MSX Village forum

La Place des Développeurs » dcmsx un décompilateur MSX projet de rétro ingénierie assembleur

Conseiller Municipal

rank_5.png

Association

Le 25/12/2017 à 10h08
Reprise du message précédent

majikeyric :

Mon programme part d'un snapshot d'émulateur et redémarre l'exécution avec l'état du processeur sauvegardé.

Est il possible de créer un programme qui fasse un "snapshot" du [Color Bus] du VDP ainsi qu'un "Loader"?

L'idée étant de:
1) "Sauvegarder" (dans un premier temps) l'état du [Color Bus] pendant qu'une image y est affichée par une MSX ayant une interface de superimpose.
2) "Loader" (dans un second temps) l'état du [Color Bus] comme si une image y est affichée par une interface de superimpose.

L’intérêt étant d'utiliser la méthode [ Vram Flash Pipeline] sur n'importe quel MSX :D

L'exploit [Vram Flash Pipeline] permet de charger instantanément en VRAM des images dans n'importe quel mode écran allant du [Screen 0] au [Screen 12].
Plus encore, cette méthode pourrait aussi permettre de charger de la musique WAV en VRAM instantanément ou encore d'autres données instantanément sans solliciter (ou presque pas) le Z80 :tea

Edité par igal Le 25/12/2017 à 10h18

Touriste

rank_1.png

Le 02/01/2018 à 09h58
Bonjour!

Le programme DcMSX fonctionne bien, j'ai finalement abouti à une version stable qui reconnaît le code et les données sans pour autant aller jusqu'au typage graphique, texte, musique ou autre.

Etant donné que les modérateurs de MSXVillage m'ont informés que ce genre de programme allait à l'encontre des règles du site (possibilité de reconstituer le code compilable de programmes et jeux sous licence) je ne le mettrais pas à disposition.

J'ai fait également un programme PC pour reconstituer les musiques de ROM Konami uniquement sous forme de commandes MSX Basic ; ça marchote. Mais pour la même raison, ce programme restera privé.

Je ne compte pas diffuser ni continuer ces outils. Cependant je souhaite bons développements à tous les MSXiens qui sont motivés, personnellement je ne le suis plus.

Sylvain
MSX lover :)

Conseiller Municipal

rank_5.png

Association

Le 02/01/2018 à 11h15
Putain ça fait mal :(

J'aurais adoré trifouiller les graphismes de space-manbow, remodelé les stage de métal gear 2 pour créer une suite qui colle à la version ps2 etc etc.

J'suis désolé que tout ton travail finisse au placard pour des droits d'auteurs sur des jeux qui ont deux ou trois l'âge de nos enfants :\'(

Conseiller Municipal

rank_5.png

Groupe : compte ++

Le 02/01/2018 à 18h11
Bonsoir,

Je voudrais simplement donner mon avis sur le post de Sylvain. Si il gène où qu'une personne le prend mal (C'est pas le but), il pourra l'effacer sans problème.

Concernant le post de Sylvain :

C'est bien dommage que le projet software sois enterré pour une raison que je trouve un peu bête.

Pour info :
- Quand j'ai fait mon proto MSX2+ (Le NC8+), j'ai modifier la SUBROM alors qu'il y a un copyright sur cette ROM, personne n'a rien dit.
- Quand quelqu'un décompile une ROM ou un logiciel pour le modifier et qui est recompilé ensuite, personne ne dit rien.
- Quand une cartouche hardware et une une cartouche de jeux est refait, personne ne dit rien.

Là, je trouve un peu dommage qu'on lui dise qu'il pourrait y avoir un problème de licence sur son soft. Soit on dit non a tout le monde mais pas a telle ou telle personne.
Ça me fait aussi penser à la personne qui avait proposer une vidéo sur l'aménagement d'un hangar pour en faire un musée. Pour ma part et ça n'engage que moi, je trouve qu'on la un peu envoyer bouler gentiment.

Ma conclusion : Il ne faut pas s'inquiéter si il y a de moins en moins de monde qui se connecte.
Perso, j'ai tellement donné au village ces dernières années (Je parle en idée ou en réalisations) que je suis de moins en moins motiver a proposer quelque chose maintenant. Je trouve même que l'on cherche a démotiver les gens.

Voilà, j'en terminerai là sans répondre aux posts suivant pour éviter toute polémique. Encore une fois, c'est mon avis personnelle.

Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    

Maire-adjoint

rank_special.png

Association

Le 02/01/2018 à 18h30
Hello, j'ai vu les messages, je me renseigne.

Maire-adjoint

rank_special.png

Association

Le 02/01/2018 à 18h31
moi je voudrais savoir qui a dis a Sylvain que son projet ne pourrais pas passer dans le MSXvillage
on mon avis tout le mode se sert de BlueMSX qui permet d'étudier aussi les codes et sauver RAM et VRAM
RuMSX a une fonction de trace du programme
Shem permet de fouiller les roms et mégaroms
Meisei sauvegarde les graphs du jeu MSX1
alors pourquoi pas un utlitaire de plus
c'est vrai que généralement les roms ne sont pas fournies avec les fichiers IPS pour les raisons de copyright
et puis les résultats d'un tel utilitaire ne doiventt pas être a la portée de tout le monde
il faut au minimum maitriser l'assembleur Z80
pour la motivation qui s'essouffle c'est général et on y peux rien
as t'on fait le tour du MSX en 34 ans
il reste encore des choses a faire du genre carte d'entrée sortie pour bricoler en domotique ou piloter un robot plus perfectionné que le robotarm avec des moteurs pas a pas

:noel
Site web    

Conseiller Municipal

rank_5.png

Groupe : compte ++

Le 02/01/2018 à 20h05
Très intéressant comme logiciel, même si il faut des capacités pour maîtriser, mettre ça au point, c'est impressionnant :glass

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté