MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Extraire les notes de BGM

Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 24/06/2015 à 21h20

Reprise du message précédent

@igal : Tu as une sacrée installation, chapeau ! :love
La MIDI-Pac est un périphérique qui semble très intéressant et je m'en procurerais bien une, mais pas dans l'immédiat. Cela dit, je l'ajoute de ce pas à ma wish list ! ^^
J'ai bien aimé aussi la redirection de la musique de Space Manbow du SCC vers la FM !

Ce week-end j'essaierai de faire quelques tests avec mes BGM FM convertis en MIDI pour voir un peu ce que ça donne. C'est pas gagné car le synthé est un truc hybride entre analogique et numérique (pour le genre de sons qu'il produit), pour retrouver des timbres du genre FM c'est pas gagné, ça risque d'être rock'n roll (si j'ose dire) ! ;)

Mais bon, de toute manière l'essentiel c'est de pouvoir récupérer les notes, le reste c'est du tuning ! ;)

Sinon, oui, le MSX permet de faire plein plein plein de trucs, c'est un standard extraordinaire ! Et on est jamais au bout de ses surprises, que ce soit au niveau software ou hardware ! :top
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 07/09/2015 à 13h58
Salut Sylvain.

Cool d'avoir fait un tel programme :)

Ah une Bande "SON" Konami extraite vers du Midi directement sur MSX et en plus en BASIC.

Je kiffe ma Race si j'puis dire.. lol

Le Must serait de donner la possibilité de produire du MIDI pour ceux qui sont équipés et qui veulent se faire un super trip. Pour les autres formats, je saurai pas te dire quel est le plus accessible à tous. Edité par igal Le 07/09/2015 à 14h01


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 08/09/2015 à 12h51
Merci on reconnait parfaitement de nombreuses mélodies des Mégaroms :) :top

En écoutant les "notes" de Goonies, on dirait que chacun des trois canaux du PSG soit "séquencé" l'un à la suite de l'autre et donc lorsqu'ils sont joués, on entend 1/3 du contenu de la mélodie à chaque fois :tea

En l'état, ton outil peut intéressé ceux qui pratiquent le MML (je crois).
Je crois que c'est quasi identique au langage utilisé avec le logiciel Musica (PSG+FM PAC+SCC)

Tu peux incrémenter (sans trop de difficultés) la possibilité de lire tel ou tel DATA contenu dans la ligne A simultanément aux DATA contenus dans la ligne B et C ?
De sorte à rejouer la mélodie sur les trois canaux de façon plus harmonieuse :D

Pour le Midi, tu as un test? :D


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie