L'atelier [Réglé] [Mini-challenge] Consolisation d'un MSX1 ou MSX2

Reprise du message précédent
Ca c'est une excellente idée!!!
Une interface I/O avec un bras robot

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

irios :
Ha oui !! Je participe moi !!!
GDX :
... Que pensez-vous d'un concours sur la réalisation d'une extension, un périphérique ou un accessoire ?

Désolé, debutant only

Plus sérieusement, il serais interressant de fabriquer un msx émulée avec un Raspberry PI et un Arduino par exemple. Je suis entrain de travailler dessus (disons que pour le moment, je recueille les informations

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

MSXLegend:
"Plus sérieusement, il serais interressant de fabriquer un msx émulée avec un Raspberry PI et un Arduino par exemple. Je suis entrain de travailler dessus (disons que pour le moment, je recueille les informations"
J'ai rien compris
Désolé
Mais ca a l'air interessant et je ne demande qu'a apprendre
Edité par
TurboSEB
Le 30/05/2013 à 22h59
"Plus sérieusement, il serais interressant de fabriquer un msx émulée avec un Raspberry PI et un Arduino par exemple. Je suis entrain de travailler dessus (disons que pour le moment, je recueille les informations"
J'ai rien compris

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

MSXlegend :
Désolé, debutant only
( faut laisser un peu de chance aux autres
)
irios :
GDX :
... Que pensez-vous d'un concours sur la réalisation d'une extension, un périphérique ou un accessoire ?

Désolé, debutant only

Ça serait bien que même les pros puissent participer à condition que le projet commence plus ou moins au moment du concours et que tout soit décrit au final (mise en oeuvre, plans , etc). Pour équilibrer les chances avec les amateurs/débutants, si on ne tient pas compte du côté technique pour les notes, il n'y aurait pas de problème. (genre : noter l'originalité la chose, intérêt, le fun, présentation du projet, le coût, etc...)
Les pro auraient le droit d'aider les autres (sans que ce soit pris en compte).

Bravo à tous les participants du concours console, je suis bluffé par vos capacités, vos compétences et la maitrise d'une échéance !
Je n'ai plus de temps à consacrer au MSX depuis quelques mois, trop absorbé par d'autres choses ... Et donc pas le temps d'évaluer les participants
Encore bravo à tous !
PS : Mention spéciale à Jipé pour l'habillage LEGO, car je suis un très très grand fan des petites briques danoises et de tous leurs dérivés

Je n'ai plus de temps à consacrer au MSX depuis quelques mois, trop absorbé par d'autres choses ... Et donc pas le temps d'évaluer les participants

Encore bravo à tous !
PS : Mention spéciale à Jipé pour l'habillage LEGO, car je suis un très très grand fan des petites briques danoises et de tous leurs dérivés

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Hors sujet!! deplacé ici -->
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1781&pt=2 Edité par MSXlegend Le 31/05/2013 à 21h20
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1781&pt=2 Edité par MSXlegend Le 31/05/2013 à 21h20
Demo Terminator2 T2.zip

C'est de l'émulation par contre et en plus il faut bien toucher Linux
J'ai entendu dire que le Raspberry était un peu faible pour de l'émulation.

J'ai entendu dire que le Raspberry était un peu faible pour de l'émulation.
Ben moi c'est avec lui que je vais travailler !!
http://fr.farnell.com/cirrus-logic/edb9315a-z/kit-developpement-ep9315a-arm-9/dp/1221963
http://fr.farnell.com/cirrus-logic/edb9315a-z/kit-developpement-ep9315a-arm-9/dp/1221963

Hors sujet!! deplacé ici -->
Demo Terminator2 T2.zip

Perso je sais pas noter selon les criteres proposés !
Le bios de legend est genial en plus j adore le melange des langues , Wicked work !
Le nom et le cote old school de la version de jipe est vraiment sympa et symbolique de l'esprit MSX
Perso je fais le tour du monde avec mon GT sous le bras la Version de Fab semble moins lourd et plus cool pour les douanes
La version modulable a la strack d Igal me fait pense a StarTrek surtout a SPOKE - 1,170 ou SPOKE -1,255
Mais je dois avouer que la Kubo aliant mes deux systemes prefere est pour moi la meilleur de toute , d'ailleurs desole Galine mais je vais devoir pirate ton idee , car je trouve mon DE1 avec toute les extensions qui pendouille merite de devenir la premier Kubo1chip Edité par TheWhipMaster Le 01/06/2013 à 18h46
Le bios de legend est genial en plus j adore le melange des langues , Wicked work !
Le nom et le cote old school de la version de jipe est vraiment sympa et symbolique de l'esprit MSX
Perso je fais le tour du monde avec mon GT sous le bras la Version de Fab semble moins lourd et plus cool pour les douanes
La version modulable a la strack d Igal me fait pense a StarTrek surtout a SPOKE - 1,170 ou SPOKE -1,255
Mais je dois avouer que la Kubo aliant mes deux systemes prefere est pour moi la meilleur de toute , d'ailleurs desole Galine mais je vais devoir pirate ton idee , car je trouve mon DE1 avec toute les extensions qui pendouille merite de devenir la premier Kubo1chip Edité par TheWhipMaster Le 01/06/2013 à 18h46
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

Fin des notes ce dimanche soir 19h !!!
tant pis pour les retardataires
tant pis pour les retardataires

Demo Terminator2 T2.zip

Oyez ! Oyez ! Voici les résultats :
And, the winner is !

Félicitation à Galine et à tous les participants !
Meilleur nom
- Galine (17,14)
- Igal (15,71)
- MSXlegend (15,14)
- Fabf (14,57)
- Jipé (14,29)
Meilleur design
- Galine (18,29)
- MSXlegend (16,86)
- Jipé (15,57)
- Igal (14,57)
- Fabf (11,86)
Meilleur réalisation technique
- MSXlegend (17,71)
- Galine (17,14)
- Igal (16,57)
- Jipé (15,86)
- Fabf (13)
Meilleur logo
- MSXlegend (17,57)
- Jipé (16,86)
- Galine (15,71)
- Fabf (11,71)
- Igal (9,57)
Meilleur « j'en veux un ! »
- Galine (17,86)
- MSXlegend (17,29)
- Jipé (15,29)
- Igal (14,86)
- Fabf (13,14)
And, the winner is !

Meilleur consolisation d'un MSX
- Galine (17,23)
- MSXlegend (16,91)
- Jipé (15,57)
- Igal (14,26)
- Fabf (12,86)
Félicitation à Galine et à tous les participants !
On est toujours ignorant avant de savoir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie