L'atelier TEST #02: MSX USB MASTER [en cours] Clone Rookie drive
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Bastion Rebel :
sur ton module CH376 tu est bien en mode // pas de serie ni SPI ??
Je pense que ce dont tu me parles est valable pour la 1ere version (a droite entouré de rouge) , on vois bien la parti detrompeur que je n ai pas sur la partie de gauche.
J'ai remanié le PCB pour faire fonctionner la derniere version USB, celle entouré en vert
pour conclure:
Celle de droite en rouge utilisé par : Bastion, S0urceror,issalig et crisag (et la rookie drive)
Celle de Gauche en vert utilisé par : MSXLegend
Maintenant il faut voir en reel si ça fonctionne sur mon PCB et s'il n y aura pas d'erreur Edité par MSXlegend Le 09/04/2024 à 20h06
Bastion Rebel
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oui
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Merci VieuxBouz1. Mes PCB vont rentrer sans probleme, j'ai retouché exprès. Le plus drôle c est que les gars qui sont a l origine du projet n'ont certainement pas testé la mise en boite
Ma rev5 ira a la perfection . Apres avoir vérifier le bon fonctionnement Edité par MSXlegend Le 14/04/2024 à 13h31
Ma rev5 ira a la perfection . Apres avoir vérifier le bon fonctionnement Edité par MSXlegend Le 14/04/2024 à 13h31
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Une erreur c est glissé dans ma bibliotheque, le support plcc 32 n'est pas le bon. J'ai tout refait et j ai finalement orienté a l horizontale l'usb. ça passe pour tous les MSX avec des mini clés USB
j'ai choisi la version dip32 pour la flash (les PLCC c est chiant a souder !!)
Ce PCB à été concu pour etres a la porté de tout le monde. Si souder un SMD vous fait peur, il y a toujour la possibilité de souder le PLCC44 classic, mais attention a l epaisseur qui ne rentre pas dans un boitier !!
La suite le mois prochain pour editer une nouvelle serie de PCB
Edité par MSXlegend Le 08/05/2024 à 13h15
j'ai choisi la version dip32 pour la flash (les PLCC c est chiant a souder !!)
Ce PCB à été concu pour etres a la porté de tout le monde. Si souder un SMD vous fait peur, il y a toujour la possibilité de souder le PLCC44 classic, mais attention a l epaisseur qui ne rentre pas dans un boitier !!
La suite le mois prochain pour editer une nouvelle serie de PCB
Edité par MSXlegend Le 08/05/2024 à 13h15
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petite astuce pour que la version Sourceror entre dans une cartouche overich
Il faut retirer simplement la plaque de protection et faire sauter (tres doucement) les petits tétons
on gagne pratiquement 2mm !!
a manipuler avec precaution, ça casse sinon !! Edité par MSXlegend Le 16/05/2024 à 17h05
Il faut retirer simplement la plaque de protection et faire sauter (tres doucement) les petits tétons
on gagne pratiquement 2mm !!
a manipuler avec precaution, ça casse sinon !! Edité par MSXlegend Le 16/05/2024 à 17h05
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J'ai enfin reçu mes PCB et ça tourne plutot bien !!
ça fonctionne impecc avec la nouvelle version USB board (compatible avec version 2,3 et 4)
La prise usb est volontairement un peu profond et rentre bien dans mon boitier
(ici, j'ai testé la bidouille plus haut pour le dip 44 et le boitier se fermer tres bien
La mini cle usb très discrete permet de l adapter sur tout msx. L'usb est mi sur le coté pour pouvoir coller proprement la jaquette
Edité par MSXlegend Le 15/05/2024 à 20h27
ça fonctionne impecc avec la nouvelle version USB board (compatible avec version 2,3 et 4)
La prise usb est volontairement un peu profond et rentre bien dans mon boitier
(ici, j'ai testé la bidouille plus haut pour le dip 44 et le boitier se fermer tres bien
La mini cle usb très discrete permet de l adapter sur tout msx. L'usb est mi sur le coté pour pouvoir coller proprement la jaquette
Edité par MSXlegend Le 15/05/2024 à 20h27
Bastion Rebel
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super !!!
en regardant de plus pres ... t'as virer le switch ???
en regardant de plus pres ... t'as virer le switch ???
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Salut.
Oui j ai virė le swirch car j en avais pas l utilité
Mais je vais le remettre car l idee d acceder a la 2eme parti de la rom est utile en fin de compte car j aimerais bien en faire un emulateur de disquette plus tard Edité par MSXlegend Le 16/05/2024 à 22h16
Oui j ai virė le swirch car j en avais pas l utilité
Mais je vais le remettre car l idee d acceder a la 2eme parti de la rom est utile en fin de compte car j aimerais bien en faire un emulateur de disquette plus tard Edité par MSXlegend Le 16/05/2024 à 22h16
Bastion Rebel
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mais c'est pas sur la FlashROM mais l'EPM que le signal est connecté ??
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Oui, c'est sur l'EPM que c est connecté (Pin 2 SEL_F1F2) en le shuntant a la masse, on permute sur la 2eme partie de L'EEPROM. Il semblerait que ce sois 256ko+256ko, je ne sais pas si on peux utiliser la totalité des 512ko par exemple
Et Le mapper utilisé est konami SCC ! Edité par MSXlegend Le 16/05/2024 à 22h17
Et Le mapper utilisé est konami SCC ! Edité par MSXlegend Le 16/05/2024 à 22h17
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