MSX Village forum

L'atelier AUDIO SOUND SYSTEM 5.0 MUSIQUE MODULE, FM STEREO PAK, PURE SCC1, PURE SCC2, PSG

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 24/10/2010 à 23h31

AUDIO SOUND SYSTEM 5.0



Comme précédemment avec le projet AUDIO SOUND SYSTEM 4.0, ce nouveau projet est basé sur le même principe qui est d’empêcher le mélange des diverses sources audio que sont :
Music Module.
Fm Stéréo Pak.
Pure Scc 1.
Pure Scc 2.
Psg.


PARTIE HARDWARE


Tout comme dans le projet AUDIO SOUND SYSTEM 4.0, les modifications Hardware suivantes sont requises:
Music Module: Retrait de la Rom embarquée (recommandé).
Fm Stéréo Pak : Insertion d'un mini jack (à vide) en Input.
Pure Scc 1: Détournement de l'audio SCC.
Pure Scc 2: Détournement de l'audio SCC.



PARTIE SOFTWARE

Voici la version 3.0 de SUPER MUSIC EDITOR 3.0 en Anglais. (traduit à 99.9%)

SME3TRADV003.zip
Cette version étant buggée, voici la version 0.001 en Francais. Elle est moins aboutie, mais elle ne plante pas lors de l'exportation de vos composition dans le format requis par le loader :top
SME3TRADV001.zip



La modification d'une musique nommée EINEKLEI.PR3 est en cours de préparation.
Rappelons que cette musique est compatible Audio Sound System 4.0. Cette modification consistera en une copie de la partition de la SCC 1, vers la SCC 2, avec un effet dit "en Canon".

L'écriture de la partition pour la SCC 2, se révèle très compliquée sous Bluemsx du fait d'une mauvaise adaptation du clavier virtuel 'qwerty' sur une émulation d'un MSX 2 Francais, la touche '$' et '[' qui se trouvent tous deux sur la touche No '5'. Ces deux symboles étant largement utilisés dans SME3, cela se relève être impossible. Je vais donc écrire la partition sur un véritable Msx ce qui sera moins pratique, mais à défaut d'une solution!

Finalement, j'ai quand même pu tirer grossièrement, quelques notes à ce monstre qu'est SME3, et j'ai donc incrusté une cinquième piste audio à savoir la SCC 2, comme prévu pour l'ASS5.0
Loin d'être un artiste, j'ai remixé maladroitement une cinquième piste de quelques minutes d'un effet assez bluffant puisqu'une pseudo stéréophonie est géré aussi bien à l'avant qu'à l'arrière de l'ensemble des haut parleurs.

Voici donc EINEKLEI.PR3 remixé ASS5.0 et renommé EINEASS5.zip

Si vous avez une solution complète à me proposer, je suis preneur.
Cordialement, Igal. Edité par igal Le 12/07/2011 à 15h43


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 25/10/2010 à 11h43
attention de ne pas surcharger l'alimentation du 8250 le slot de gilberto n'ayant pas d'alimentation externe
la norme est de 500 ma par slot cartouche


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/10/2010 à 12h03
Salut Jipe.

Merci pour l'info, c'est vrai que je n'y ai pas pensé.
Est ce que tu connais une modification du gilberto slot expander de sorte à lui greffer 5v depuis le MSX sans rien cramer :D
Sachant que je vais avoir besoin encore de 5 volts pour le MSX2YUV (1LM1881, 6LM6172)!

Merci pour ces remarques pertinentes ^^


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/10/2010 à 00h45
L'écriture de la cinquième partition pour la SCC 2, se révèle très compliquée sous Bluemsx du fait d'une mauvaise adaptation du clavier virtuel 'qwerty' sur une émulation d'un MSX 2 francais ou encore sous MSX2 Américain, les caractères '$' et '[' se trouvent tous deux sur la touche No '5'. Ces deux symboles étant largement utilisés dans SME3, cela se relève être impossible à gérer.
Je vais donc écrire la partition sur un véritable MSX ce qui sera moins pratique, mais à défaut d'une solution!

Si vous avez une solution complète à me proposer, je suis preneur.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 30/10/2010 à 17h59

Finalement, j'ai quand même pu tirer grossièrement, quelques notes à ce monstre qu'est SME3, et j'ai donc incrusté une cinquième piste audio à savoir la SCC 2, comme prévu pour l'ASS5.0
Loin d'être un artiste, j'ai remixé maladroitement une cinquième piste de quelques minutes d'un effet assez bluffant puisqu'une pseudo stéréophonie est géré aussi bien à l'avant qu'à l'arrière de l'ensemble des haut parleurs.

Voici donc EINEKLEI.PR3 remixé ASS5.0 et renommé EINEASS5.zip


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie