L'atelier A la recherche d'une piece pour votre MSX !? Z80,VDP,Memoire,...

Sachez que de nombreux materiel Sony , mais pas seulement , contiennent des pieces compatibles avec vos MSX . Notament des VDP 9938 et VDP 9958, Z80 et des memoires .
, par exemple les tables de titrage Sony.
Voici une petite liste trouvé sur MRC, mais il y en a beaucoup d'autres
http://fr.msx.org/forumtopic7394.html
J'ai aussi reperé le XV-T33f Family studio , qui contient un VDP9938 + Z80 + Memoire.
J'ai pas encore verifié pour les XV-T500 , XV-T550 et XV-T600 que je possede . Edité par TurboSEB Le 14/11/2011 à 23h02

Voici une petite liste trouvé sur MRC, mais il y en a beaucoup d'autres

http://fr.msx.org/forumtopic7394.html
J'ai aussi reperé le XV-T33f Family studio , qui contient un VDP9938 + Z80 + Memoire.
J'ai pas encore verifié pour les XV-T500 , XV-T550 et XV-T600 que je possede . Edité par TurboSEB Le 14/11/2011 à 23h02

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

c'est vrai mais en general quand on achéte un MSX2 ou 2+, c'est pas pour pieces
, or certaines de ces tablettes étant des jouets pour gosses, peuvent se trouvé pour rien dans une broquante ou un grossiste (par lot) , si on cherche bien , et surtout si le mathos n'est pas complet (genre plus d'alim ou de crayon) .
Edité par
TurboSEB
Le 19/11/2011 à 14h07

Je pense pas mais par contre une SMS devrait faire une super banque d'organes
Merci aussi à la NES pour ses pads

Merci aussi à la NES pour ses pads

Pour la SMS… même la version II ?
Je sais qu’il y a un Z80 dans la SEGA, c’est quoi les autre pièces à récupérer ?
Je ne rigole pas, la SMS (sauf en boite) ça ne vaut pas grand-chose et j’ai une SMS II qui à un problème de son.
Ici aussi on sacrifier du pad NES… déjà pour les PC-engine il me semble.
Est-ce simple à modifier ?
Ça apporte quoi ?
Je sais qu’il y a un Z80 dans la SEGA, c’est quoi les autre pièces à récupérer ?
Je ne rigole pas, la SMS (sauf en boite) ça ne vaut pas grand-chose et j’ai une SMS II qui à un problème de son.
Ici aussi on sacrifier du pad NES… déjà pour les PC-engine il me semble.
Est-ce simple à modifier ?
Ça apporte quoi ?
a savoir
dans les colecovision le Z80 le VDP MSX1 les RAMS
dans les atari 520 le PSG
dans les amtrad le Z80
dans les amiga 500 le lecteur de disquette
voila un bon début pour qui veut construire son MSX de A a Z
mais regardez quand même du coté des magasins avant de dépouiller une machine pour un seul composant
aprés si c'est de la récup en piéces détachées ou bien HS faites comme moi n'hésitez pas
dans les colecovision le Z80 le VDP MSX1 les RAMS
dans les atari 520 le PSG
dans les amtrad le Z80
dans les amiga 500 le lecteur de disquette
voila un bon début pour qui veut construire son MSX de A a Z
mais regardez quand même du coté des magasins avant de dépouiller une machine pour un seul composant
aprés si c'est de la récup en piéces détachées ou bien HS faites comme moi n'hésitez pas

je recherche dans d'autres marques qui ont fait des jouers, genre tablettes video dans les années 80/90. 
entre autres : le Vtech Video Tablet qui contient un Z80 , des memoires, un processeur video (pas de VDP): http://www.getlofi.com/?p=306 , je recherche d'autres marques
Sinon y'a pleins de pieces dans les Sega

http://segaretro.org/Sega_Mega_Drive/Board_Revisions
Edité par
TurboSEB
Le 22/11/2011 à 21h21

entre autres : le Vtech Video Tablet qui contient un Z80 , des memoires, un processeur video (pas de VDP): http://www.getlofi.com/?p=306 , je recherche d'autres marques
Sinon y'a pleins de pieces dans les Sega

Eh, quelqu’un a cherché dans un magasin de composant électronique ?
C’est comme ça que je fais pour les courroies 66 * 3 plates des lecteurs 3’ de CPC6128.
Bon, c’est presque 3€ la courroie mais je l’ai tous de suite et le CPC est de nouveaux opérationnel le soir même.
J’ai des carton de récup ou de matos HS, j’ai toujours un peu de scrupule à dépouiller mais je fini toujours pas dépouille quant même.
Question : c’est si fragile que ça le Z80 ?
Vous en avez cramé beaucoup ?
Si je ne me trompe pas, il y en a un dans la Mega Drive.
C’est comme ça que je fais pour les courroies 66 * 3 plates des lecteurs 3’ de CPC6128.
Bon, c’est presque 3€ la courroie mais je l’ai tous de suite et le CPC est de nouveaux opérationnel le soir même.
J’ai des carton de récup ou de matos HS, j’ai toujours un peu de scrupule à dépouiller mais je fini toujours pas dépouille quant même.

Princeps.Bonus
Oh non le Z80 est tres costaux , mais comme on a des bricoleurs au village , fault faire un stock

Sinon ca serait a mon avis trescensuré, de demonté une MegaDrive fonctionnel pour récupérer un Z80, ou alors si elle est HS , mais c'est toujours interessant de savoir ce que contiennent ces machines.
Citation :
Oh non le Z80 est tres costaux , mais comme on a des bricoleurs au village , fault faire un stock

Sinon ca serait a mon avis tres

Exact
Dans pas mal de bornes d'arcade aussi, il gère le son

Dans pas mal de bornes d'arcade aussi, il gère le son

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie