MSX Village forum

Les Villageois Infos site internet FR ?

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 03/08/2019 à 09h26

Reprise du message précédent

Ha tous ces gens qui sont obligés de se protéger des octets frauduleux et autres bits haineux ... Utilisez MacOS et plus jamais d'ennuis vous aurez ! :D Edité par ericb59 Le 03/08/2019 à 09h27


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 03/08/2019 à 10h48
N'ayant pas de comportement a risque, et d'un naturel suspicieux, les virus et autres ne me concerne presque pas :D

N'empêche que c'est grâce aux mensonges de Theumps Cie que j'ai immédiatement acheté un "Waway" :D et certainement pas un "Peuppel" et au vue du rapport performances/prix, je comprends mieux pourquoi la World Cie veux Trumper tout le monde, Aaaaah les malhonnêtes :p

ericb59 :
Ha tous ces gens qui sont obligés de se protéger des octets frauduleux et autres bits haineux ... Utilisez MacOS et plus jamais d'ennuis vous aurez ! :D

La quasi totalité des informaticiens qui s'occupe de la maintenance ont du Mac, mais pas leurs clients, à croire que c'est voulu :tea
Le seul milieu où je vois du Mac, c'est le milieu artistique et celui de l'infographie :glass
Edité par TurboSEB Le 03/08/2019 à 10h53



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 03/08/2019 à 11h22
TurboSEB :

La quasi totalité des informaticiens qui s'occupe de la maintenance ont du Mac, mais pas leurs clients, à croire que c'est voulu :tea
Le seul milieu où je vois du Mac, c'est le milieu artistique et celui de l'infographie :glass


Je fais beaucoup de maintenance informatique dans mon boulot, quand j'étais sur PC (avant 2010) j'avais l'impression de ramener du boulot à la maison !! Depuis, je suis serein, et le boulot, ben il est au boulot sur les PC Windows.
Juste pour rigoler un peu... au dépend des windowsiens... mon iMac de 2010 est toujours dans son OS d'origine (OS X 10.6.4) alors que la dernière version est la 10.14... Je n'ai jamais suivi les mises à jours, je n'ai jamais eu besoin réinstallé la machine en 9 ans, et tous les logiciels dont j'ai besoins tournent toujours dessus. Franchement pourquoi je me compliquerai la vie avec Windows ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de Mac dans les milieux de la photo, du dessin, de l'architecture, de la musique et du code. Justement j'imagine que ces gens là ont autre chose à faire que de s'occuper de savoir pourquoi windows déconne ou est trop lent ! :p Edité par ericb59 Le 03/08/2019 à 11h23


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 03/08/2019 à 11h35
ericb59 :
TurboSEB :

La quasi totalité des informaticiens qui s'occupe de la maintenance ont du Mac, mais pas leurs clients, à croire que c'est voulu :tea
Le seul milieu où je vois du Mac, c'est le milieu artistique et celui de l'infographie :glass


Je fais beaucoup de maintenance informatique dans mon boulot, quand j'étais sur PC (avant 2010) j'avais l'impression de ramener du boulot à la maison !! Depuis, je suis serein, et le boulot, ben il est au boulot sur les PC Windows.
Juste pour rigoler un peu... au dépend des windowsiens... mon iMac de 2010 est toujours dans son OS d'origine (OS X 10.6.4) alors que la dernière version est la 10.14... Je n'ai jamais suivi les mises à jours, je n'ai jamais eu besoin réinstallé la machine en 9 ans, et tous les logiciels dont j'ai besoins tournent toujours dessus. Franchement pourquoi je me compliquerai la vie avec Windows ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de Mac dans les milieux de la photo, du dessin, de l'architecture, de la musique et du code. Justement j'imagine que ces gens là ont autre chose à faire que de s'occuper de savoir pourquoi windows déconne ou est trop lent ! :p



Bref... Encore une divergence qui n'avait rien à voir avec le sujet d'origine.
Désolé ! Je l'ferai plus ç


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 03/08/2019 à 11h35
A 100% d'accord avec toi :D dans le milieu artistique en général, enfin celui que je côtoie, y sont pas trop passionnés par tout le bordel Windowsien de Monsieur Bilou, on appuie sur le bouton On, ça fonctionne, sinon...... Tanpi,.... On en achète un autre :D

Une divergence oui, mais aussi une solution :tea

Pour le site,par lui même j'ai rien vue de bizarre, y"a trop de boulot dans ce site pour que ça soit un fake, p'tet que qqun à cliquer sur n'importe quoi et que le site a été référencé comme tel tout simplement :tea Edité par TurboSEB Le 03/08/2019 à 11h41



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 03/08/2019 à 12h29
"Utilisez MacOS et plus jamais d'ennuis vous n'aurez" :lol
https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2018-AVI-455/
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5787

Le 03/08/2019 à 14h51
Moi j'aime bien les clients qui ont Windaub, ça me donne du travail !! J'encourage meme microsoft a continuer dans cette voix, j'ai des gosses a nourir moi :lol :lol :lol

Christophe (NoBugs Informatique)


Fin du hors sujet :jesors Edité par MSXlegend Le 03/08/2019 à 14h53


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Papy MSX Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 19/07/2015 à 16h45

Messages: 220

Le 12/08/2019 à 02h01
C'est rigolo une fois j'avais dit que j'avais un Ordinateur, et non un PC,
je me suis fais remettre sur le droit chemin par un gendarme du site...
Je confirme que c'est ennuyeux d'avoir un outil fiable et sans soucis ;-)
J'imagine que la majorité préfère avoir des virus, pour se dire j'ai
une machine ultra ouverte à vent et marrée...
Pour info Mac OS est sortie le 24 janvier 1984, et Windows en juillet 1985 !
Et pendant ces 18 mois Bilou à dépouiller 4 Mac 128K généreusement prêté par Steve...
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 12/08/2019 à 10h26
[Modération on]

Oui... Et le gendarme en question peut locker le topic de nouveau si besoin, voire déclencher un petit ban pour récidive. :siffle

Ici c'est un site MSX, on n'est pas là pour glorifier Apple ou Microsoft, donc ce genre de propos de cour d'école peuvent y rester, merci de retourner au sujet initial.

Pour toute contestation, MP à mon adresse.

[Modération off]


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 17/08/2019 à 10h37

Alors vérolé ou pas ce site ? :tea

mon avis non, c'est un classement par plusieurs internautes du site en site mauvais ": (", genre j'ai pas compris sur googllle que en cliquant ": (" au lieu de ": )" ça voulait dire j'ai pas aimé le site où ça ne m'intéresse pas, au lieu de site potentiellement dangereux :)
Et à la fin, le site ayant été classé par bêtise en site dangereux, se retrouve référencé en vérolé par les banques de données des anti-virus :tea

j'aime bien le rose ça adouci

Ca peu arriver à n'importe quel site
ou là ça pique aux yeux

On sait toujours pas qui a fait ce site ?

http://541y.free.fr/capsx68k/ Edité par TurboSEB Le 17/08/2019 à 12h56



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie