L'atelier j'ai grillé mon 8235 !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bhouuuu
J'ai grillé mon 8235 en enlevant et remettant une cartouche alors qu'il était allumé !
C'est grave docteur ?
Faut que je regarde où en premier ? a votre avis ?
Là, il ne s'allume plus du tout... Un fusible ?
J'ai grillé mon 8235 en enlevant et remettant une cartouche alors qu'il était allumé !
C'est grave docteur ?
Faut que je regarde où en premier ? a votre avis ?
Là, il ne s'allume plus du tout... Un fusible ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est un 8235/19 ou 8235/39
Entre nous Ericb59, bienvenu au club ....
Entre nous Ericb59, bienvenu au club ....
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pannes multiples comme d'hab :
Fusibles
VDP
RAM
MSXEngine
etc ...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je sais pas quoi dire, mais......... pourquoi ca m'arrive jamais a moi ca
Ca me fait pensser a la derniere pub Renault ou le gars qui a pris un meteorite sur sa voiture se fait interroger par la journaliste, :"ah non j'ai pas de bole,..... "^^ Edité par TurboSEB Le 06/02/2014 à 20h05
Ca me fait pensser a la derniere pub Renault ou le gars qui a pris un meteorite sur sa voiture se fait interroger par la journaliste, :"ah non j'ai pas de bole,..... "^^ Edité par TurboSEB Le 06/02/2014 à 20h05
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Je sais pas quoi dire, mais......... pourquoi ca m'arrive jamais a moi ca
Parce que tu n'allume jamais tes SONY
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai à mon actif :
VG8020 (panne encore inconnue)
Sunrise IDE (GAL)
HBF1 (MSXEngine SLTSL2 remplacé par une SLTSL3.2 )
Les deux derniers d'un coup mais en relativisant je m'en tire bien avec toutes les magouilles que j'ai fait
VG8020 (panne encore inconnue)
Sunrise IDE (GAL)
HBF1 (MSXEngine SLTSL2 remplacé par une SLTSL3.2 )
Les deux derniers d'un coup mais en relativisant je m'en tire bien avec toutes les magouilles que j'ai fait
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En fait, je ne suis pas certain de ce que j'ai fait ou pas !
Je viens de m'apercevoir que la cartouche que j'ai mise dans le 8235, je lui ai soudé le LZ93A13 à l'envers !
Ca à juste peut être courcircuité un fusible ? J'ai entendu un PShiiit !
C'est un 8235/39
bha on fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.... Comme dit ma grand mère !
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'en ai soudé des trucs à l'envers que j'ai branché sur mon 8245.
J'ai pas plus qu'un clic et la lumière du drive qui s'allume.
J'ai pas plus qu'un clic et la lumière du drive qui s'allume.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce qu'est bien avec les Pshiiit c'est que le CI à cramé et il sent bon la baraque à frite marseillaise.
Donc là, tu fais comme au camping avec la copine du moment!
Tu fermes les yeux et tu y colle le nez
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pourtant c'est si simple d'acheter du Sony
Mon HBF700F avec lequel j'ai travailler sur mon mag pendant 3ans, avec lequel j'ai copier, formater des milliers de disquettes, fonctionne comme neuf, j'ai seulement du refaire les soudure craqueler du port manette, c'est dire
J'ai meme enfoncer a chaud Music module et Fmpac pour certaines demo comme la Fac car avec la position des ports cartouches sur ce modele, impossible de faire autrement Edité par TurboSEB Le 06/02/2014 à 21h17
Mon HBF700F avec lequel j'ai travailler sur mon mag pendant 3ans, avec lequel j'ai copier, formater des milliers de disquettes, fonctionne comme neuf, j'ai seulement du refaire les soudure craqueler du port manette, c'est dire
J'ai meme enfoncer a chaud Music module et Fmpac pour certaines demo comme la Fac car avec la position des ports cartouches sur ce modele, impossible de faire autrement Edité par TurboSEB Le 06/02/2014 à 21h17
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
igal :
Ce qu'est bien avec les Pshiiit c'est que le CI à cramé et il sent bon la baraque à frite marseillaise.
Pétard Igal, y a du vécu mon gars !
Sinon, c'est pas de pot Eric...
Edité par GuillianSeed Le 06/02/2014 à 22h12
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
salut a tous
et oui ericb59 ca s'appelle l'expérience !!! il faut y passer pour apprendre !!
Mais il faut quant même remarquer une chose c'est que nos UC ont pour la plus part un équipement en composant "Simple" dont interchangeable mis a part quelque CI introuvable
Regarde de nos jours tous les composants sont des CMS et la l'electrostatique c'est pire tu ne vois rien , tu ne sent rien !!!
donc il ne te reste plus qu'as prendre ton courage a 2 mains
Methode !! UNIVERSELLE
l'une avec le fer a souder
l'autre avec la pompe !!!
astuce ! le CI que tu veux enleve n'hesite pas as refaire les soudures pour mieux le desouder !!
et de temps en temps la chope a 2 mains et glou glou (pour oublier )
et oui ericb59 ca s'appelle l'expérience !!! il faut y passer pour apprendre !!
Mais il faut quant même remarquer une chose c'est que nos UC ont pour la plus part un équipement en composant "Simple" dont interchangeable mis a part quelque CI introuvable
Regarde de nos jours tous les composants sont des CMS et la l'electrostatique c'est pire tu ne vois rien , tu ne sent rien !!!
donc il ne te reste plus qu'as prendre ton courage a 2 mains
Methode !! UNIVERSELLE
l'une avec le fer a souder
l'autre avec la pompe !!!
astuce ! le CI que tu veux enleve n'hesite pas as refaire les soudures pour mieux le desouder !!
et de temps en temps la chope a 2 mains et glou glou (pour oublier )
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie