MSX Village forum

L'atelier SOS Megaflashrom

Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 06/01/2019 à 14h42

Reprise du message précédent

Bon, cette fois je peux enfin lancer Graph Saurus ! :)
En revanche, impossible d'accéder au fichier .DSK qui contient mes dessins comme je le craignais.
G.Saurus permet de choisir différents lecteurs, A:, B:, ou C:, mais aucun ne donne accès au dossier DSK (qui contient "dessins.DSK").

Je me demande si finalement la solution ne consiste pas à "monter" les 2 DSK (G.Saurus + mes dessins) dans la Megaflashrom comme je l'avais fait à l'époque pour Aleste 2. Ca fonctionnait bien, mais c'était en ligne de commande qu'il fallait le faire. Une touche permettait ensuite de changer de .DSK quand il le jeu/programme le demandait. Mais j'ai complètement oublié la manip'... Je me demander si je ne me couve pas un Alzheimer moi. :gne

   
Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 06/01/2019 à 15h26
Bon ben en fin de compte j'ai pu afficher mes dessins en passant par... multimente !
Avec Disk-Manager (sur pc), j'ai extrait mes dessins et les ai copiés sur la carte SD.
Ensuite avec multimente j'ai essayé de l'ouvrir et ça a marché !



   
Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 06/01/2019 à 15h27
Et le MSX ! :kiss

   
Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 06/01/2019 à 15h31
En tout cas il va quand même me falloir me replonger dans la doc de la Megaflashrom car j'ai complètement oublié comment elle fonctionne. Et c'est dommage car c'est un périphérique vraiment excellent.

Et merci pour votre aide les gars ! :top
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 218

Le 06/01/2019 à 19h24
Pentarou :
Je me demande si finalement la solution ne consiste pas à "monter" les 2 DSK (G.Saurus + mes dessins) dans la Megaflashrom comme je l'avais fait à l'époque pour Aleste 2. Ca fonctionnait bien, mais c'était en ligne de commande qu'il fallait le faire. Une touche permettait ensuite de changer de .DSK quand il le jeu/programme le demandait. Mais j'ai complètement oublié la manip'... Je me demander si je ne me couve pas un Alzheimer moi. :gne

deux solution pour monter au démarrage du MSX plusieurs images DSK dans la megaflashrom :
1) ancienne méthode : flash des DSK dans la MFR :
OPFXSD DISK1.DSK /D1
OPFXSD DISK2.DSK /D2
pour changer de DSK appuyer sur la touche 1 à 9 correspondante

2) nouvelle méthode avec l'émulation disquette de nextor alpha :
soit en ligne de commande avec : EMUFILE DISK1.DSK DISK2.DSK (jusqu'a 32 DSK max)
soit avec multimente en pressant "return" sur des fichiers avec extension FD1 à FD9 (9 DSK max)
pour changer de DSK (laisser appuyer la touche GRAPH puis) appuyer sur la touche 1 à 9 (A-W pour 10 à 32) correspondante

et toujours avec nextor alpha, pour monter simplement une image DSK sur un lecteur virtuel, utiliser MAPDRV (ou CALL MAPDRV en basic)
exemple sous DOS : MAPDRV G: TOOLS.DSK
exemple sous BASIC : CALL MAPDRV("G:", "TOOLS.DSK")

Edité par popolon Le 06/01/2019 à 19h43
   
Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 06/01/2019 à 19h47
popolon :

1) ancienne méthode : flash des DSK dans la MFR :
OPFXSD DISK1.DSK /D1
OPFXSD DISK2.DSK /D2
pour changer de DSK appuyer sur la touche 1 à 9 correspondante


Oui, c'est bien cette méthode que j'avais utilisé, avec OPFXSD !



Citation :

2) nouvelle méthode avec l'émulation disquette de nextor :
soit en ligne de commande avec : EMUFILE DISK1.DSK DISK2.DSK (jusqu'a 32 DSK max)
soit avec multimente en pressant "return" sur des fichiers avec extension FD1 à FD9 (9 DSK max)
pour changer de DSK laisser appuyer la touche GRAPH puis appuyer sur la touche 1 à 9 (A-W pour 10 à 32) correspondante


Extension FD1... ? Il faut convertir les .DSK dans un autre format pour cela ?
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 218

Le 06/01/2019 à 20h06
non juste renommer l'extension DSK (de mémoire avec la touche "N" sous multimente)
   
Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 07/01/2019 à 22h54
OK. Merci popolon ! :top
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie