L'école Liste des roms compatibles MEGAFLASHROM SCC [AM29F040] (Avec les tailles des roms et paramètres) !!!
J'ouvre ce post car ayant rencontrer certains problème avec des roms récalcitrantes ça permettra à d'autre de savoir comment faire !!!
CELA CONCERNE LES MEGAFLASHROM SCC FAITES MAISON A BASE DE AM29F040 (Merci pour cette précision MSXlegende)
En utilisation avec le programme OPF. (Programme qui sert à programmer les MEGAFLASHROM SCC sous MSXDOS).
Si la rom a besoin d'un paramètre pour fonctionner correctement, vous le trouverez à coté du nom et l'ensemble sera en caractère gras, si il n'y a rien, c'est que la rom fonctionne telle qu'elle.
/! ATTENTION /! : La taille de la rom peut jouer (certaines roms surtout les Activisions ont ce problème et c'est pour cela que j'ai précisé la taille des roms dans la liste)
En cherchant bien sur le NET, vous pouvez trouvez des roms HAL LABORATY & NAMCO de 8ko au lieu de 16ko (voir jeux dans la liste) afin d'augmenter le nombre de jeux dans la MEGAFLASROM SCC
Postez, vous aussi pour mettre à jour la liste
(Merci d'avance pour vos contributions, elles serviront afin de ne pas reprogrammer plusieurs fois nos MEGAFLASHROM pour rien )
*INFO* : Cette liste est faite majoritairement avec les roms que j'ai sur mon PC est qui tournent très bien sous émulation, par contre il se peut que certaines de ces roms ne soit pas les bonnes (mauvaises versions) pour fonctionner sur des MSX réels.
Si c'est le cas, pareil faite le savoir, je rectifiai la liste en conséquence.
Megarom :
Salamander (128ko)
Salamander & Opération X (256ko)
Nemesis 1 (128ko)
Nemesis 1 SCC (128ko ou version 256ko)
Nemesis 2 (128ko)
Nemesis 2 (MSX2+) (256ko)
Nemesis 3 (256ko)
Gradius 2 Beta (128ko)
Parodius (128ko)
King's valley 2 (MSX2) (128ko)
F1 Spirit (128ko)
Quarth (128ko)
Métal Gear 1 (128ko)
Métal Gear 2 (512ko)
Vampire Killer (128ko)
USAS (128ko)
Penguin Adventure 2 (128ko)
The Maze of Galious (128ko)
Firebird (Hino Tori) (128ko)
Gryzor Contra (128ko)
Quinpl (256ko) (INFO de lexhick)
Goemon Fight /K (128ko)
Super Runner /K (128ko)
Higemaru /16 (128ko)
1942 (MSX2) /16 (128ko)
Fantasy Zone (128ko) (INFO de lexhick)
Kiki Kaikai (128ko) (INFO de lexhick)
Scramble Formation (256ko) (INFO de lexhick)
Rastan Saga /A (256ko) (INFO de lexhick)
Eggerland Mystery 2 (128ko) (La rom opérationnel est dans le pack fournit par GDX sur la page 2 de ce sujet)
Aleste /16 (INFO de igal)
Roms (8ko -16ko - 32ko - 64ko)
Konami Boxing (32ko)
Konami Ping Pong (16ko)
Hyper Rally (16ko)
Q-Bert (32ko)
Konami Soccer ou Football (32ko)
Cabbage Patch Kid (16ko)
Frogger (16ko)
The Goonies (32ko)
Knightmare (32ko)
Yie are Kung fu 1 (16ko)
Yie are Kung fu 2 (32ko)
Pippols (16ko)
Antartic Adventure (16ko)
Antartic Adventure (32ko)
Athletic Land (16ko)
Athletic Land (32ko)
Circus Charlie (16ko)
King's Valley 1 (16ko)
Mopiranger (16ko)
Magical Tree (16ko)
Road Fighter (16ko)
Sky Jaguar (16ko)
Super cobra (16ko)
Time Pilot (16ko)
Twin Bee (32ko)
Hyper Sports 1 (16ko)
Hyper Sports 2 (16ko)
Hyper Sports 3 (32ko)
Hyper Olympic 1 (Track & Field 1) (16ko)
Hyper Olympic 2 (Track & Field 2) (16ko)
Konami Tennis (16ko)
Chess (16ko)
Midnight Building (16ko)
American Truck (32ko)
Bosconian (32ko)
Dig-Dug (32ko)
Galaga (16ko)
Galaxian (16ko)
Mappy (16ko)
PacMan (16ko)
King of Baloon (16ko)
Rally-X (16ko)
Tank Bataillon (8ko)
Tank Bataillon (16ko)
Warp & Warp (8ko)
Warp & Warp (16ko)
Stop The Express (16ko)
Zanac'87 (32ko)
Eggerland Mystery (32ko)
BC's Quest 2 (32ko)
Sweet Acorn (16ko)
Butamaru Pan (16ko)
Inspecteur Z (32ko)
Planet Mobil (32ko)
Mr Chin (8ko)
Mr Chin (16ko)
Step Up (8ko)
Step Up (16ko)
Snake'It (32ko)
Raid on Bungeling Bay (32ko)
Moon Patrol (16ko)
Oil's Well (32ko)
Castle Excelent /A (32ko)
Rambo /A (32ko)
River Raid /A (16ko)
Hero /A (16ko)
Pitfall /A (16ko)
Pitfall 2 /A (16ko)
Duck Shot (INFO de igal)
Liste des roms qui ne fonctionnent pas du tout :
R-Type (384ko et 512ko)
Bubble Bobble (128ko)
Eggerland Mystery 2 (128ko) (PS : Si quelqu'un a une solution pour ce jeu que j'affectionne) [RESOLU]
Super Rambo spécial (128ko) Se lance, mais se bloque à l'écran titre.
Toutes les roms CBS Colecovision réadaptés pour MSX
Liste des roms Spéciales :
Space Manbow (256ko) : Doit être installer seul sinon pas de son SCC !!!
(Voir post au dessous de MSXlegend pour explications)
Surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de faire évoluer ce post
Très amicalement
DAIVA
Rajout de jeux le 03/03/2013 Edité par Daiva Le 04/03/2013 à 20h17
CELA CONCERNE LES MEGAFLASHROM SCC FAITES MAISON A BASE DE AM29F040 (Merci pour cette précision MSXlegende)
En utilisation avec le programme OPF. (Programme qui sert à programmer les MEGAFLASHROM SCC sous MSXDOS).
Si la rom a besoin d'un paramètre pour fonctionner correctement, vous le trouverez à coté du nom et l'ensemble sera en caractère gras, si il n'y a rien, c'est que la rom fonctionne telle qu'elle.
/! ATTENTION /! : La taille de la rom peut jouer (certaines roms surtout les Activisions ont ce problème et c'est pour cela que j'ai précisé la taille des roms dans la liste)
En cherchant bien sur le NET, vous pouvez trouvez des roms HAL LABORATY & NAMCO de 8ko au lieu de 16ko (voir jeux dans la liste) afin d'augmenter le nombre de jeux dans la MEGAFLASROM SCC
Postez, vous aussi pour mettre à jour la liste
(Merci d'avance pour vos contributions, elles serviront afin de ne pas reprogrammer plusieurs fois nos MEGAFLASHROM pour rien )
*INFO* : Cette liste est faite majoritairement avec les roms que j'ai sur mon PC est qui tournent très bien sous émulation, par contre il se peut que certaines de ces roms ne soit pas les bonnes (mauvaises versions) pour fonctionner sur des MSX réels.
Si c'est le cas, pareil faite le savoir, je rectifiai la liste en conséquence.
Megarom :
Salamander (128ko)
Salamander & Opération X (256ko)
Nemesis 1 (128ko)
Nemesis 1 SCC (128ko ou version 256ko)
Nemesis 2 (128ko)
Nemesis 2 (MSX2+) (256ko)
Nemesis 3 (256ko)
Gradius 2 Beta (128ko)
Parodius (128ko)
King's valley 2 (MSX2) (128ko)
F1 Spirit (128ko)
Quarth (128ko)
Métal Gear 1 (128ko)
Métal Gear 2 (512ko)
Vampire Killer (128ko)
USAS (128ko)
Penguin Adventure 2 (128ko)
The Maze of Galious (128ko)
Firebird (Hino Tori) (128ko)
Gryzor Contra (128ko)
Quinpl (256ko) (INFO de lexhick)
Goemon Fight /K (128ko)
Super Runner /K (128ko)
Higemaru /16 (128ko)
1942 (MSX2) /16 (128ko)
Fantasy Zone (128ko) (INFO de lexhick)
Kiki Kaikai (128ko) (INFO de lexhick)
Scramble Formation (256ko) (INFO de lexhick)
Rastan Saga /A (256ko) (INFO de lexhick)
Eggerland Mystery 2 (128ko) (La rom opérationnel est dans le pack fournit par GDX sur la page 2 de ce sujet)
Aleste /16 (INFO de igal)
Roms (8ko -16ko - 32ko - 64ko)
Konami Boxing (32ko)
Konami Ping Pong (16ko)
Hyper Rally (16ko)
Q-Bert (32ko)
Konami Soccer ou Football (32ko)
Cabbage Patch Kid (16ko)
Frogger (16ko)
The Goonies (32ko)
Knightmare (32ko)
Yie are Kung fu 1 (16ko)
Yie are Kung fu 2 (32ko)
Pippols (16ko)
Antartic Adventure (16ko)
Antartic Adventure (32ko)
Athletic Land (16ko)
Athletic Land (32ko)
Circus Charlie (16ko)
King's Valley 1 (16ko)
Mopiranger (16ko)
Magical Tree (16ko)
Road Fighter (16ko)
Sky Jaguar (16ko)
Super cobra (16ko)
Time Pilot (16ko)
Twin Bee (32ko)
Hyper Sports 1 (16ko)
Hyper Sports 2 (16ko)
Hyper Sports 3 (32ko)
Hyper Olympic 1 (Track & Field 1) (16ko)
Hyper Olympic 2 (Track & Field 2) (16ko)
Konami Tennis (16ko)
Chess (16ko)
Midnight Building (16ko)
American Truck (32ko)
Bosconian (32ko)
Dig-Dug (32ko)
Galaga (16ko)
Galaxian (16ko)
Mappy (16ko)
PacMan (16ko)
King of Baloon (16ko)
Rally-X (16ko)
Tank Bataillon (8ko)
Tank Bataillon (16ko)
Warp & Warp (8ko)
Warp & Warp (16ko)
Stop The Express (16ko)
Zanac'87 (32ko)
Eggerland Mystery (32ko)
BC's Quest 2 (32ko)
Sweet Acorn (16ko)
Butamaru Pan (16ko)
Inspecteur Z (32ko)
Planet Mobil (32ko)
Mr Chin (8ko)
Mr Chin (16ko)
Step Up (8ko)
Step Up (16ko)
Snake'It (32ko)
Raid on Bungeling Bay (32ko)
Moon Patrol (16ko)
Oil's Well (32ko)
Castle Excelent /A (32ko)
Rambo /A (32ko)
River Raid /A (16ko)
Hero /A (16ko)
Pitfall /A (16ko)
Pitfall 2 /A (16ko)
Duck Shot (INFO de igal)
Liste des roms qui ne fonctionnent pas du tout :
R-Type (384ko et 512ko)
Bubble Bobble (128ko)
Super Rambo spécial (128ko) Se lance, mais se bloque à l'écran titre.
Toutes les roms CBS Colecovision réadaptés pour MSX
Liste des roms Spéciales :
Space Manbow (256ko) : Doit être installer seul sinon pas de son SCC !!!
(Voir post au dessous de MSXlegend pour explications)
Surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de faire évoluer ce post
Très amicalement
DAIVA
Rajout de jeux le 03/03/2013 Edité par Daiva Le 04/03/2013 à 20h17
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Citation :
Liste des roms Spéciales :
Space Manbow (256ko) : Doit être installer seul sinon pas de son SCC !!!
Space Manbow (256ko) : Doit être installer seul sinon pas de son SCC !!!
>Multirom: Space manbow ne fonctionne qu'en tête de liste mais pas de son SCC
(exemple de l'installation dans cette ordre !)
spmanbow.rom
nemesis.rom
Knightm.rom
>Multirom: Spmanbow ne fonctionnera pas
(exemple de l'installation dans cette ordre !)
nemesis.rom
spmanbow.rom
Knightm.rom
>Seul: Space manbow fonctionne, Son SCC ok
spmanbow.rom Edité par MSXlegend Le 13/06/2013 à 22h16
J-E :
question con mais comment on met les paramètres?
H.S:bon boulot Daiva
H.S:bon boulot Daiva
Les paramètres fonctionnent comme cela en mode Multirom :
Edition du fichier Multirom.opf
(Exemple)
NEMESIS1.ROM
NEMESIS2.ROM
1942MSX2.ROM /16
RIVERAID.ROM /A
HERO.ROM /A
PITFALL.ROM /A
PITFALL2.ROM /A
SWEACORN.ROM
ZANAC87.ROM
[END]
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Daiva :
Liste des roms qui ne fonctionnent pas du tout :
R-Type (384ko et 512ko)
Bubble Bobble (128ko)
Eggerland Mystery 2 (128ko) (PS : Si quelqu'un a une solution pour ce jeu que j'affectionne)
Super Rambo spécial (128ko) Se lance, mais se bloque à l'écran titre.
Toutes les roms CBS Colecovision réadaptés pour MSX
Liste des roms qui ne fonctionnent pas du tout :
R-Type (384ko et 512ko)
Bubble Bobble (128ko)
Eggerland Mystery 2 (128ko) (PS : Si quelqu'un a une solution pour ce jeu que j'affectionne)
Super Rambo spécial (128ko) Se lance, mais se bloque à l'écran titre.
Toutes les roms CBS Colecovision réadaptés pour MSX
Tu parles bien de cette megaflashrom scc ?
http://www.msxcartridgeshop.com/img/flash/flashSCC+.jpg
Si c'est le cas, les ROM Coleco devraient se lancer avec une des commandes suivantes :
OPFX Donkey Kong.rom /K5
OPFX Donkey Kong.rom /A16
/K5 est conseillé pour les ROM qui utilisent l'SCC.
Une fois en ROM, le jeu doit être lancé par un redémarre du MSX.
Je ne sais pas si l'option /F est nécessaire. Pareil pour l'option /M. Faut les essayer ensemble ou séparément.
Si ça ne fonctionne, je pense que c'est à cause de la touche ESC qui sert à démarrer le MSX sans lancer la ROM. Ça doit appliquer un patch qui cause problème. Ils auraient du mettre un switch sur la cartouche à la place.
Sur une Megasram scc ou au mapper asc16, ça fonctionne très bien.
OK, je viens le voir le manuel et le fonctionnement à l'air similaire.
http://personales.mundivia.es/mpazos/flashrom/index.html
Donc mêmes remarques en adaptant les options.
/m permet de charger la ROM dans la FlashROM sans appliquer de patch. IL faudrait l'essayer.
Autre truc bizarre : Théoriquement, les ROM de 32Ko devraient pas fonctionner avec le mapper ascii.
PS : Oil's Well n'existe pas en 16ko. Edité par GDX Le 18/01/2013 à 10h44
http://personales.mundivia.es/mpazos/flashrom/index.html
Donc mêmes remarques en adaptant les options.
/m permet de charger la ROM dans la FlashROM sans appliquer de patch. IL faudrait l'essayer.
Autre truc bizarre : Théoriquement, les ROM de 32Ko devraient pas fonctionner avec le mapper ascii.
PS : Oil's Well n'existe pas en 16ko. Edité par GDX Le 18/01/2013 à 10h44
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
OK, je viens le voir le manuel et le fonctionnement à l'air similaire.
http://personales.mundivia.es/mpazos/flashrom/index.html
Donc mêmes remarques en adaptant les options.
/m permet de charger la ROM dans la FlashROM sans appliquer de patch. IL faudrait l'essayer.
Autre truc bizarre : Théoriquement, les ROM de 32Ko devraient pas fonctionner avec le mapper ascii.
PS : Oil's Well n'existe pas en 16ko.
http://personales.mundivia.es/mpazos/flashrom/index.html
Donc mêmes remarques en adaptant les options.
/m permet de charger la ROM dans la FlashROM sans appliquer de patch. IL faudrait l'essayer.
Autre truc bizarre : Théoriquement, les ROM de 32Ko devraient pas fonctionner avec le mapper ascii.
PS : Oil's Well n'existe pas en 16ko.
GDX: Tu as une idée du pourquoi space manbow ne demarre pas Seul sur la flash? Edité par MSXlegend Le 18/01/2013 à 10h51
C'est OPF le problème et aussi la conception de la Megaflash.
Pour être le plus compatible possible il aurait déjà fallu un petit switch pour empêcher le lancement de la ROM et non pas une des touches du clavier. Ensuite, les options de sauvegarde devraient être qu'une option.
Après faut voir comment les ROM sont chargées. OPF semble avoir été fait pour 3 types de Megaflash (SCC, ASC8 et ASC8 avec SRAM). Si Space Manbow ne démarre qu'en mode multi-rom, c'est bien qu'il y a un problème au niveau de OPF. Il doit appliquer un patch là où il ne faut pas.
Quant à Super Rambo et Meikyuu Shinwa (Eggerland Mystery 2), ce sont des Megarom au mapper asc16 donc c'est normal que ça ne marche pas. J'ai une version d'Eggerland Mystery 2 modifiée pour le mapper générique 8. Peut-être qu'il fonctionne sur la Megaflash.
