MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Musique : vos coups de coeur

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 02/02/2021 à 08h58

Reprise du message précédent

Merci ! :oups
Oui je suis sur Valenciennes alors que tu es plutôt dans l'avesnois.
Si un jour on peut refaire des concerts, n'hésite pas à passer ;)

Les autres aussi d'ailleurs, et si vous avez des connaissances qui recherchent des groupes pour des animations dans leurs villes, ou qui tiennent des salles de spectacle, vous pouvez me faire signe :D


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 02/02/2021 à 11h03
Sector28 :
Tu chantes mieux que Bruce Dickinson :oups


Ah non j'ai encore du chemin, c'est un dieu ! :lol


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 02/02/2021 à 11h24
Citation :
Si un jour on peut refaire des concerts, n'hésite pas à passer


J'adorerais ! Mais j'ai une grosse tendance d' agoraphobie :(
Il y a quelques années j'ai pris mon courage à deux mains.. je voulais faire découvrir les Pink Floyds à ma fille en l'emmenant voir un autre Tribute Band, les Australian Pink Floyd à Lille.
Le concert avait à peine commençé que j'étais déjà en crise de panique... Bon sang les effets fumigènes c'est sympa, mais moi ça me met en stress !
J'ai passé le concert au centre d'urgence, laissant ma fille dans la salle !
Super pour une initiation ! :| :oups

J'avais honte !

Mais maintenant elle se fait facile le Hell Fest ou le Download... Alors ca ne l'a pas traumatisé tant que ça... ouf ^^ Edité par ericb59 Le 02/02/2021 à 11h28


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 02/02/2021 à 14h27
Dis donc, c'est dingue, les pedigrees que vous avez tous :|:glass

En tout cas félicitations :top

A y réfléchir, et beeen, on a tout au village pour faire un band, on va appeler ça, le MSX tribute :D

granced et Franck à la voix
Fabf à la basse
Gradius au piano
Igal au synthe
J-War a la batterie
Jipe à la guitare acoustique (NAN parseque avec l'électrique en voulant bidouiller un truc il a eu un retour de neutre et depuis.....:oups)
Obélix au triangle
..........

@eric, un p'tit truc qui fonctionne parfaitement sur moi, même si je ne suis pas agoraphobe :.......... "Je m'en FOU !", .... Je peu être le point de mir de 20000 personnes qui me hurlent dessus et ça me fais rien, un peu comme si j'étais dans un véhicule (mon corps), et j'observe des coulisses. Edité par TurboSEB Le 02/02/2021 à 14h34



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 02/02/2021 à 17h24
Pour les répètes ça pas être facile à organiser :lol



@TurboSeb, le problème ce sont pas les gens, quoi que être en plein milieu d'une foule, ça m'est tout aussi pénible.

"L’agoraphobie est la peur des lieux d’où il serait difficile ou gênant de s’échapper ou d’être secouru.
Cette phobie est fondée sur la peur de ne pouvoir trouver aide et sécurité dans l’endroit s’il arrivait quelque chose et non sur le lieu en tant que tel."

Edité par ericb59 Le 02/02/2021 à 17h25


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 02/02/2021 à 17h54


J'e vous lance ici un très ancien coup de coeur, qui mêle à lui seul toutes mes passions.
Un titre, et un album que j'écoute depuis ma jeunesse, qui fait partie de la "BO de ma Life" en quelque sorte...

Il devrait vous transporter directement dans les années '80... En 1984 pour être exact.. Et non, ce n'est pas de la Synthwave que je vous propose là, mais de la pure came d'époque...

Together in Electric Dreams



Alors il faut que j'explique un peu.
Ce titre est issus de la BO du Film Electric Dreams (En VF [b]La belle et l'ordinateur[/b])
J'ai vu ce film en 1985/86, j'avais déjà un MSX à l'époque, et il m'a fait fantasmer comme c'est pas permis !
Mes passions pour la micro-informatique et le cinéma sont ici...
La musique de Together in Electric Dreams est composée par Giorgio Moroder. Un compositeur que j'adore, pionnier dans la musique électronique qui m'a biberonné de mélodies synthétiques dans divers films, et voilà ma passion pour la musique électro était née elle aussi.

Je vous conseille l'album de la BO qui est tout simplement excellente, qui saura vous replonger dans ces années là, avec PP Arnold, ou Culture Club... Un must have cet album je vous :D ...

J'aime tellement que je l'ai en Vinyle et en CD, (les deux étant d'époque). J'ai toujours eu une version numérique dans mes baladeurs ou smartphones, pour le coup où un gros coup de blues viendrait à me prendre... Il me suffit d'écouter cet album et hop... C'est reparti :)




banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 03/02/2021 à 07h02
Sector28 :
je me demande ce que vaut ce cd aujourd'hui, il est introuvable..

pas la moindre idée, ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu de ré-édition.


Édit :
on le trouve d'occasion pas cher sur différent sites.
à 10€ sur amazon
https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjd7r7vjs3uAhXVhtUKHfEmDagYABAMGgJ3cw&ae=2&sig=AOD64_3LVYbFn-X8NEKzndlRX2Uqgiw2Dg&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwj6vbTvjs3uAhVLA2MBHcmXDicQwg96BAgDEEs&dct=1&adurl= Edité par ericb59 Le 03/02/2021 à 07h47


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 03/02/2021 à 10h40
Sector28 :
je parlais du cd "d’époque", pas la réédition.

Comment fais tu la différence ?


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10328

Le 03/02/2021 à 11h10
Citation :
Jipe à la guitare acoustique (NAN parseque avec l'électrique en voulant bidouiller un truc il a eu un retour de neutre et depuis...


le neutre n'est pas dangereux c'est sur la phase qu'il ne faut pas mettre les doigts

par contre la musique je ne sais que l'écouter

je n'ai jamais réussi a jouer un morceau

j'ai fait un peu DJ pour des soirées entre copains quand j'étais jeune ;)


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 03/02/2021 à 13h30
ouais, enfin, c'est toujours la même musique... :)
J'ai pas testé, mais il parait que les CDs des années 80 sont plus fragiles, qu'ils se dégradent plus vite que les CDs modernes ...
Si c'est vrai ça vaut pas le coup d'avoir un CD d'époque...


Mais c'est vrai que parfois il y a des différences entre les éditions.
Un autre de mes Albums '"La BO de ma Life" c'est Welcome to Pleasure Dome de Francky Goes To Hollywood
J'avais l'album CD de 1985... Mais impossible de remettre la main dessus :(
Alors je l'ai racheté il y a un an ou deux, et me suis rendu compte d'un énorme manque, une abomination ! La track liste n'est plus la même.
Sur ma version j'avais le titre Two Tribes en version "For The Victims Of Ravishment" qui dure 9 minutes, alors que sur l'édition moderne,
il y a bien le titre Two Tribes, mais en version de 3 Minutes !

La version de 9 minutes est pour moi un summum, un morceau d'anthologie qui me replonge tout de suite à l'époque où j'allais ou lycée le Walkman Sony vissé sur les oreilles :siffle Edité par ericb59 Le 03/02/2021 à 13h40


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 03/02/2021 à 13h45
3mn,......... Enfin tu comprend que d'un point de vue purement mercantile, comme il faut que ça passe a la radio :D en plus en accélérer,... Histoire de mettre un Pub en plus :tea

@Jipe,.... et les courants induit ?.... Tu sais quand l'goon a voulut branché son 2+ avec un bobino de 300m enroulé ,..... Nan le retour de Neutre est très dangereux à cause de la charge de la machine :tea t'as qu'a essayer :lol
AC/DC :|



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 03/02/2021 à 15h14
3200 CDs, jolie collection :top
J'en ai largement moins, j'ai jamais compté, mais ça doit pas dépasser la centaine.
La plupart étant des CDs acheté entre 1985 et 1995.
Je ne suis pas un intégriste du son "pure", j'utilise beaucoup le streaming audio, c'est tellement pratique, et puis quand on a connu les cassette métal... on ne peut pas faire le difficile :lol


Brother In Arms, je l'ai aussi...Acheté début des année 90 quand j'étais étudiant.
Le titre... "Brother in Arms" me fait toujours frissonner ! Edité par ericb59 Le 03/02/2021 à 15h23


banniere-ericb59e
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1484

Le 03/02/2021 à 16h40
granced :
Oui je suis sur Valenciennes alors que tu es plutôt dans l'avesnois

Vu que vous êtes proche de la frontière, et fans de Pink Floyd, j'imagine que vous êtes souvent branchés sur Classic 21 ... Le directeur de cette radio est un grand fan de rock progressif (et ancien membre du groupe Machiavel), et cela s'entend dans la programmation. Pas une journée sans au moins plusieurs titres de Pink Floyd ou de Genesis ... (moi perso, c'est pas ma tasse de thé).

Sector28 :
À l'abri de l'humidité, la poussière et la lumière, les cds durent un siècle!!

Alors ça, ce n'est pas tout à fait vrai ...
Il existe un réel phénomène de détérioration physique et chimique qui s'attaque aux disques optiques.
Personnellement, j'ai 2 DVDs et 1 BluRay qui ont subi ce phénomène, et qui sont devenus illisibles.

https://en.wikipedia.org/wiki/Disc_rot Edité par Metalion Le 03/02/2021 à 16h46


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 03/02/2021 à 16h57

Bonne écoute ;)

Pour moi Jarre fut une sacrée découverte aussi. Entendu d'abord à la télé, on parlait beaucoup de lui au milieu des années 80.
Oxygène j'adorais.. Mais la grosse découverte ce fut Rendez-vous...
Le premier album que j'ai acheté dans ma vie avec mes sous à moi, fut cette cassette là :

Chez le disquaire du coin... Le choix était limité, mais j'étais totalement heureux, c'est celle là que je voulais.

J'avais pas encore de lecteur CD à l'époque... Mais ca n'allait pas tarder ... ^^ Edité par ericb59 Le 03/02/2021 à 16h57


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 03/02/2021 à 17h00
Metalion :

Alors ça, ce n'est pas tout à fait vrai ...
Il existe un réel phénomène de détérioration physique et chimique qui s'attaque aux disques optiques.
Personnellement, j'ai 2 DVDs et 1 BluRay qui ont subi ce phénomène, et qui sont devenus illisibles.


Exact. J'ai un DVD HS à cause de cela, moi aussi.
Quand aux CDs, je ne sais pas, je les sors assez rarement en fait, vu que je passe par le streaming, et j'ai numérisé tous mes CDs important.


@Metalion.
Je n'écoute jamais les Stations de radio musicale, car justement je ne peux pas contrôler le programme musicale :D
mais oui je connais Classic 21. Il y a des endroit ici, où il n'y a que cette radio qui fonctionne en voiture. :lol

Edité par ericb59 Le 03/02/2021 à 17h05


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 03/02/2021 à 17h06
3200 CD à 1,2mm d'épaisseur, ça fait 3m84, de hauteur, mais si tu compte l'épaisseur de la colle, on va arrondir à 4m:tea
Y'avait un problème similaire avec les LD :) Edité par TurboSEB Le 03/02/2021 à 17h08



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie