L'atelier Bluetooth Music Transmitter
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
aoineko :
Ça a l'air super cool.
Tu penses pouvoir améliorer la latence ?
Tu penses pouvoir améliorer la latence ?
je dit 1s mais possible que ce soit moin. LE seul moyen de l ameliorer est de passer au 5.0 mais cela va compliqué la connection qui va exiger un code.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Après avoir bouquiné quelques pages a ce sujet, je vous confirme que la latence est normal et commun aux bluetooth
Le bluetooth est surtout utilisé pour la musique. Donc les 1/2 seconde on ne s en rend pas compte
Par contre si vous jouez , on va vite se rendre compte que se n est pas tout a fait en temps réel. C est ainsi
Le bluetooth est surtout utilisé pour la musique. Donc les 1/2 seconde on ne s en rend pas compte
Par contre si vous jouez , on va vite se rendre compte que se n est pas tout a fait en temps réel. C est ainsi
C'est pour cela que je connecte la sortie optique de mes téléviseurs 4K à un DAC puis à un ampli analogique. 0 latence.
Je parle bien sûr des téléviseurs qui servent sur les consoles récentes (PS3, PS4, PS5) et au bluray / streaming.
Je parle bien sûr des téléviseurs qui servent sur les consoles récentes (PS3, PS4, PS5) et au bluray / streaming.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
Après avoir bouquiné quelques pages a ce sujet, je vous confirme que la latence est normal et commun aux bluetooth
Ok. C'est un peu dommage pour les jeux, mais c'est déjà cool pour la musique.
On est toujours ignorant avant de savoir.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
petite mise a jour. Je suis parvenu a filtrer correctement l'audio.
mise a jour
Les plus:
* Volume sonore plutôt bon
* Qualité plutôt très correct si cartouche SCC, FM pac ou moonsound est inséré (mode mono)
* La recherche automatique sans avoir à cliquer sur "pair" (avec memorisation pour la prochaine connection)
* Mode stereo par la prise jack 3.5 (yamanooto , fm pack, moonsound etc...) #encore en cours de test !
* possibilité de connecter votre lecteur audio CD ou MP3 par la prise jack (le MSX ne sert que pour le 5v du coup)
* Audio plutot correct du MSX en interne (PSG et FM pour les 2+ et turbo-R)
Les moins:
* Son mediocre du MSX en interne (PSG et FM pour les 2+
* La latence de 0.50s (si vous jouez a un jeu cela risque de surprendre avec le decalage audio) Edité par MSXlegend Le 15/01/2024 à 07h12
mise a jour
Les plus:
* Volume sonore plutôt bon
* Qualité plutôt très correct si cartouche SCC, FM pac ou moonsound est inséré (mode mono)
* La recherche automatique sans avoir à cliquer sur "pair" (avec memorisation pour la prochaine connection)
* Mode stereo par la prise jack 3.5 (yamanooto , fm pack, moonsound etc...) #encore en cours de test !
* possibilité de connecter votre lecteur audio CD ou MP3 par la prise jack (le MSX ne sert que pour le 5v du coup)
* Audio plutot correct du MSX en interne (PSG et FM pour les 2+ et turbo-R)
Les moins:
*
* La latence de 0.50s (si vous jouez a un jeu cela risque de surprendre avec le decalage audio) Edité par MSXlegend Le 15/01/2024 à 07h12
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai reçu ce jour la cartouche de MSXlegend (un BIIIIG merci à lui ) et j'ai testé sur le SX2 qui traine sur mon bureau... J'ai été bluffé !
Ca marche sacrément bien et le produit est assez dingue !!!
>> Vidéo TEST
Ca marche sacrément bien et le produit est assez dingue !!!
>> Vidéo TEST
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Petite mise a jour. J'ai apris que sur certain MSX , il n y a pas de son, ça ne passe pas par le pin 49. Heureusement que j'ai prevu l'entré jack 3.5 (switch a gauche)
Sur mon Turbo-R, je suis obligé de passer par le jack et switch a droite.
Donc je tiendrais peut etres une liste des MSX concernés.
Je vais etres obligé de fournir un petit cable jack > rca
J'ai fini de tester la 5.3 et j'ai toujour cette latence donc fort probable que le gars m a expedié des 4.1 (si je le chope lui ) donc on reste en 4.1
Edit: ça parait pas , mais c est une usine a gaz ce truc
Edité par MSXlegend Le 14/01/2024 à 21h14
Sur mon Turbo-R, je suis obligé de passer par le jack et switch a droite.
Donc je tiendrais peut etres une liste des MSX concernés.
Je vais etres obligé de fournir un petit cable jack > rca
J'ai fini de tester la 5.3 et j'ai toujour cette latence donc fort probable que le gars m a expedié des 4.1 (si je le chope lui ) donc on reste en 4.1
Edit: ça parait pas , mais c est une usine a gaz ce truc
Edité par MSXlegend Le 14/01/2024 à 21h14
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je met ici les probleme de compatibilité. Certain MSX fonctionnent via le slot cartouche. D'autre doivent etres connecté jack-in 3.5
pin 49 ok: (switch coté gauche)
* MSX1: Sony HB-75P, Toshiba HX-10
* MSX2: VG-8235, NMS-8245, Sony HB-F9P/HB-F700
* MSX2+: Sanyo Wavy FD70,
* 1CHIP: 1chipmsx, SX,SX2
jack-in obligatoire: (switch coté droit)
* MSX1: Sanyo MPC 100, Yamaha CX5M, Yamaha 503 II
* MSX Turbo-R : ST+GT
* MSX2: NMS-8280, Toshiba FS-TM1
* MSX2+: Panasonic A1 FX/ A1 WX
un grand merci à schippermsx4ever (Pays bas) pour les tests
le son est plus fort switch a droite et prise jack. Edité par MSXlegend Le 27/01/2024 à 00h54
pin 49 ok: (switch coté gauche)
* MSX1: Sony HB-75P, Toshiba HX-10
* MSX2: VG-8235, NMS-8245, Sony HB-F9P/HB-F700
* MSX2+: Sanyo Wavy FD70,
* 1CHIP: 1chipmsx, SX,SX2
jack-in obligatoire: (switch coté droit)
* MSX1: Sanyo MPC 100, Yamaha CX5M, Yamaha 503 II
* MSX Turbo-R : ST+GT
* MSX2: NMS-8280, Toshiba FS-TM1
* MSX2+: Panasonic A1 FX/ A1 WX
un grand merci à schippermsx4ever (Pays bas) pour les tests
le son est plus fort switch a droite et prise jack. Edité par MSXlegend Le 27/01/2024 à 00h54
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie