MSX Village forum

Affichage Public » Liens MSX

Maire-adjoint

rank_special.png

Avatar

Association

Inscrit le: 02/10/2009

Messages: 9124

Le 30/09/2016 à 17h42
Reprise du message précédent

Citation:
Bon, c'est vrai, sur la façade c'est marqué 8255 au lieu de 8250, mais quand même


justement non c'est aussi marqué 8250 la seule différence est la plaque signalétique a l'arriére ;)


:noel
Site web    

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 27/11/2010

Messages: 2768

Le 30/09/2016 à 20h17
:oups !!!!!!

J'ai jamais penser a vérifier la plaque car la façade de mon 8255 (Un vrai 8255) est cassée ... :moue . Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait deux lecteur 360K quand je l'ai eu.



Edité par metalgear2 Le 30/09/2016 à 20h17



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    

Maire-adjoint

rank_special.png

Avatar

Association

Inscrit le: 02/10/2009

Messages: 9124

Le 01/10/2016 à 13h10
petite précision

le VG8235 a un lecteur de 360K

le NMS 8250 a un lecteur de 720K , c'est le même que les HB700 seule la couleur et la LED changent ;)

le NMS 8255 a deux lecteurs de 720K


:noel
Site web    

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 27/11/2010

Messages: 2768

Le 01/10/2016 à 15h32
Quand tu dis
Citation:
le NMS 8255 a deux lecteurs de 720K

C'est pas d'origine ?

Car sur le miens, quand je l'ai eu, j'avais bien deux lecteur 360K.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    

Maire-adjoint

rank_special.png

Avatar

Association

Inscrit le: 02/10/2009

Messages: 9124

Le 01/10/2016 à 15h58
tu t'est fait avoir , on t'as refilé un drive avec la tête supérieure décollée donc HS ( panne courante chez Philips et Sony )

http://mymsx2.free.fr/menu2_msx.html

Les ports : 1 lecteur de disquette 3"5 360 Kilo, 2 ports cartouches sur le côté droit (Utile pour les combinaisons de cartouches), 1 port pour un magnétophone, 1 port centronic (Imprimante), 2 ports joystick, 1 port pour le clavier, 2 sorties vidéo RCA, 1 sortie son RCA et 1 sortie UHF

- Quelques semaines plus tard, je l'ai upgradé d'un 2émè lecteur 720 Kilo

http://www.nightfallcrew.com/wp-content/gallery/philips-msx-2-nms-8250/IMG_4189.jpg

plastron d'un 8250 , on y voit clairement DOUBLE SIDE 720 K DISK DRIVE


:noel
Site web    

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 17/04/2012

Messages: 4224

Le 01/10/2016 à 16h04
Je confirme le 8250 et 8255 ont des lecteurs 720K
J'ai les deux... Et à la grande époque j'avais un 8250 qui a succédé à un 8235 qui faisait chier avec son lecteur 360k !


Site web    

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 27/11/2010

Messages: 2768

Le 01/10/2016 à 16h13
Faut dire aussi que je l'ai pas eu en France. Par contre, y'a du avoir une truc avant que je l'achète, car c'était bien deux 360K à l'intérieur. J'ai encore les lecteurs dans un carton.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
GDX

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 17/01/2011

Messages: 3003

Le 07/10/2016 à 00h05
Comme le dit Jipé, tu t'es fait avoir.
   

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 08/08/2010

Messages: 3947

Le 24/11/2017 à 02h21
http://www.le-grenier-informatique.fr/pages/documents/5-ans-d-informatique-1983.html

Si vous tapez "Msx", 1280 articles disponibles :tea

Edit: en y regardant de plus près, y'a beaucoup de liens, mais pour les scannes de vieux mags c'est intéressant :tea



Edité par TurboSEB Le 24/11/2017 à 02h30



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   

Villageois

rank_3.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 28/08/2010

Messages: 891

Le 24/11/2017 à 17h35
Il vaut mieux acheter une ATARI JAGUAR sans lecteur de disquette 360 K... :oups

ok... :jesors


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 08/08/2010

Messages: 3947

Le 24/11/2017 à 22h41
http://www.le-grenier-informatique.fr/pages/documents/pour-jouer-quel-micro-jeux-strategie.html
Y'a quand même des machines dont j'ignorais l'existence à l'époque :|
http://www.le-grenier-informatique.fr/medias/album/pour-jouer-quel-micro-jeux-strategie-20.jpg
Le "squale" par exemple :tea bonnes capacités, mais tellement moche :berk,... Mais d'une force :lol qu'un CPC464 est TRES beau à côté,.... c'est dire :tea j'imagine la tête du gosse à qui on amène CA :lol, le pauvre,... traumatiser à vie :oups

Rhaaaa, le ZX81 avec ses 0,6 ko de base pour programmer :siffle



Edité par TurboSEB Le 24/11/2017 à 22h54



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   

Maire-adjoint

rank_special.png

Avatar

Association

Inscrit le: 02/10/2009

Messages: 2482

Le 25/11/2017 à 09h15
J'avais vu dans les revues de l'époque le squale, ils ont bien dû en vendre 1500 en France :D

{EDIT] En fait même pas ^^
http://www.vieuxordis.com/musee/squale/
   

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 08/08/2010

Messages: 3947

Le 25/11/2017 à 09h47
Dans l 'article, ils parlent d'un exemplaire vendu sur LBC, je l'ai vue :|, , vendu à MO5.com



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   

Conseiller Municipal

rank_5.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 08/08/2010

Messages: 3947

Le 21/03/2018 à 12h31
https://www.msx.pics
Nouveau site trouver sur le Msxrating :glass
Serait-ce un hosting images dédié au Msx ? :tea



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   

Villageois

rank_3.png

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le: 28/08/2010

Messages: 891

Le 24/03/2018 à 21h25
Il n'ya pas que le MSX dans la vie !!!!

il ya aussi le msx2 +.... :oups


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté