MSX Village forum

Les Villageois MSX village, et demain ?

Monos Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2018 à 17h10

Messages: 101

Le 16/02/2019 à 08h02

Reprise du message précédent

Citation :
Et quel accomplissement, quand le jeu se vend aussi au Japon !

J'ai une copie de prisonnier (master system) qui circule au brésil <3
Avoir une version box c'est génial !


Il faut donner à manger à nos machines !
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 16/02/2019 à 08h11
Monos :
Citation :
Et quel accomplissement, quand le jeu se vend aussi au Japon !

J'ai une copie de prisonnier (master system) qui circule au brésil <3
Avoir une version box c'est génial !


@Monos: Quand ton Prisonnier III sera finaliser si tu veux le produire en Cartouche MSX et le distribuer "World Wide", et en plus recevoir une rétribution sur ton jeu (*), je suis à ta disposition. :)




(*) : Rétribution en pesetas(**) sonnant et trébuchant.
(**) : Real Old Stock

:lol


banniere-ericb59e
Site web    
Monos Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2018 à 17h10

Messages: 101

Le 16/02/2019 à 12h28
Je vise pas le monde mais l univers...


Il faut donner à manger à nos machines !
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10318

Le 16/02/2019 à 12h48
@monos : trop tard c'est déja fait ;)
http://www.universmsx.fr/

@eric: Alors les Konami & co, c'est bon, on les connais par coeur, faut passe à autre chose...
il n'y a pas que les konami sur MSX , il y a de trés bons jeux MSX1 et MSX2 d'autres éditeurs


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 16/02/2019 à 13h56
JIPEMSX :


@eric: Alors les Konami & co, c'est bon, on les connais par coeur, faut passe à autre chose...
il n'y a pas que les konami sur MSX , il y a de trés bons jeux MSX1 et MSX2 d'autres éditeurs


Oui tout à fait... c'est le "& co" de "Konami & co" ! ;)
Mais tout ça on connait, à toujours lire les mêmes octets c'est lassant je trouve. Edité par ericb59 Le 16/02/2019 à 13h56


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 16/02/2019 à 14h30
@ Sylvain: au Village nous acceptons avec plaisir tout le monde MSX: les nostalgiques rêveurs, les bidouilleurs conquérants de l'univers, peu importe tant que nous partageons sur le même sujet ^^
C'était le but même du forum :)
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 840

Le 20/06/2019 à 14h05
Bonjour à tous :)
J'ai lu l'intégralité de ce topic et je ne sais que dire.

Je comprends que l'on puisse s'énerver face à la passivité des consommateurs.

Cependant, l'image "d'époque" que j'ai conservée du MSX était quand même celle d'une machine assez marginale en France face à l'Amstrad CPC et même aux Thomsons MO/TO.
Avec mon Philips VG5000µ et mon Yeno MSX, je crois que je n'avais que je ne connaissais que 2 autres possesseurs de machines MSX et pourtant j'étais en banlieue parisienne.
De plus, cette époque n'a que peu duré. Comme beaucoup d'autres, je suis passé rapidement du 8bits au 16bits et en restant 8 ans sur Atari ST avant de passer au PC, j'ai vraiment profité de cette génération 16bits jusqu'au bout. Les possibilités offertes par le MSX1 étaient limités et le hardware évolué (lecteur de disquette, souris...etc) rare et cher.

Du coup, en France, la communauté ayant été plus que réduite au départ, je ne trouve rien d'étonnant que les nostalgiques ne soient qu'une poignée.

Je suis un collectionneur, mais pas de ces retro-gamers nouvelle génération $$$.

J'ai commencé ma collection à l'aube de la génération 32bits (PC Pentium et PlayStation 1). L'idée pour moi était de sauver les machines dont tout le monde se débarrassait et qui m'avait fait vibrer (ou pas) quelques années plus tôt.
J'étais d'ailleurs prioritairement en recherche d'ordinateurs et ce n'est qu'en me prenant au jeu d'acheter des vieilleries que j'ai découvert les consoles de jeux que j'avais toujours observé de loin.
Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour me constituer une jolie collection et le Sanyo PHC-28S fut ma première acquisition en 1995 pour un retour sur la machine de mes débuts.

En 2010, j'ai même essayé de faire un CD audio pour pouvoir charger facilement tous les jeux de mon enfance à haute vitesse. Hélas, si les tests effectués depuis mon PC se sont avérés concluant, le passage sur CD de ces mêmes fichiers .WAV ne fonctionnait que rarement. Le lecteur CD portable acheté spécialement n'a plus servi depuis lors...
Il faut d'ailleurs que je ré-essaie depuis un vieux Blackberry, cette méthode fonctionnant plutôt bien sur Sanyo PHC-25 et sur VG5000µ.

J'ai fréquenté MSX Café puis MSX Village, et en 2012 je suis même venu demander un peu d'aide au village pour mon adaptation du jeu Citadelle (initialement développé pour Philips VG5000µ) sur Sanyo PHC-25, un ordinateur japonais d'initiation pré-MSX.
Suite à sa sortie (aux Infoticaires organisées par le forum Obsolete Tears), j'avais le projet de l'adapter sur MSX.

Ce projet n'a jamais abouti faute de temps entre travaux sur ma maison et mon autre passion, la photographie.

Je possède beaucoup d'ordinateurs anciens et fonctionnels, installés chez moi en mode "prêt à jouer" mais hélas je n'ai pas le temps d'en profiter souvent. Le MSX en fait hélas parti et même les projets de test de jeux suite à l'acquisition de mon MSX2 (boosté par Jipe) sont restés en attente.
Si l'intérêt pour la machine aurait pu être relancé par l'acquisition de nouveaux jeux (je cherche toujours EGGERLAND MYSTERY) la flambée des prix dû aux retrogamers "Kevin" pour qui le MSX n'est qu'une console m'a coupé l'envie de chasser des bonnes affaires, la moindre cartouche dépassant facilement 20€ en loose.

Alors oui, je pourrai profiter des nouveautés de la communauté MSX internationale. J'avoue que je ne me suis pas penché dessus et je rate sûrement quelque chose.
Je n'arrive déjà pas à suivre l'actualité des démos sur Atari ST (et Amiga) pour lesquelles il me faut des vacances pour avoir le temps de regarder quelques productions marquantes de l'année (sur la vraie machine, pas sur Youtube).

Donc je soutiens MSX Village et je vous tiendrai au courant le jour où je me remettrai à la conversion de Citadelle sur MSX.
Edité par DataPro Le 20/06/2019 à 14h11


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5773

Le 03/07/2019 à 17h18
Bonjour a tous

J'arrive tardivement et je viens finir de lire ce topic.

Je n'ai pas le temps de venir, car je conçois des jeux sur une plateforme de jeux pour enfants. J'essaierai de passer régulièrement et vous pourrez comptez sur moi pour soutenir le village (et financièrement si besoin)

Je suis même partant pour reprendre le site (je ne plaisante pas XD) pour ceux qui parte en retraite (car c'est bien connu, les retraités sont déborde !)

C'est juste que pour le moment je n ai pas de temps libre

A bientôt, et continuez a bichonner vos MSX :kiss

Christ'



Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10318

Le 03/07/2019 à 18h20
Citation :
C'est juste que pour le moment je n ai pas de temps libre


ça c'est la préretraite profite bien ;)

Jipe


:noel
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 03/07/2019 à 19h46
Super content de te lire Legend, je m'inquiétais pour toi justement ! ^^

Au plaisir de te lire ici de nouveau.
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5773

Le 03/07/2019 à 20h48
C'est réciproque

Et puis je me suis fait tatoué MSX sur la fesse droite, c'est pour pas oublier mon 1er coup de coeur


(je plaisantais pour la fesse droite :lol ) Edité par MSXlegend Le 03/07/2019 à 20h49


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5773

Le 03/07/2019 à 20h51
Ah au passage, remettez la shootbox, je pense que nos amis ont compris. Car j'aime bien faire un coucou, mais depuis je passe sans laisser de trace
A méditer, mais je suis persouadé que ça fera participer plus de monde

A plus


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 03/07/2019 à 21h00
La shoutbox existe encore , mais n'est plus tout public, seul les admins et les meilleurs éléments ceux qui en font la demande y ont accès :tea

Comme cela les râleurs professionnels et les ptits comiques ont été séparés et LE Troll a presque été éradiqué, n'ayant plus de médias et de public :p Ah il est fort Granced :glass:top

La Shoutbox à actuellement 9 membres (enfin 8 réel vue que moi je compte pour deux :oups) et les admins :tea
Edité par TurboSEB Le 03/07/2019 à 22h31



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5773

Le 03/07/2019 à 22h53
Yo mon Seb'
Tu as perdu du poid ?? :p

Bon, Je signe ou? :) Edité par MSXlegend Le 03/07/2019 à 22h55


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 03/07/2019 à 23h36
Un MP a Granced ou un autre admin genre Franck et c'est bon :D

Nan c'est que dans les membres Shoutbox y'a mes deux pseudos :siffle



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 04/07/2019 à 09h58
Legend je t'ai donné en principe accès à la shoutbox, confirme-nous que ça marche.

Merci !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie