L'atelier Joystick pour Arkanoid
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Désolé pour la fausse joie je ne propose pas de plan pour faire un joystick Arkanoid mais plutôt pour demander si quelqu'un aurait une idée de comment le réaliser.
Je vois bien une roue à trous de souris mais entre le cable et le capteur il doit y avoir un ou deux composants Cela dépasse mes compétences
Merci
Je vois bien une roue à trous de souris mais entre le cable et le capteur il doit y avoir un ou deux composants Cela dépasse mes compétences
Merci
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bien vue turbo seb
Voici un plan (pas pour msx, mais juste pour avoir une idee)
http://www.zumbrovalley.net/readpost.php?artid=1
Voici un plan (pas pour msx, mais juste pour avoir une idee)
http://www.zumbrovalley.net/readpost.php?artid=1
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je crois en effet que les bases sont la.
Par contre je comprends pas comment est séparé le signal droite du signal gauche.
Sur une souris une seule roue fait le droite et le gauche.
Jipe pourra surement nous éclaircir tout ça.
Par contre je comprends pas comment est séparé le signal droite du signal gauche.
Sur une souris une seule roue fait le droite et le gauche.
Jipe pourra surement nous éclaircir tout ça.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Decidement MSXLegend est le Geotrouvetout du village (apres Jipe bien sure )
Ce montage simple est tout a fait adaptable au MSX, sans modifications meme , il suffit de brancher le cordon manette, c'est tout .
J'avais penssé faire une interface I/O a base de composants Opto electronique pour evité les court-circuits, mais mon manque de pratique et surtout de temps me l'interdit (faut etre modeste )
Je decerne donc a MSXLegend un Pingouin de platine pour ces recherches
Ce montage simple est tout a fait adaptable au MSX, sans modifications meme , il suffit de brancher le cordon manette, c'est tout .
J'avais penssé faire une interface I/O a base de composants Opto electronique pour evité les court-circuits, mais mon manque de pratique et surtout de temps me l'interdit (faut etre modeste )
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Exemple d'un contrôleur de arkanoid "Vaus"
Lien original (sans traduction) Edité par LarsThe18Th Le 07/12/2010 à 22h54
Lien original (sans traduction) Edité par LarsThe18Th Le 07/12/2010 à 22h54
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je partirais bien sur le plus simple et le moins cher donc le premier à priori
En plus j'ai plein de souris à désosser (pas des MSX des PC)
En plus j'ai plein de souris à désosser (pas des MSX des PC)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
le Premier est plus simple en apparence, mais certainement plus compliqué a régler et a assembler.
(enfin cela depend des competences de chacun. Jipe fait bien des miracles , lui )
le second modele , c'est de l'electronique, avec un peu de doigté et de la patience, ca marchera du premier coup , et il sera plus solide (du moins en conception, pas en longevité) , mais tout est usable de toute facon Edité par TurboSEB Le 07/12/2010 à 21h45
(enfin cela depend des competences de chacun. Jipe fait bien des miracles , lui )
le second modele , c'est de l'electronique, avec un peu de doigté et de la patience, ca marchera du premier coup , et il sera plus solide (du moins en conception, pas en longevité) , mais tout est usable de toute facon Edité par TurboSEB Le 07/12/2010 à 21h45
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il me plait bien aussi mai j'ai pas de quoi faire les PCB
Merci LarsThe18Th
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Decidement MSXLegend est le Geotrouvetout du village (apres Jipe bien sure )
trop marrant
la manette d'arkanoid ce n'est vraiment pas si simple
j'ai relevé le schéma de la mienne mais il faut que je le refasse car je n'ai qu'une version papier mon disque dur ( de PC ) de l'époque ayant rendu l'ame
j'ai relevé le schéma de la mienne mais il faut que je le refasse car je n'ai qu'une version papier mon disque dur ( de PC ) de l'époque ayant rendu l'ame
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie