux PC !
Coté alimentation j’ai un bloc peut être d’imprimante écrit :
Power Module 1
Input 220v, 50Hz, 0.22A, 49VA
Output 20v, 2.0A, 40VA
AT & T
Model 3301B (104200126)
Mfd 907T-12
Ça peut servir?
J’ai une carte mère épave avec un ou deux port ISA, c’est carrément le slot qu’il faut dessouder de la carte?
Et ça sert à quoi dans un MSX ?
Je dois avoir des cartes ISA dans le carton de donation que je traîne avec moi sur convention.
Pas sur qu’elle est trouvé preneur à la RGC.
Je regarde à ça rapidement.
Il faudrait que je vous face des photos, histoire de savoir ce que j’ai, ce qu’on peut en faire, si je met de coté ou à la déchetterie.
Mémoire j’en ai un paquet dans la carton de donation, moins celle que GT Turbo à récupéré pour son Falcon 030.
HDD de 1 à 10GB, il faut que face le tri et surtout que je les test via HD Tunes…
C’est que du bon tous ça, je savais bien qu’il avait des trucs à dépouiller sur les vieux PC !
Coté alimentation j’ai un bloc peut être d’imprimante écrit :
Power Module 1
Input 220v, 50Hz, 0.22A, 49VA
Output 20v, 2.0A, 40VA
AT & T
Model 3301B (104200126)
Mfd 907T-12
Ça peut servir?
J’ai une carte mère épave avec un ou deux port ISA, c’est carrément le slot qu’il faut dessouder de la carte?
Et ça sert à quoi dans un MSX ?
Je dois avoir des cartes ISA dans le carton de donation que je traîne avec moi sur convention.
Pas sur qu’elle est trouvé preneur à la RGC.
Je regarde à ça rapidement.
Il faudrait que je vous face des photos, histoire de savoir ce que j’ai, ce qu’on peut en faire, si je met de coté ou à la déchetterie.
Mémoire j’en ai un paquet dans la carton de donation, moins celle que GT Turbo à récupéré pour son Falcon 030.
HDD de 1 à 10GB, il faut que face le tri et surtout que je les test via HD Tunes…
désolé ton matériel de récupération est bien trop récent pour en tirer quelque chose
sur les "trés anciennes" cartes graphique il y avait des mémoires 256k par 4 bits
pareils pour les barrettes de mémoires il en faut de la génération d'avant qui marchent encore sous 8 bits
l'alim peut servir avec un ajout de régulateur 12V ou 5V pour alimenter un lecteur externe mono-tension mais c'est assez limité
sur les "trés anciennes" cartes graphique il y avait des mémoires 256k par 4 bits
pareils pour les barrettes de mémoires il en faut de la génération d'avant qui marchent encore sous 8 bits
l'alim peut servir avec un ajout de régulateur 12V ou 5V pour alimenter un lecteur externe mono-tension mais c'est assez limité
Ok, Jipe, merci
.
Personne ne m’en voudra si je range le transfo à la déchetterie et le reste dans le carton de donation ?
J’ai d’autres trucs plus vieux disséminés dans le placard, le living et un ou deux carton.
De la petite RAM de 8Mo, de l’ISA et d’autre bricole a retrouvé.
Pas trop le temps ce soir.

Personne ne m’en voudra si je range le transfo à la déchetterie et le reste dans le carton de donation ?
J’ai d’autres trucs plus vieux disséminés dans le placard, le living et un ou deux carton.
De la petite RAM de 8Mo, de l’ISA et d’autre bricole a retrouvé.
Pas trop le temps ce soir.
Sur la carte mère avec slot ISA il peut y avoir de la mémoire à récupérer, le slot ISA peut servir comme slot msx à souder (slotexpander).
La mémoire d'une carte vidéo ISA (1990/91) sert à booster un panasonic type WX de 64ko à 512ko (j'en cherche pour le mien)
La mémoire SIMM / EDO sert à monter un VG 8235 / NMS 8250 à 4 Mo
Alim AT + disque dur IDE/SCSI + lecteur cdrom 24x IDE/ SCSI servent à équiper une Sunrise IDE / Novaxis SCSI / ESE MegaSCSI
La mémoire d'une carte vidéo ISA (1990/91) sert à booster un panasonic type WX de 64ko à 512ko (j'en cherche pour le mien)
La mémoire SIMM / EDO sert à monter un VG 8235 / NMS 8250 à 4 Mo
Alim AT + disque dur IDE/SCSI + lecteur cdrom 24x IDE/ SCSI servent à équiper une Sunrise IDE / Novaxis SCSI / ESE MegaSCSI

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie