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Salle de Jeux Les jeux en développement (WIP)

DataPro Membre non connecté

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Le 25/02/2025 à 13h45
J'ai l'impression que le développement de jeux sur MSX continue de connaître un nouvel âge d'or depuis le début de la décennie et la tendance semble ne pas s'essouffler, pour notre plus grand plaisir.

Je tiens à remercier tous ceux qui y contribuent, non seulement les créateurs de jeux mais aussi les développeurs d'outils et de langages, les villageois concernés se reconnaîtrons parmi eux.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
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Le 25/02/2025 à 13h51
On commence fort par le très impressionnant : THE RISE par XL2S Entertainment, 2025

Le jeu doit tourner sur les MSX1 64Ko et profite d'un changement de palette sur MSX2.

L'animation est incroyable, on aimerait la même dans des jeux de shoot.


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Le 25/02/2025 à 13h59
Le jeu Marlow in Apocalyptic Acid World est en cours d'adaptation sur MSX.
Le jeu s'inspire de Great Giana Sisters, un clone de Super Mario Bros (C64, Amiga).
La version d'origine a été réalisée sur Sinclair Spectrum, et nous espérons que la version finale sur MSX ne sera pas juste un "Specci port".


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aoineko Membre non connecté

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Le 25/02/2025 à 19h11
The Rise est très impressionnant. :love

Par contre, il aurait dû montrer la version MSX1 avant la MSX2 parce que dans ce sens ça risque d'être plus deceptif.
Mais bon, dans tous les cas, ça semble un super jeu avec une grande richesse de gameplay. :top Edité par aoineko Le 25/02/2025 à 19h12


On est toujours ignorant avant de savoir.
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VieuxBouz1 Membre non connecté

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Le 25/02/2025 à 19h55
:siffle The rise est décoiffant!
La palette est très bien choisie et les animations sont vraiment fluides. Et... J'ai rêvé où il y a même des effets de parallax ?
À suivre :tchin


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
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Le 22/04/2025 à 13h58
depuis peu , je me suis penché sur le groupe "XL2S Entertainment" et j'avoue etres bluffé par la qualitée graphique et les animations dans leurs jeux.


regardez le mouvement de l'herbe quand un perso marche dessus !

https://www.youtube.com/watch?v=RHS7ygB8GWI&ab_channel=XL2SEntertainment



par contre ne revez pas, ce jeu n'est jamais sortie !! (canceled)
Edité par MSXlegend Le 22/04/2025 à 13h59


Mon Github -> github.com/msxlegend
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Le 22/04/2025 à 19h58
pourvu qu'il ne suive pas le même chemin

Dash! 2006 unreleased
Lux 2006 unreleased


:noel
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Le 24/04/2025 à 12h17


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Le 17/06/2025 à 14h48
Un autre jeu est en développement au Japon.

Il s'agit de Ikaten Tank (titre provisoire).
Il ressemble un peu à Tank Battallion ou Battle City de Namco.
https://x.com/ikaten_retro/status/1934918414084248058/video/1 Edité par DataPro Le 17/06/2025 à 14h48


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Le 17/06/2025 à 18h09
DataPro :


je vais etres honete, c'est moche pour un jeu turbo-R !! Edité par MSXlegend Le 17/06/2025 à 18h10


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Jipe Membre non connecté

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Le 17/06/2025 à 18h20
pour moi c'est un jeu en screen4 mais, quand on compare aux graphiques de space manbow qui utilise le même mode y a pas photo
c'est juste la vitesse qui est privilégiée


:noel
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VieuxBouz1 Membre non connecté

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Le 17/06/2025 à 20h12
:siffle
Effectivement ça speed et Y a de l'effet style parallax mais... La palette m'arrache sévèrement la rétine.
Probablement une ébauche qui se peaufinera avec le temps.


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
popolon Membre non connecté

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Le 17/06/2025 à 20h59
Heu turboR les gars c'est parce qu’il y a des samples PCM pour les cris du personnage :siffle


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Jipe Membre non connecté

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Le 17/06/2025 à 21h25
Bah et oh no et oh shit il y avait bien déjà des samples
Aussi dans super laydock et galaga


:noel
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Le 17/06/2025 à 22h05
alors techniquement sur les jeux que tu cite c'est le PSG qui permet en modulant l'enveloppe de créer artificiellement un sample
(c'est la même technique reprise ensuite dans les puces FM avec le CSM ou Composite Sinusoidal Modeling)
Je me souvient de la première fois que j'ai entendu le sample de Laydock MSX2 dans l'intro je kiffais ma race :love
mais la on parle de vrais samples PCM TurboR qui se rajoutent à la bande son ;)


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