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Le Kiosque à Musique VCR6

BibiZen Membre non connecté

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Le 21/08/2014 à 20h54

Reprise du message précédent

Excellent tous ces MP3 :top

je vais les écouter sur mon petit CX5M avec sa cartouche MP3
ultra collector car le site de vente Sunrise n'existe plus :moue

si c'est natif Megadrive alors = YM2612 6 canaux = YM2151 8 canaux mais sans ADPCM
donc en théorie c'est jouable sur la SFG du CX5M via le format VGM vers MDX :fou

mon chip préféré c'est la FM 4op de la SFG capable de récupérer les patchs de toute la famille en plus du Sharp X68 ^^
http://www.synthark.org/Yamaha/4op-FM_Family.html
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J-War Membre non connecté

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Le 21/08/2014 à 21h57
J'ai jamais testé, ça marche bien le mp3 sur ton CX5M ?

Si tu veux les VGM ou les GYM, mp moi.


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Le 21/08/2014 à 22h13
pour les infos tu peux lire mon dossier, à l'époque je l'utilisais avec un NMS8250 & Symbos
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=67&cat=3

mais je trouve plus fun de l'utiliser avec un msx 1 intitulé Music Computer ^^
ça marche bien avec mon CX5M d'origine 32ko sous msxdos2 avec une Sunrise CF et un Memory Mapper

Pour les VGM il existe :
http://project2612.org/
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Le 21/08/2014 à 22h40
hahaha c'est génial ce truc ! Je connaissais pas, merci pour ton article ! ;)

merci aussi pour le lien, néanmoins si tu as besoin j'ai dans les 3000 fichiers VGM / GYM je collectionne un peu ces choses la :oups :fou

Je projette de mettre tout ça en ligne pour partager mais y'a du taf.


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Le 21/08/2014 à 22h46
tu peux aussi trouver les instruments des VGM au format OPM
c'est à dire pour le plugin VST YM2151 (donc la SFG) le freeware VOPM mais on s'éloigne du sujet ^^

http://www.geocities.jp/sam_kb/VOPM/
http://www.2shared.com/qs/1/2612org-OPMs
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Le 21/08/2014 à 23h19
Non c'est bien, ça m’intéresse ! :D

Testé avec succes ! j'ai installé le VST sur mon DAW et j'ai importé un OPM ! Merci pour le tuyau.
Si tu as d'autres VST qui imitent des chiptunes mythiques je suis preneur ! ;) Edité par J-War Le 21/08/2014 à 23h55


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Le 22/08/2014 à 00h27
plutôt un convertisseur, du VOPM vers des patchs Sysex pour les vrais machines ^^
c'est écrit en Python donc c'est utilisable sur PC / Mac / Linux
http://dxconvert.martintarenskeen.nl/

j'utilise le TX convert (FM 4 OP) pour convertir vers le FB-01, après avec la cartouche YRM506
je peux importer les instruments du FB-01 dans l'éditeur YRM502 du CX5M :fou
avec Midislav et une SFG-05 on peut transformer le CX5M en expandeur FB-01 avec 2x48 instruments :)

sinon pour les plugins VST de chiptunes c'est de ce côté
http://woolyss.com/chipmusic-plugins.php
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Le 22/08/2014 à 01h02
Super Merci ! Y'a plein de trucs vraiment sympa avec lesquels s'amuser, je regrette juste qu'il n'y ait visiblement rien pour la SCC, le VCR6 et la PC Engine. Ca aurait sympa de pouvoir faire mumuse avec ces sons sans passer par un tracker ! ;) Edité par J-War Le 22/08/2014 à 01h02


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Le 22/08/2014 à 16h17
J-War :
Super Merci ! , je regrette juste qu'il n'y ait visiblement rien pour la SCC


Remets tes lunettes, y'a Chip32 ^^

http://www.geocities.jp/sam_kb/Chip32/
   
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Le 22/08/2014 à 16h53
Remets toi en mode sophistiqué et expliques ^^
Car dans le descriptif " emulate Nintendo Entertainment System (NES/Famicom) soundchip" et dans le readme aucune référence a la SCC. :(


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Le 22/08/2014 à 20h43
alors un peu plus sophistiqué, c'est sur mon blog (mode hibernation)
http://pasogaku.blogspot.fr/2012/07/le-son-de-konami-definition-1.html
forcément, après la théorie de la partie 1, il manquait la pratique de la partie 2 (popolon, gros feignant) : par exemple comment exploiter la SCC en MML (avec SiOPM) ou en plugin VST (Chip32)
bref, en gros chip 32 permet de créer ses propres waves SCC et de les jouer dans ton DAW favori. L'essayer, c'est l'adopter ;)
   
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Le 22/08/2014 à 22h29
Ah oui la je comprends mieux, merci beaucoup pour les infos ! :D
Pour la partie 2 qui manque, je te la demanderais en MP ;)


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Le 22/08/2014 à 22h58
ça risque d'etre long, me connaissant :D
sinon, un avant gout :
https://www.youtube.com/watch?v=qUrHR-hsXsQ
   
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Le 23/08/2014 à 00h08
Je dois dire que c'est bandant ! :|
Tu as un template ou quelque chose en reference qui permette de retrouver les sons typiques SCC par hasard ?


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