MSX Village forum

Affichage Public Quel avenir pour le parc machine de MSX ? Comment maintenir en vie ce standard, même simplement pour la passion

Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 498

Le 07/11/2021 à 17h19

Reprise du message précédent

Bonjour Sebbeug,

est-ce que les productions cartouches sont celles de compagnies de jeux - que l'on peut acheter dans le commerce (je trouverais cela incroyable) ou parle t-on de créations d'auteurs individuels ?

-----

Et de voir l'image du magasin de la Clef de Sol d'où provient mon VG8235 :)....car oui, à l'origine, je suis champenois.

C'était une véritable institution cette enseigne ! Vous avez déjà dû en parler ailleurs dans le site.

 

 

 



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 10/11/2021 à 14h10
Sebbeug :
Je n'imagine pas les dev actuels proposer du contenu exclusivement sur plateforme virtuelle.

Et pourtant ... Beaucoup de developpeurs actuels se contentent de faire un test sur hardware pour vérification, après avoir tout développé en virtuel. Je sais que c'est le cas en ce qui concerne le jeu que nous avons développé pour MSXdev21. Les émulations sont suffisamment précises que pour leur faire confiance dans le cadre d'un développement.

Cylicano :
est-ce que les productions cartouches sont celles de compagnies de jeux - que l'on peut acheter dans le commerce (je trouverais cela incroyable) ou parle t-on de créations d'auteurs individuels ?

Non, ce sont des créations d'auteurs individuels (ou d'équipes).
Il existe quelques petits entrepreneurs qui fabriquent des cartouches et les vendent sur leur site.
Eric, bien connu des villageois, est l'un d'entre eux, voir ici : https://www.ebsoft.fr/shop/



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 498

Le 10/11/2021 à 18h53

Metalion :

Eric, bien connu des villageois, est l'un d'entre eux, voir ici : https://www.ebsoft.fr/shop/

Impressionnant ! Beau boulot.



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
DarkNekros Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/01/2019 à 13h34

Messages: 61

Le 21/11/2021 à 21h20
Cylicano :

est-ce que les productions cartouches sont celles de compagnies de jeux - que l'on peut acheter dans le commerce (je trouverais cela incroyable) ou parle t-on de créations d'auteurs individuels ?

[p]


Non, ce sont des productions individuels ou des équipes des développeurs du jeu. Il y a aussi le MSXdev [1] qui joue un rôle assez important pour que sortent chaque année une dizaine de jeux sur notre MSX adoré.

[1] : https://www.msxdev.org/msxdev21/ Edité par DarkNekros Le 21/11/2021 à 21h21
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie