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La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?

Sebbeug Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 10h01

Reprise du message précédent

Franchement, c'est super propre ! J'aime bien.
Au MSXdev, ça va cartonner !


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Ricco59 Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 10h19
oui, c'est très bien fait
Ca donne envie :)


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
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aoineko Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 11h16
Content que ça vous plaise.

Après, le MSXdev n'est vraiment pas un objectif pour moi ; c'est juste un moyen de me donner une deadline et d'enfin finir un projet MSX. :p


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ericb59 Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 14h12
Amis joyeux codeurs aoineko et ricco59,
juste une intervention rapide de ma part pour féliciter vos deux très belles réalisations en cours.
J'étais en retrait ces dernières semaines, pour cause de légère déprime et autres obligations, mais j'ai suivi et je suis toujours vos belles aventures au royaume du code universel.

Et j'en profite pour glisser ici un médiocre
petit rappel au cas où vous souhaiteriez concrétiser vos sublimes œuvres intellectuelles en une cartouche de jeu concrete, que je suis à votre disposition, ainsi que la boutique Repro Factory pour inonder le monde du gameplay ancestral de belles cartouches multicolores en réalité vision 80K , si cela était votre désir...

Je reviens tantôt ;)


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aoineko Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 15h13
Faut déjà finir le jeu et voir s'il y a une demande, mais oui, dans l'absolu ça pourrait être sympa d'avoir une version "physique" du jeu.


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Ricco59 Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 16h16
Je suis d'accord avec aoineko,
Merci Eric, je suis pour ;)

ps: le fait de le présenter au MSXDEV'21 (en freeware) ne change rien ? je débute à tous les niveaux dans ce MSX BIG WORLD ;)


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Gfx Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 16h31

Une autre fonte créée ce matin, un peu plus étroite et futuriste.




en X3



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ericb59 Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 16h32
Je vous rassure tous les 2, il y a de la demande!
Même les jeux nuls s'arrachent ! Tant qu'il y a un logo MSX les fans répondent présent :lol :D

Alors croyez en mon expérience dans le domaine, avec des bons jeux vous ferez plein d'heureux avec de belles cartouches Made In France :) ;)

Et puis quel plaisir et quel "revanche" d'envoyer de tels productions au Japon :siffle


Un freeware peut très bien être édité en cartouche, pas de soucis...
(Je ne le fait qu'avec autorisation de l'auteur bien entendu €

www.repro-factory.com
Edité par ericb59 Le 07/03/2021 à 17h37


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aoineko Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 18h29
Gfx :
Une autre fonte créée ce matin, un peu plus étroite et futuriste.


Elle est sympa aussi.
J'ai pas mal de boulot sur ma lib avant qu'on puisse visualiser tout ça en jeu.

ericb59 :
Je vous rassure tous les 2, il y a de la demande!


On en reparlera une fois le jeu fini. :)


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Gfx Membre non connecté

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Le 07/03/2021 à 20h15
Pas de soucis, avance bien et fais-moi signe si tu as besoin de Graph :)


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aoineko Membre non connecté

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Le 09/03/2021 à 13h31
Je vous fait pas de nouvelle version car y a pas grand chose à voir, mais en coulisse, c'est le grand nettoyage. :)



J'ai mis du temps à implémenter mes fonctions d'affichage de texte en "modes text" (SC0 Width40/80, SC1, SC2, SC4) car c'était moins simple que prévu de les mixer proprement avec mes fonctions existantes pour les "modes bitmap" (SC5 à SC8).
Mais cette fois c'est bon. :top

Je vais pouvoir passer au menu.


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Gfx Membre non connecté

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Le 09/03/2021 à 15h46
Super, ça prend tournure tout ça :top


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Sebbeug Membre non connecté

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Le 09/03/2021 à 19h31
Moyen que ce soit un chouette jeu !


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Gfx Membre non connecté

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Le 09/03/2021 à 20h18
Bonsoir les amis,
je potasse 'Pratique du MSX' et j'ai sauté pas mal de pages avant d'arriver au VDP (cette partie m'intéresse davantage :)) et je me demandais pourquoi choisir le mode 2 plutôt que les modes 5 à 8 qui ont l'air moins contraignant pour les graphismes ?


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Metalion Membre non connecté

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Le 09/03/2021 à 21h15
Tous ces modes ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs ;
- les modes 0 à 3 font partie du standard MSX1 (processeur graphique V9918)
- les modes 4 à 8 font partie du standard MSX2 (processeur graphique V9938).
- les modes 9 à 12 font partie du standard MSX2+ (processeur graphique V9958).
(et pour info, il y a encore au-delà, si on considère le processeur graphique V9990 comme faisant partie de la norme)

Les entrées au concours MSXDev se font exclusivement sur MSX1, d'où la limitation dans les choix de modes.

La volonté de faire un concours basé sur des jeux MSX1 (et pas au delà), est un sujet de débats interminables depuis de longues années au sein de la communauté ... Mais le consensus est que ces limitations stimulent la créativité, et réduisent l'ampleur que peuvent prendre les projets, ce qui permet en retour d'assurer qu'un plus grand nombre d'entre eux puissent aboutir.

De la même façon, le seul processeur sonore autorisé est le PSG (et donc pas de SCC, ni de FM ou de MSX-Audio).

Malgré tout, il y a eu, à quelques occasions, la possibilité d'entrer des jeux au delà du standard MSX1.
Mais cela a été assez rare.



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Gfx Membre non connecté

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Le 09/03/2021 à 21h33
Merci Metalion pour ta réponse rapide, je comprends mieux maintenant :D


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