MSX Village forum

L'école openMSX LE émulateur MSX!!

Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 28/02/2021 à 15h10

Reprise du message précédent

Quelques fonctionnalités ont été ajoutées depuis la dernière fois :

- 20 nouvelles machines

- De nouveaux jeux d'icônes (OSD)



- Mode Fancy!



- Acceleration du chargement disquette

- Moniteurs monochromes



C'est ici: https://github.com/openMSX/




Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 28/02/2021 à 15h13
Ah oui! J'oubliais.. Il faut faire un "sudo make install" après la compilation, sinon ça ne marche pas.


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 26/05/2021 à 18h43
Ça y est, c'est fait! La nouvelle version 17.0 est sortit ^^

Citation :
openMSX 17.0 released

openMSX 17.0—Quibus Birthday Release—is a major release with mostly bug fixes and smaller improvements. Most notable may be the usability improvements of the OSD menu. Together with openMSX an updated version of Catapult, our user-friendly GUI, was released. We again only made a few small bug fixes. Please read the release notes for details of the openMSX changes. Special thanks to all the contributors of this release who are not in the core team! Keep these pull requests coming!


http://openmsx.org/


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 06/06/2022 à 14h10
Le version 18.0 rc2 est sortie.

Ici: https://github.com/openMSX/

^^


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2693

Le 06/06/2022 à 23h42
La 17 n'est pas si vieille pourtant.
Perso, c'est surtout le debugger que j'aimerai voir mis à niveau.
Il est encore loin d'un Emulicious par ex.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 07/06/2022 à 11h25
aoineko :
Perso, c'est surtout le debugger que j'aimerai voir mis à niveau.
Il est encore loin d'un Emulicious par ex.

Pareil pour moi, je trouve même que celui de BlueMSX est mieux ...
Et notamment, pour ceux qui développent sur v9990, il n'offre pas une vue sur les valeurs de la VRAM.

Edité par Metalion Le 07/06/2022 à 11h25


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 29/07/2023 à 21h59
La version 19.0 est sortie!


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 217

Le 29/07/2023 à 22h17
avec la liste des mises à jour (qu'il faudrait traduire en Français mais y'en à pas mal)
https://raw.githubusercontent.com/openMSX/openMSX/RELEASE_19_0/doc/release-notes.txt
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5771

Le 30/07/2023 à 01h05
Pour la 1ere fois je vais l installer sur PC (je l avais uniquement sur Raspberry)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 01/08/2023 à 11h05
Raspberry, Raspberry ? ... Ah oui! .. :|



Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 08/09/2023 à 17h47


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 839

Le 06/11/2023 à 12h30
Bonjour,

J'ai installé OpenMSX sur mon PC.

Jusque là, rien de bien sorcier : j'ai réussi à faire une configuration qui ressemble à la mienne avec un Talent TPC-310 (MSX2 128Ko) et la Carnivore2. Je n'utilise pas le Panasonic FS-A1F pré-réglé car sa ROM à le F1-Cockpit que je n'ai plus sur le mien.
J'ai copié l'image de ma carte CF de 1Go et je l'assigne comme disque dur et tout semble fonctionner comme sur mon Panasonic FS-A1F.
C'est très pratique pour tester des trucs dans mon bureau sans m'exiler dans mon antre retro-informatique.

Je bute cependant sur un détail. Je n'arrive pas à sauvegarder ma configuration pour la retrouver au lancement du programme. J'ai réussi à conserver la même machine, mais impossible d'avoir la Carnivore2 insérée par défaut et de pointer sur mon image de disque dur automatiquement.

Avez-vous des suggestions car je n'ai pas trouvé dans la documentation ? :hum Edité par DataPro Le 06/11/2023 à 15h22


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
zone Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/10/2023 à 19h25

Messages: 66

Le 06/11/2023 à 19h07
Pour créer une config personnalisée, je ne sais pas. Mais tu peux utiliser les « save states » : alt-f7 pour charger, alt-f8 pour sauver la save-state par défaut.

Tu peux aussi leur donner un nom, pour en avoir des différentes.
C'est même conseillé, j'ai écrasé plusieurs fois la save-state par défaut en mélangeant alt-f7 et alt-f8.
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 839

Le 23/11/2023 à 11h19
Merci zone, ton astuce fonctionne mais bloque l'écriture sur le disque dur.

J'ai une autre interrogation sur OpenMSX.
J'ai plusieurs PC dont un à côté de mon MSX. Et je souhaite exécuter OpenMSX depuis un disque externe. Cà fonctionne sauf qu'il crée un répertoire dans
C:\users\DataPro\Documents\
qui contient les ROM system et l'image du disque dur de la Carnivore2.

Je voudrais que tout çà reste sur le disque externe mais je n'ai pas trouvé le paramètre pour changer le PATH

Si quelqu'un pouvait me l'indiquer, je le remercie d'avance.

[EDIT] : Je réponds à ma question :

Je ne suis pas sûr d'être au top mais j'ai fait un fichier BATCH (OpenMSX.bat) comme ceci :
set OPENMSX_HOME=I:\MSX\OpenMSX\share
set OPENMSX_USER_DATA=I:\MSX\OpenMSX\share
set OPENMSX_SYSTEM_DATA=I:\MSX\OpenMSX\share
openmsx.exe


Avec çà, le répertoire persistent est donc dans \share


J'ai réussi à faire une machine configurée comme la mienne, à savoir un Panasonic FS-A1F sans le F1-Cockpit et avec la Carnivore2 insérée par défaut.
Pour cela il faut faire une copie du fichier de configuration de la machine de base (\machines\Panasonic_FS-A1F.xml) puis éditer le fichier pour retirer :
<secondary slot="3">
<ROM id="A1 Cockpit">
<rom>
<filename>DA1024D0365R.rom</filename>
<window base="0x18000" size="0x8000"/>
<sha1>9a62d7a5ccda974261f7c0600476d85e10deb99b</sha1>
</rom>
<mem base="0x4000" size="0x8000"/>
</ROM>
</secondary>

Ensuite j'ai repris le fichier Carnivore2.xml pour reprendre la partie allant de <devices> à </devices>, je l'ai insérée à la place de la ligne <primary external="true" slot="2"/>
et j'ai terminé en modifiant <primary slot="any"> en <primary slot="2">

Ensuite il convient de changer l'image HD.DSK créée par défaut par la vôtre.
Pour le faire, j'utilise le freeware HD Raw copy tool : https://lecrabeinfo.net/telecharger/hdd-raw-copy-tool.


Edité par DataPro Le 23/11/2023 à 15h51


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 23/11/2023 à 20h13
bonjour , j'ai télécharger openMSX mes je cherche a faire tournée Ghosts'n Goblins mes j'arrive pas .



MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
zone Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/10/2023 à 19h25

Messages: 66

Le 24/11/2023 à 16h05
Il faut juste lancer openmsx -carta cartouche.rom
(ou bien choisir la cartouche depuis le menu de openmsx).

C'est une rom homebrew dont le mapper n'est pas reconnu automatiquement ?

Tu peux préciser le mapper avec l'option -romtype:
openmsx -carta homebrew.rom -romtype Konami

Voir le manuel pour la liste des mappers à mettre en paramètre.
Ça peut aussi se choisir depuis le menu, au moins pour la nouvelle version imgui de OpenMSX.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie