MSX Village forum

Affichage Public MSXVR ? Qui en est ?

Dumfrog Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/09/2012 à 12h26

Messages: 18

Le 17/09/2019 à 18h49

Reprise du message précédent

C'est vrai qu'il est assez moche pas très beau, surtout quand on le compare au concept présenté au début du projet :



En même temps, ça permet d'avoir un ordi avec un v9990 et une OPL4 sous un clavier physique. Même si c'est émulé, je trouve le concept sympa.

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !


Sony HB-F700F/HB-F501F/PRN-C41/Nemesis 1 sous blister (!) + d'autres babioles
 
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2241

Le 17/09/2019 à 22h01
Je pense que c'est avant tout une plateforme de développement assez complète !
Effectivement on est sur de l'émulation logicielle à 100% mais avec une connectivité de périphériques assez incroyable.

Après, vu le boulot abattu pour arriver à ce produit, et le marché de niche que ça représente, il y a fort à parier qu'on ne va pas revoir ce genre de matériel fleurir de sitôt... Quand en plus on lit les trolls sur les forums MRC ou sur facebook, c'est clairement pas motivant.

Je ne pense pas non plus que le MSXVR soit un gros succès (émulation logicielle, prix, accessibilité pour les novices, ...), mais je suis à peu près certains que dans l'histoire du MSX "moderne", il laissera trace. Un peu comme le 1chipMSX qui quoi qu'on en dise, fait partie de l'histoire récente du MSX.(rappelons que l'OCM est sorti en 2006 et n'a connu son premier clone, le Zemmix Neo, qu'en 2013 pour la version coréenne, 2015 pour la version brésilienne et plus récemment, 2017 pour les versions espagnoles. Rappelons aussi qu'en terme de qualité, le 1chipMSX reste au dessus de tous ces clones)

Donc ceux qui attendent une autre version du MSXVR risquent d'attendre un moment, surtout qu'apparemment, on n'est pas sur des licences open source.

On dira toujours que rien ne vaut l'original, c'est vrai, mais ce MSXVR est quand même le fruit d'un sacré boulot, tant au niveau logiciel que matériel. Parce que NON, ce n'est pas qu'un raspberry Pi.
Tout ceux qui connaissent le raspberry et son GPIO, comprendront que pour proposer 4 port cartouches, 2 ports joysticks, et toutes ses autres connexions en simultané. il y a quand même un beau boulot de dev hardware, et je ne parle pas du taf niveau software !

Va bien falloir que des frenchies investissent parce que pour la future convention MSX française, il faudra un MSXVR en démo !



(Comment ça il n'y a pas de convention FR prévue ??? Bah va falloir y penser quand même sérieusement un jour...)


Clé de sol

Site web    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 17/09/2019 à 22h55
Excusez moi si je dis une betise mais a quoi vont servir QUATRE PORTS cartouches ?pourquoi ?


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2241

Le 18/09/2019 à 07h32
C'est vrai que vu que le V9990 et la Moonsound sont émulés, on peut se poser la question...
A un moment du projet, il n'y a eu que 2 ports puis 2 nouveaux ont été ajoutés suite à une demande assez forte des followers.
Ceci dit, avec le développement de cartouches dédiées assez important ces derniers temps, ça peut se justifier et permet de ne pas utiliser de slot expander.
Je pense à la cartouche son SFG-05 par exemple, au midi PAC, cartouche MP3, toutes les cartouches de stockage, etc.


Clé de sol

Site web    
Patrick Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/07/2017 à 10h36

Messages: 38

Le 18/09/2019 à 10h03
C'est vrai que le premier concept est nettement plus à mon goût. Je le trouve même carrément classe, dommage !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 18/09/2019 à 12h00
Franchement que ca soit de l'émulation software, et qu'il y ait un Pi à l'intérieur, ça change quoi ?
Ca tourne comme un MSX, c'est tout ce qu'il y a à voir. Moi ce sont les possibilités supplémentaires que je trouve super. Le nouveau Basic, et les possibilités de développement.
C'est un superbe travail de bout en bout, il n'y a rien à critiquer.
Le design, c'est une question de goût, et de faisabilité. J'imagine que beaucoup de compromis on était fait. Ca me parait logique, on est pas chez Sony avec une production de masse.

Par contre le truc qui me fait tiquer, c'est la communication autour du projet. Essentiellement en Espagnol. Pourquoi diable ne communiquent ils pas de façon plus globale et internationale ? Franchement sortir des videos explicatives ou de promo en espagnol ça n'a pas grand sens pour un projet comme celui-là. Il faut s'ouvrir le plus possible, et avoir plus de punch au niveau de la communication.
Du coup j'ai peur qu'il y ait si peut de machines vendues, que tout ce travaille ne soit pas maintenu pour une évolution future du logiciel, et des corrections de bug.


banniere-ericb59e
Site web    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 18/09/2019 à 12h11
Eric
Les pays ou le msx a le mieux marché c'est les pays bas et l'espagne.
Y'a quarante millions d'espagnols, donc c'est le principal fournisseur de nostalgiques msx en europe.
Et puis ca ne me choque pas que les concepteurs imposent leur langue. Sur msx center l'espagnol a la primauté dans les forums non ?
Le tout anglais obligatoire et unique c'est vraiment de la tyrannie
De toute facon la doc est dans la langue de Shakespeare.


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 18/09/2019 à 14h18
goonies :
Eric
Le tout anglais obligatoire et unique c'est vraiment de la tyrannie


Alors vive la tyrannie. Avoir une langue commune ça aide quand même à faire plein de choses. A rencontrer, parler avec des gens différents, travailler ensemble, partager etc ...
Que ça soit l'anglais ou une autre langue, peut m'importe, il se trouve que c'est l'anglais alors j'estime que tout ce qui est destiné à avoir un un publique extérieur au pays d'origine devrait être traduit en anglais. Combien de fois on a pesté parceque les documentations MSX étaient en japonais uniquement ?

J'aime la langue Française, mais il faut avouer que j'aurais eu une audience quasi nulle si j'avais sorti FUSION-C en français.
Et si je l'avais sorti en espagnol uniquement, je me serait aussi privé d'une grande partie des gens qui y trouvent un intérêt.



banniere-ericb59e
Site web    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 18/09/2019 à 16h04
La documentation et leur basic msx est en anglais, rejouis toi ! ????


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 20/09/2019 à 22h57
Perso ça m'intéresse dans un premier temps uniquement pour soutenir le projet mais comme je n'ai pas de temps a y consacré, et ben tanpis :gne

Sinon c'est quoi ces boutons ? Edité par TurboSEB Le 21/09/2019 à 09h57



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
manolito74 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2017 à 01h36

Messages: 44

Le 24/10/2019 à 21h32
Salut,

Malheureusement l'anglais est la langue principale de tout projet international.

Il faut souligner aussi que ce projet est réalisé de manière totalement amateur et qu'il repose sur 3 personnes (qui sont espagnoles). Donc Il est évident que l’espagnol sera la première option, mais il est également possible d’avoir les manuels d’entretien en anglais.

Mais si vous avez de doutes ou il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours demander (je suis espagnol et je parle un peu le français ...)

Gracias & Saludetes. ;-)
E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 02/04/2020 à 05h10
Des nouvelles ?! :tea



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 06/07/2020 à 07h10
News du 2 juillet :tea
http://pressrelease-zero.jp/archives/157050 Edité par TurboSEB Le 06/07/2020 à 07h11



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 18

Le 19/02/2021 à 11h34
Hello à tous,

Avez-vous des nouvelles depuis le dernier post ci-dessus de juillet 2020 de ce projet MSXVR espagnol très tentant ?

Certain d'entres vous ont reçu le leur ou pas encore ?
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/02/2021 à 11h39
Perso j'attends une console polymega depuis octobre 2018...alors attendre le msxVr, je passe mon tour...


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 19/02/2021 à 12h10
Ils avaient publié un calendrier de livraison sur leur site, fin 2020. J'ai le numéro 221, et je devais être livré dans la 2e moitié de février ... Mais depuis ils ont enlevé le calendrier, car ils n'arrivent pas à tenir la cadence. A priori, c'est la personnalisation des claviers (couleurs touches et configuration) qui leur fait perdre le plus de temps.

Ils auraient donc du être actuellement en train de livrer à peu près le numéro 200, or ils ne sont qu'au numéro 123 ...
:(



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie