Le Village A propos des boites de jeux ... faites maison

Salut à tous,
au hasard de mes recherches, j'étais tombé il y a longtemps sur une boite Eggerland, à plat sur un format A4, prête à imprimer et à monter ensuite. J'ai réalisé le montage il a deux ou trois jours, puis, je me suis fait une boite pour Salamander pour lequel j'avais le tiroir en plastic noir et le livret, l'ensemble et magnifique !
En revanche, si on a pas le tiroir en plastique, la version imprimable (aussi dispo chez passionmsx) n'est pas top ...
Est-ce qu'un villageois aurait déjà numérisé une boite HAL mise à plat
je pense qu'en deux partie, ça ferait la boite idéale et facile à monter, mais pour ceci, il faut sacrifier une boite, tout du moins la démonter en essayant de l'abîmer un minimum.
ça me démange de le faire .....
au hasard de mes recherches, j'étais tombé il y a longtemps sur une boite Eggerland, à plat sur un format A4, prête à imprimer et à monter ensuite. J'ai réalisé le montage il a deux ou trois jours, puis, je me suis fait une boite pour Salamander pour lequel j'avais le tiroir en plastic noir et le livret, l'ensemble et magnifique !

En revanche, si on a pas le tiroir en plastique, la version imprimable (aussi dispo chez passionmsx) n'est pas top ...
Est-ce qu'un villageois aurait déjà numérisé une boite HAL mise à plat

ça me démange de le faire .....

superbe ta boite salamander...
si j'avais mauvaise langue j'aurais dit qu'on vas bientôt voir fleurir sur la baie des salamander !
Mais ce n'est pas mon genre... par contre j'ai,déjà lue cette phrase... mais où ?
j'ai trouvé l'autre jour un site avec Toutes les boites konami en repro avec pliages...
je vais rechercher l'adresse et l'indiquer ici ...
si j'avais mauvaise langue j'aurais dit qu'on vas bientôt voir fleurir sur la baie des salamander !
Mais ce n'est pas mon genre... par contre j'ai,déjà lue cette phrase... mais où ?

j'ai trouvé l'autre jour un site avec Toutes les boites konami en repro avec pliages...
je vais rechercher l'adresse et l'indiquer ici ...

par contre, je ne vois pas les tiroirs à cartouche

pour ce qui est des mes boites, je ne vends pas !! j'ai des doublons et des triplons de cartouches MSX mais je ne vends rien ! passion et profit ne font pas bon ménage

ericb59 :
Ma foi, heureusement qu'il y en a qui vendent, sinon tu ne pourrais rien acheter ! 

oui c'est vrai ! je ne l'avais jamais vu comme ça !!!!

donc, je vais essayer de démonter une boite HAL (Rollerball en l’occurrence) pour faire un set boite à ouverture frontale avec rangement cartouche !!!

voilà mon premier proto !!! je suis plutôt fière de moi ! je suis parti du format HAL (d'une boite authentique) que j'ai adapté aux boites A4 du site passionmsx que j'avais imprimées ci-dessus. L'idée est de faire la boite en deux fois, le fond et support cartouche sur une page bristol A4 et la couverture sur l'autre, ce qui me permettra de doubler l'épaisseur pour améliorer la rigidité

faudra assurer les pliures, et fixer avec une meilleure colle, les encoches rondes posent problème pour l'instant (découpe au cutter) ...

il est content le GouchimZ car mine de rien, y'a du boulot tant sur le PC qu'au montage ensuite ! j'ai hâte de faire la première en couleur
à moins que je réduise légèrement la taille et que finalement j'en fasse un tiroir à insérer par le haut dans les boites telles qu'elle sont ....
Edité par
GouchimZ
Le 22/03/2014 à 15h33

faudra assurer les pliures, et fixer avec une meilleure colle, les encoches rondes posent problème pour l'instant (découpe au cutter) ...

il est content le GouchimZ car mine de rien, y'a du boulot tant sur le PC qu'au montage ensuite ! j'ai hâte de faire la première en couleur

ericb59 :
ca m'a l'air sympa...
apres faut voir la rividité de l'ensemble..
beau travail en tout cas
pour les encoches rondes, ben... t'a qu'a les faire revtangulaire !

apres faut voir la rividité de l'ensemble..
beau travail en tout cas

pour les encoches rondes, ben... t'a qu'a les faire revtangulaire !

ben la structure de fond est bien rigide grâce au montage/collage, pour le "couvercle", je l'ai doublé en rabat ce qui le rend bien rigide, c'est plutôt solide, bien plus que la version d’origine à tiroir .
Pour les encoches, j'y ai bien pensé mais j'ai du mal à m'y résigner .... j'aimerais trouver un couteau rond genre emporte pièce ...

Regarde bien, tu coches "Rizla croix paquet bleu" puis sur l'onglet suivant tu coches "rouler un deux feuilles" puis juste en dessous "filtre carton"
Je pense pas t'avoir souhaiter la bienvenue Serge.69 alors santé

Je pense pas t'avoir souhaiter la bienvenue Serge.69 alors santé

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie