L'école Le plus beau des MSX
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
2 questions me viennent a l'esprit !!
1- si l'ecran tombe en panne, le msx "inside" peut il etres branché sur un moniteur externe
2- Si le MSX tombe en panne, est il possible d'y brancher un autre MSX (re )
si vous n'avez rien d'autre a faire, je vous laisse méditer dessus
En tout cas, je pense que pour beaucoup, le plus beau des MSX, c'est le premier utilisé. Je reste un fan du 8235 et son clavier inclinable intégré. Il sera toujours mon premier ordinateur.
C'est rigolo ces fils de discussion sur plusieurs années non?
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Conseiller Municipal
On est toujours ignorant avant de savoir.
Ceci dit, grâce à internet, j'ai pu découvrir bien des modèles inconnus et originaux dans leurs couleurs et leurs formes.
Et j'hésite vraiment.
J'aime beaucoup les modèles rouges, tellement originaux dans une collection d'ordinateurs plutôt blanc/beige ou anthracite/noir. Quand j'avais mon Yeno DPC-64, j'étais fasciné par le Yashica YC-64 juste par sa couleur; mais mon objectif était plutôt d'avoir un VG-8235 ou un Sony HB-700F... finalement l'Atari ST m'a fait passer directement au 16/32bits et le MSX2 est resté un rêve d'enfant.
Le Wavy 23 est aussi très étrange.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Conseiller Municipal
Mon model préféré et de loin, c'est
le HB 101 https://images.app.goo.gl/pcHbwZ15Kz8nPeGh8
Même si la machine n'est pas impressionnante en soit, elle est tout simplement magnifique
Aprés j'aime aussi le HBF1 avec sont liseré rouge Edité par TurboSEB Le 15/11/2021 à 20h29
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
En effet, ils sont pas mal les modèles que tu cites @Datapro ! En allant voir les photos des appareils, on se dit que les concepteurs des différents constructeurs étaient tout de même assez créatifs.
Cela rappelle les Mac Book très colorés d'une certaine époque - en termes de créativité et de couleurs.
Puis, les noirs, gris, blanc et beige se sont imposés.
Effectivement @TurboSeb, le HB 101 a de la tenue.
Ce qui renforce l'importance de conserver le parc de ces machines ne serait-ce que pour leur caractère et leur esthétique. C'est tout un patrimoine numérique.
pour ma part, même si un peu plus classique, j'adore le HB501, design, lecteur de k7 intégré ainsi que le joystick, 2 port cartouches : un msx1 complet
Merci à JP pour me l'avoir remis en route
A pluch' Edité par Ricco59 Le 17/11/2021 à 21h41