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Le Village Projet de réalisation d'un jeu pour les membres du MSX Village The Return of the Snake

ericb59 Membre non connecté

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Le 16/02/2019 à 13h45


Je tente de fédérer un maximum de villageois sur un projets de jeu pour MSX2
Ouvert à tous les membres du village qui voudront bien collaborer.









(Si personne, ou pas assez de personnes ne se manifestent, et bien ... Je continuerai seul ... Mais j'aimerais assez que vous tous, là, qui me lisez, tentent l'expérience. :D )

J'ai dans mes cartons un prototype de jeu dont le nom est :
THE RETURN OF THE SNAKE
un jeu MSX2 en mode Screen 8 , 256 Couleurs.
Programmé en C avec Fusion-c.


Je vous laisse regarder la video du prototype du jeu.






C'est une version avancée du très célèbre SNAKE popularisé sur les téléphones Nokia dans les années 90. Une version classique déjà très bonne existe sur MSX1 sous le nom de SNAKE IT publié par EagleSoft en 1986.

Ici, dans cette version, il y a deux modes de jeu différents:

SLASH MODE
Dans ce mode le Serpent se déplace sur l'écran de jeu en avalant les gems qui se trouve sur son terrain de jeu. A chaque fois que le serpent avale une gem il grandit d'une unité, de plus cela provoque l'apparition d'une morceau d'image se trouvant sur le fond de l'écran.
Le but étant de découvrir un certain pourcentage de l'image pour gagner le niveau.

MAZE MODE
Dans ce mode, le serpent se trouve sur un écran de jeu avec des obstacles et des murs. Le but du jeu ici, et d'aller gober les quelques gems qui se trouvent sur le terrain de jeu, mais attention, le serpent grandi continuellement à chaque déplacement sans même avoir à manger une gem. Il est donc impossible au serpent de retourner sur ses pas, il ne peut ni toucher les obstacles qui se trouve sur l'écran, ni bien sur toucher une partie de son corps.
On gagne le niveau quand toutes les gems sont avalées par le serpent.


PROJET :Réaliser le jeu sur support physique pour une distribution le 8 juin 2019 à la PGR de Pinon
Support physique : Cartouche ou Disquette (à voir)
Taille totale du jeu, 720K en disquette ce qui représente une cartouche de 512 ou 1024K
ou éventuellement 1440K , soit 2 disquettes, ce qui représente une cartouche de 2048K

Le jeu existe déjà à l'état de prototype. Mais il nécessite une re-programmation pour l'optimiser.

je me propose en tant que chef de projet et Codeur.
Pour finaliser le jeu de bout en bout il faut :

[] 1 ou 2 codeurs supplémentaires

[] Des graphistes pour dessiner les décors, le serpent, les éléments graphiques du jeu

[] Des musiciens et Sound Designer, pour réaliser la ou les musiques du jeu, au format PSG PT3, et les effets sonores avec AYFX Editor

[] Des illustrateurs pour réaliser le dessin de la jaquette, des stickers, du manuel

[] Rédacteurs, pour inventer un petit scénario autour du jeu, écrire une documentation, écrire des article promotionnels ou publicitaire pour faire connaitre le jeu

[] Des influenceurs, pour parler du jeu et du projet sur les réseaux sociaux et faire naitre l'attente !

[] Des traducteurs pour traduire la documentation et les éléments du jeu, idéalement, Français, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Japonais

[] Des imprimeurs pour réaliser la documentation physique sur papier, éventuellement la boite en carton.

[] Des soudeurs / Copieurs pour réaliser la version Physique du jeu en cartouche ou disquette (Je fournirai les matériaux et composants)


Une version physique spéciale "Initiative", numérotée et dédicacée par les participants du jeu sera proposée à toutes les personnes ayant participé au projet, à prix coutant.
Cette version spéciale sera aussi distribuée en exclusivité sur la PGR 2019 à Pinon pour un prix qui reste à déterminer, à tous ceux qui en voudront.

Chaque personne qui aura participé, recevra une part des bénéfices sur les ventes, ou au choix, cette part sera reversée à l'association MSX-VILLAGE

Par la suite, le jeu sera vendu en version standard sur Repro-factory, les bénéfices seront redistribués comme ci-dessus.

Dans l'hypothèse optimiste où le projet se mette en marche, il y aura forcément des choix à faire, des compromis à trouver, des idées à choisir et à repousser. En tant que chef de projet, je trancherai ... sans appel. (Oui, la démocratie est morte !)

J'espère que ce projet sera fédérateur, et permettra à plein de gens de participer.

Même si l'objectif parait loin, Juin 2019, le temps passe vite, alors ne tardez pas à vous manifester si vous désirez participer.
Dîtes ici, en quoi vous pouvez ou voulez participer, donnez vos idées, soyez constructifs :)
Edité par ericb59 Le 16/02/2019 à 16h18


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Membres du MSX Village Participant:

[X] 2 Codeurs
- Ericb59
- Bastion Rebel

[O] Des graphistes (dessiner les décors, le serpent, autres éléments graphiques du jeu)


[O] Des musiciens et Sound Designer, ( réaliser la ou les musiques du jeu, au format PSG PT3, et les effets sonores avec AYFX Editor)


[O] Des illustrateurs ( réaliser le dessin de la jaquette, des stickers, du manuel)


[O] Rédacteurs, ( inventer et écrire un petit scénario autour du jeu, une documentation, des article promotionnels )


[O] Des influenceurs, ( parler du jeu et du projet sur les réseaux sociaux et faire naitre l'attente !)


[O] Des traducteurs ( traduire la documentation et les éléments du jeu, idéalement, Français, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Japonais)
- DataPro (Japonais, Portugais, Espagnol)

[O] Des imprimeurs ( réaliser la documentation physique sur papier, éventuellement la boite en carton.)


[X] Des soudeurs / Copieurs ( réaliser la version Physique du jeu en cartouche ou disquette )
- Jipe
- Fabf Edité par ericb59 Le 19/02/2019 à 19h27


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ericb59 Membre non connecté

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ericb59 Membre non connecté

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Jipe Membre non connecté

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Le 16/02/2019 à 14h42
si tu pouvait corriger la date SVP ;)
Même si l'objectif parait loin, Juin 2018

[] Des soudeurs / Copieurs pour réaliser la version Physique du jeu en cartouche ou disquette (Je fournirai les matériaux et composants)
ça je peux le faire au moins


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Jipe Membre non connecté

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Le 16/02/2019 à 15h19
pour l'image de fond je n'aime pas trop l'idée d'une image PC
connais tu Pixel Art 1 et 2 de FRS' il y a de trés belles image MSX2 en screen 8?
http://frs.badcoffee.info/MSXart.html


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ericb59 Membre non connecté

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Le 16/02/2019 à 16h26
@jipe : Date corrigée. Je t'ai noté en tant que soudeur :top
Pour les images: du pixel Art Ok... mais du jamais vu sur MSX alors. Hors de question de faire du recyclage. Edité par ericb59 Le 16/02/2019 à 16h47


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Fabf Membre non connecté

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Le 16/02/2019 à 21h49
J'ai reçu un nouveau fer à souder pour Noël.
Il est à ton service Eric ;)
ericb59 Membre non connecté

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Le 17/02/2019 à 06h16
Merci Fabf. On a des Soudeurs... Maintenant faut remplir les autres rubriques les gars :D


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Monos Membre non connecté

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Le 17/02/2019 à 07h38
J'ai touché deux mots à mr.data pour la zic.


Il faut donner à manger à nos machines !
Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 17/02/2019 à 08h43
ALLEZ JE ME MET AU CODAGE ...(CA ME FORCERA A FAIRE DU cccccccCCCCC)


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 17/02/2019 à 18h21
@Monos : Ok merci :top

@Bastion Rebel, parfait je te note en codeur ;)


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Le 19/02/2019 à 11h25
Bonjour,

Je pourrai éventuellement rédiger une notice et je pense pouvoir faire faireune traduction en japonais et en portugais voire espagnol.
Pour rédiger un mini scénario, il faudrait que l'habillage soit cohérent, un peu comme dans Arkanoïd : après une attaque alien, le vaisseau spatial Arkanoïd a été détruit et seule une capsule, Vaus, a survécu et a mystérieusement été piégée dans une autre dimension par un ennemi inconnu...
ou Arkanoïd II : Après une longue période passée. Et le " DOH " contrôlant les forces de la dimension est revenue à la vie, occupant l'énorme vaisseau spatial " XORG ". Il est entré dans notre univers dans une autre dimension " MIXTEC ". Le vaisseau " ARKANOID " a lancé la capsule " VAUS II " pour réaliser une attaque préventive sur " XORG "

Pour les graphismes, un clin d'oeil à Solid Snake (Metal Gear) me semble bien venu.
Edité par DataPro Le 19/02/2019 à 11h34


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Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
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Le 19/02/2019 à 19h27
@datapro: Merci je te note à la traduction.
Je retiens l'idée pour les graphismes ! :)


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Le 25/02/2019 à 13h56
Bien cela fait presque 10 jours que j'ai lancé ce projet, et malheureusement il n'y a pas beaucoup d monde pour participer.

Nous n'avons pas de graphistes, de musiciens de Sound Designer, d'illustrateurs, de Rédacteurs, ni même d'influenceur.

Moi qui espérait que tout le monde puisse participer, ben c'est loupé. :gne

Je m'interroge donc sur la suite du projet via le MSX VILLAGE ? Je laisse la parole à ceux qui se sont proposés pour participer ...

Edité par ericb59 Le 25/02/2019 à 13h56


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