Pour être le plus compatible possible il aurait déjà fallu un petit switch pour empêcher le lancement de la ROM et non pas une des touches du clavier. Ensuite, les options de sauvegarde devraient être qu'une option.
Après faut voir comment les ROM sont chargées. OPF semble avoir été fait pour 3 types de Megaflash (SCC, ASC8 et ASC8 avec SRAM). Si Space Manbow ne démarre qu'en mode multi-rom, c'est bien qu'il y a un problème au niveau de OPF. Il doit appliquer un patch là où il ne faut pas.
Quant à Super Rambo et Meikyuu Shinwa (Eggerland Mystery 2), ce sont des Megarom au mapper asc16 donc c'est normal que ça ne marche pas. J'ai une version d'Eggerland Mystery 2 modifiée pour le mapper générique 8. Peut-être qu'il fonctionne sur la Megaflash.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
C'est OPF le problème et aussi la conception de la Megaflash.
Pour être le plus compatible possible il aurait déjà fallu un petit switch pour empêcher le lancement de la ROM et non pas une des touches du clavier. Ensuite, les options de sauvegarde devraient être qu'une option.
Après faut voir comment les ROM sont chargées. OPF semble avoir été fait pour 3 types de Megaflash (SCC, ASC8 et ASC8 avec SRAM). Si Space Manbow ne démarre qu'en mode multi-rom, c'est bien qu'il y a un problème au niveau de OPF. Il doit appliquer un patch là où il ne faut pas.
Quant à Super Rambo et Meikyuu Shinwa (Eggerland Mystery 2), ce sont des Megarom au mapper asc16 donc c'est normal que ça ne marche pas. J'ai une version d'Eggerland Mystery 2 modifiée pour le mapper générique 8. Peut-être qu'il fonctionne sur la Megaflash.
Pour être le plus compatible possible il aurait déjà fallu un petit switch pour empêcher le lancement de la ROM et non pas une des touches du clavier. Ensuite, les options de sauvegarde devraient être qu'une option.
Après faut voir comment les ROM sont chargées. OPF semble avoir été fait pour 3 types de Megaflash (SCC, ASC8 et ASC8 avec SRAM). Si Space Manbow ne démarre qu'en mode multi-rom, c'est bien qu'il y a un problème au niveau de OPF. Il doit appliquer un patch là où il ne faut pas.
Quant à Super Rambo et Meikyuu Shinwa (Eggerland Mystery 2), ce sont des Megarom au mapper asc16 donc c'est normal que ça ne marche pas. J'ai une version d'Eggerland Mystery 2 modifiée pour le mapper générique 8. Peut-être qu'il fonctionne sur la Megaflash.
En fait, space manbow fonctionne flashé seul (sur une flash 512k). En mode multi rom, il ne demarre pas sauf s'il est en tete de liste mais pas de son
GDX :
PS : Oil's Well n'existe pas en 16ko.
PS : Oil's Well n'existe pas en 16ko.
Ben moi j'ai une version 16ko qui tourne bien sous émulation ???
Par ici pour le Download
D'ailleurs ma surprise aussi vient qu'il y a peut j'ai découvert les roms de "Step-Up" + "Mr CHIN" + "Tank Bataillon" + "Warp & Warp" en version 8ko
J'ai toujours penser que ces roms n'étaient que dans des versions 16ko
PS ton Eggerland 2 modifier tu peux me l'envoyer, je te remercie d'avance GDX Edité par Daiva Le 18/01/2013 à 16h08
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
SveN
Membre non connecté
Villageois
@Daiva : jete un coup d'oeil ici ==> http://www.alsoftware.com.br/adrianpage/index.php?page=msxexec
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Merci beaucoup SveN
Je connais ce site et j'ai déjà cette rom de Eggerland 2.
En fait j'ai 3 roms différentes (1 l'original, 2 celle du site que tu donne, 3 une version Patché qui viens du site ci-dessous)...
http://ips.tni.nl/rom/fixes-other/
(J'ai pas essayer le patch SVI par contre)
Je connais ce site et j'ai déjà cette rom de Eggerland 2.
En fait j'ai 3 roms différentes (1 l'original, 2 celle du site que tu donne, 3 une version Patché qui viens du site ci-dessous)...
http://ips.tni.nl/rom/fixes-other/
(J'ai pas essayer le patch SVI par contre)
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie