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La Place des Développeurs Projet Carwar

aoineko Membre non connecté

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Le 19/05/2011 à 18h29

Reprise du message précédent

Jipe :
ça marche sous BlueMSX si on prend un 2+ avec un MSX2 -> BUG

pour les barres rouges regarde les sprites !!




Surement les sprites d'ombre. Bizarre que passer des paramètres par la pile fasse péter les graphismes. ^^

Et bizarre aussi que ça marche bien avec OpenMSX et RuMSX... (sans les traits rouges)



Une idée d'ou ça pourrait venir ?

Sachant que ma pile est placé en D000h et que je dois pas avoir plus de 512 octets de pris en RAM à partir de C000h.




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Jipe Membre non connecté

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Le 19/05/2011 à 18h38
j'ai regarde ou est placée la pile dans les jeux en cartouche

la majorité de l'échantillon regardé la place entre F000 et F380 mais king's valley 2 jeu utilisant le lecteur de disquette la place en E000



:noel
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Le 19/05/2011 à 19h50
Merci. Ceci dit, je pense pas que ça résoudra le problème. :(


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aoineko Membre non connecté

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Le 15/08/2017 à 18h21
Déjà 6 ans ! Mon dieux que ça passe vite ! :|

En tout cas, je suis retombé dans le code de mon p'tit projet de course auto en Screen 8 et j'ai commencé à corriger et à compléter quelques fonctionnalités (sélection de la voiture et des inputs). Voici donc la version 0.1.6 !

carwar_0_1_6.zip

Le problème, c'est que j'ai quasiment tout oublié du hardware MSX... je fais donc que du code en C pour le moment. :moue
Dans mon souvenir, j'avais un problème de place sur ma cartouche 32 KB pour mettre un player de musique et aussi des soucis de performance (ça rame pas mal quand on joue à 3 ou 4).

Je pourrais p'être commencer par passer tout le code de physique (déplacement et collision) en ASM pour gagner un peu en perf et re-apprivoiser le Z80. Faudra aussi que je m'occupe du code gameplay de gestion des tours et chrono.

Y a avait aussi l'histoire de changer de page mémoire pour utiliser des cartouches de plus de 32 KB, mais j'ai jamais bien compris son implémentation concrète malgré vos explications. :fou


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 15/08/2017 à 21h27
Citation: " Le problème, c'est que j'ai quasiment tout oublié du hardware MSX... "

À mon niveau de programmation moyen en basic, quand je vois ce que j'ai fais sur mes disquettes y'a des décennies alors que je découvrais. Je comprend plus grand chose et je suis étonné de ce que j'ai fais à l'époque :p:oups ça dois être dure de tout reprendre :) Edité par TurboSEB Le 15/08/2017 à 21h29



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aoineko Membre non connecté

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Le 15/08/2017 à 22h15
Ça devrait revenir petit à petit... heureusement, j'ai été prudent et j'avais créé un peu de doc (notamment sur l'organisation de ma VRAM).


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Le 20/08/2017 à 23h56
Nouvelle version 0.1.7 !
  • Optimisation (carré en asm et precompute vitesse/friction au carré)
  • Correction bug de menu (choix des voitures)


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