MSX Village forum

Salle de Jeux MSX pour Raspberry Pi avec Recalbox

pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 03/08/2017 à 18h46

Reprise du message précédent

Je viens de me pencher sur le fichier "gamelist.xml" se trouvant dans chacun des fichiers de Rom de Recalbox, et je me suis rendu compte de plusieurs trucs :

1- Les données des roms qui ont été supprimées se trouvent toujours dan le XML, mais ne sont pas utilisées, la rom n'étant plus présente. Ce qui alourdis considérablement le poids du fichier et la redondance des donnes inutiles.

2- Les images des roms supprimées, même sous Recalbox sont toujours présentes dans le dossier "./downloaded_images", ce qui, encore une fois, alourdis le poids présent sur le stockage, alors qu'on cherche à en gagner le plus possible sur la Micro SD

Je suis en train de me faire un mini programme en interne pour corriger ces soucis, mais je ne pourrais pas le mettre à dispo, n'étant pas "fonctionnel" hors logiciel installé.

Si quelqu'un à un truc, ou une info sur une éventuelle amélioration sur les prochaines versions, je suis preneur.


Rétro ... mais pas trop !
   
erikrom Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2010 à 19h44

Messages: 29

Le 03/08/2017 à 21h50
et si tout simplement tu en informais la team de dev qui semble très a l’écoute de la communauté ?
sebbeug peu peu être te donner les bons mails ?

une question pour le fichier xml , que se passe t il lorsque avant de re scraper tu supprime le xml , se régénére t il seul et donc vierge ou propre ?
moi quand je supprime une rom je supprime l'image toujours .

j'ai installé pour l'instant sous retroarch ,mais recalbox a partir de septembre ,
des roms fr pour snes est c'est un pur bonheur , je peu enfin apprécier FF6 en fr , secret of mana en fr etc etc

des que mon build recalbox avec msx est fait , je vais me prendre un pied ... ho mon dieux ;

nous pourrons tous ici collaborer pour l’améliorer au fils du temps et partager . Edité par erikrom Le 03/08/2017 à 21h59
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 03/08/2017 à 23h43
En fait, ce message est n doublon de la question posée au staff.
Pour le moment, j'ai eu un petit gars qui a bossé sur un prog qui nettoie tout le merdier (et il y en a) mais ça rame pas mal...

Beaucoup disent que ça devrait être réglé dans la version 4.1, mais j'attends de voir. Là je nettoie déjà une image de 16Go que j'ai et j'y ajoute les roms qui me semblent utiles.

En fait, recalbox c'est très flexible une fois qu'on met les mains dans le cambouis !

Je reste évidemment à l'affut de toute nouveauté et autres features que vous proposerez pour voir à générer une liste msx/msx2 la plus propre possible !

D'ailleurs, si msx legend pouvait mettre son pattern de capture à dispo, qu'on puisse en faire ausi à la volée et se les échanger, ce serait cool ! ;)


Rétro ... mais pas trop !
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 04/08/2017 à 09h09
Je ne comprends pas tes questionnements...

pegase :
Les données des roms qui ont été supprimées se trouvent toujours dan le XML, mais ne sont pas utilisées, la rom n'étant plus présente. Ce qui alourdis considérablement le poids du fichier et la redondance des donnes inutiles.


Bah oui, si tu enlèves une rom (ou un .dsk) tu dois l'enlever aussi du gamelist.xml et éventuellement tu enlèves l'image associée dans le répertoire ./downladed_images

Si tu parts d'une image SD à la con avec 30000 roms non triées, c'est sûr que c'est chiant.
Mais si tu fais tout toi même, ça reste propre...
Moi quand je "garnis" un système, je récupère les roms que je souhaite puis je scrape le tout avec Universal XML Scraper.
Je fais éventuellement des retouches à la mano derrière.
C'est forcément un peu de boulot, mais une fois tes répertoires de roms faits, tu n'y reviens plus, sauf de temps en temps pour rajouter une rom ou deux que tu ne connaissais pas. Là encore, Universal XML Scraper te permet en cochant l'option 'mise à jour' de rajouter simplement ta rom dans le répertoire.
Pour moi, rien d'anormal dans tout ça...

Enfin pour contacter l'équipe de dev, le mieux c'est leur chan IRC.


Clé de sol

Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 04/08/2017 à 15h47
Quand un supprime une rom (un jeu, quoi) dans l'interface même de recalbox, la capture et la donnée sont encore présents, j'avous ne pas comprendre la raison. JE ne trouve pas ça "propre".

Mais je me suis fait un petit utilitaire qui nettoie ça très rapidement et je dois encore ajouter le fait de virer les infos de "dernière partie" pour pouvoir graver une image complète.


Rétro ... mais pas trop !
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 04/08/2017 à 18h34
Prends l'habitude de modifier tes répertoires depuis le réseau et pas par l'interface ;)


Clé de sol

Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 04/08/2017 à 20h44
Très honnêtement, je n'ai ni l'envie, ni le temps de faire mes playlist "à la main", je suis partis d'une image déjà existante que je modifie et force est de constater qu'il reste pleins de merde un peu partout et que ça prend de la place.L'idée étant de proposer une borne déjà prête à l'emploi avec la majorité des jeux dispo sur 16Go.

Mais oui, je conçois ta façon de voir.


Rétro ... mais pas trop !
   
david_38920 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2017 à 18h20

Messages: 1

Le 03/12/2017 à 18h24
Bonjour, je suis sur raspberry 3 b et recalbox 4.1, j'arrive a lancer des jeux sous NDS mais aucun jeu msx ne passe.
J'ai bien récupéré les repertoires databases et machine que j'ai copié dans le repertoire bios.
Est-ce un soucis connu sur la version 4.1 de recalbox ?

J'ai aussi rajouté les bios msx mais c'est pareil.

Toute aide sera la bienvenue !

David
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 03/12/2017 à 18h46
Non tout marche bien sur recalbox 4.1 (et même les versions précédentes).

Voici mes répertoires complets (/bios et /msx qui fonctionnent en 4.1) :

https://www.fichier-rar.fr/2017/12/03/msx-recalbox4-1/

Enjoy ;)




Clé de sol

Site web    
Papy MSX Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 19/07/2015 à 16h45

Messages: 220

Le 07/12/2017 à 00h13
Merci Sebbeug, papy va essayer de comprendre comment fonctionne un Raspberry Pi !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 07/12/2017 à 10h54
Merci :top , ça donne envie de tenter le coup. Perso c'etait plus la partie logiciel qui pouvait me posé problème :) Edité par TurboSEB Le 07/12/2017 à 10h56



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 08/12/2017 à 19h10
Recalbox c'est pas bien compliqué. Hyperspin c'est plus dur par exemple :)


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie