MSX Village forum

Les Villageois Compilation KONAMI Complète exclusive MSX1FPGA Merci Fabf et Metalgear2 pour ce mini MSX ;)

6502man Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2013 à 18h14

Messages: 815

Le 05/12/2017 à 11h18
Je vous propose une compilation exclusive pour le MSX1FPGA.

Cette compilation ne fonctionne que sur le MSX1FPGA, sur aucun autre MSX.

Pour remercier Fabf et Metalgear2 d'avoir réalisé ce superbe MSX1FPGA,j'ai eu l'idée de faire une compilation qui soit autonome et entièrement utilisable avec une manette.

J'ai donc choisi de selectionner tous les jeux konami sortis sur MSX1 et de les rassembler dans une compilation ultime.

Dans l'idée que cette compilation soit plug'n play, j'ai donc réalisé un menu qui puisse ce lancer au démarrage du MSX1FPGA, il ma fallut apprendre et comprendre comment fonctionne le MSX-DOS (ce qui à était pour moi une nouvelle expérience de programmation), et comment enchaîner les diverses commandes (merci à ceux qui m'ont indiqué la bonne voie).
Ensuite j'ai fait comme choix de prendre tous les logos originaux de chaque jeux, pour les intégrer dans mon menu, et pour garder une certaine uniformité (et economiser la place en RAM), j'ai choisi de ne pas garder les couleurs de chaque logos mais uniquement leurs formes, ce qui m'a obliger à coder un petit outil maison rien que convertir les logos ;)
Ensuite il à fallut redimensionner les logos trop grand, pour que tous occupent une taille maximum de 24 pixels de haut et 256 pixels de large.
Pour la selection je me suis amusé à utiliser un vieux truc "l'effet rouleau" bien oldschool, et économe puisque cela ne prend que 8 octets pour générer cet effet, j'aurais pu pousser à 24 octets ou plus et avoir un rouleau avec plus de couleurs ;)
Pour finir j'ai intégré une petite musique utilisant mon player Xym (données YM compressé)
Et finalement j'y ai mis une petite intro pour presenter cette compilation.

Tous ca 100% assembleur et c'est du bonheur à programmer, il faut juste trouver les bonnes informations sur MSX, MSX-DOS, BIOS ...

Voila maintenant il ne vous reste plus qu'a tester ca et vous amuser ;)


L'archive à décompresser sur une carte SD, tous les fichiers doivent être copiés sur la carte SD à la racine, en incluant le dossier MSX1FPGA nécessaire au fonctionnement du MSX1FPGA:
Compilation Konami MSX1FPGA
Le menue est utilisable à la manette ou clavier, haut et bas pour défiler dans la page et gauche et droite pour changer rapidement de page, espace pour valider le jeu ou tir de la manette.

Une petite vidéo de présentation:
Edité par 6502man Le 05/12/2017 à 11h23


Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 05/12/2017 à 12h07
Bonjour,

Félicitation !!!!!

C'est que du bonheur de voir un logiciel qui regroupe toute la liste de jeux KONAMI :top



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 05/12/2017 à 13h38
Impressionnant ! :| un grand bravo
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 05/12/2017 à 13h42
Comme quoi, quand les grands esprits se rencontrent..... :glass:top



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 05/12/2017 à 14h01
Top !


banniere-ericb59e
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 03/03/2018 à 06h48
c’est beau
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie