L'atelier [Réglé] Joystick PlayStation sur MSX
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Un autre petit projet concluant qui me fait bien plaisir aussi ...
Edité par metalgear2 Le 27/01/2015 à 20h37
Un autre petit projet concluant qui me fait bien plaisir aussi ...
Edité par metalgear2 Le 27/01/2015 à 20h37
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Dis donc tu as beaucoup de plaisir en ce moment
Bin, ça va être Noël ....
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Bien joué Metalgear2 !
J'ai toujours bien aimé cet adaptateur car il faut bien reconnaitre que les pad PSX sont vraiment top.
Intelligent le R1 pour le bouton B ! Edité par GuillianSeed Le 20/12/2014 à 21h31
J'ai toujours bien aimé cet adaptateur car il faut bien reconnaitre que les pad PSX sont vraiment top.
Intelligent le R1 pour le bouton B ! Edité par GuillianSeed Le 20/12/2014 à 21h31
Pour faire un adaptateur manette Playstation vers MSX :
http://ore-kb.net/hard/ps2msx/step1.html
Tout est indiqué avec schéma mais en japonais.
http://ore-kb.net/hard/ps2msx/step1.html
Tout est indiqué avec schéma mais en japonais.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
L'adaptateur dans son petit boitier.
L'adaptateur dans son petit boitier.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Y'a encore le cordon PS2 a rajouter pour faire un adaptateur 2 en 1 (Souris PS2/Joystick PS vers MSX)
Avec la p'tite encoche qui va bien pour sélectionner la programmation à l'aide d'un switch. C'est mieux qu'un inter, comme ça, rien ne dépasse du boitier
Y'a encore le cordon PS2 a rajouter pour faire un adaptateur 2 en 1 (Souris PS2/Joystick PS vers MSX)
Avec la p'tite encoche qui va bien pour sélectionner la programmation à l'aide d'un switch. C'est mieux qu'un inter, comme ça, rien ne dépasse du boitier
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et tu peux utiliser l'un ou l'autre sans reprogrammer le chip ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non, justement, le cavalier est là pour ça. Il faut programmé le chip suivant l'utilisation, il y a deux programmes différent.
Cavalier sur 1-2 : PROG
Cavalier sur 2-3 : UTILISATION
Ce qui est bien avec cette adaptateur, c'est que la programmation est faite sous MSX, pas bessoin de programmateur sous PC
Pour une fois que l'on peut programmer un chip sous MSX, on va pas s'en priver !!!! Edité par metalgear2 Le 24/01/2015 à 20h38
Cavalier sur 1-2 : PROG
Cavalier sur 2-3 : UTILISATION
Ce qui est bien avec cette adaptateur, c'est que la programmation est faite sous MSX, pas bessoin de programmateur sous PC
Pour une fois que l'on peut programmer un chip sous MSX, on va pas s'en priver !!!! Edité par metalgear2 Le 24/01/2015 à 20h38
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Ce qui est bien avec metalgear2 c'est que le niveau de finition est tellement bien fait que l'on a L'impression que c'est du pro et surtout que c'est facile à faire
Merci, mais tu sais, y'a pas de mérite a avoir, je suis parti d'un adaptateur PS2=>PS3 comme ça, que j'ai trouvé sur Ebay
Et j'ai simplement remplacer le circuit à l'intérieur et le cable USB qui ressemble a ça d'origine.
Edité par metalgear2 Le 24/01/2015 à 21h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie