MSX Village forum

Affichage Public Problème de connection Problème de connection

metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 13/08/2017 à 17h29
Bonjour,

Mon problème n'a absolument rien a voir avec le MSX.

Celà fait deux jours que j’essai de me connecter a Ebay, mais j'ai la réponse suivante :



J'ai donc pensé que mon problème venais de Windows7, j'ai réinstallé un Windows sur un autre HDD et le problème persiste. J'ai contacté Free et apparemment, c'est pas leurs problèmes. Je ne peux pas non plus contacté Ebay, car il faut se connecté avec son login.

J'ai vidé le cache DNS avec la commande IPCONFIG FLUSHDNS mais le problème persiste.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou quelqu'un connait il une solution.

Merci.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 13/08/2017 à 18h33
Ne me connectant pratiquement jamais sur ebay je n'ai pas ce problème :oups

De mon côté, via une tablette Android connecter en Wi-Fi via un smartphone Android. Sur le site ebay.fr, on m'indique à l'écran que: le certificat de sécurité de ce site pose un problème !?

Peu être le pare-feu Windows ou l'antivirus qui blackliste ?

Edit: après une rapide recherche sur gogol, une explication plausible :

Ebay fermerait les comptes dormant, pas utiliser depuis un ans pour éviter qu'il soit pirater. Edité par TurboSEB Le 13/08/2017 à 19h30



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 13/08/2017 à 19h39
Citation:
Peu être le pare-feu Windows ou l'antivirus qui blackliste ?

Sur mon PC portable, j'utilise Avast, mais le pire, c'est que si je prend mon PC portable et que je le connecte chez mon voisin, là, j'ai accès a ebay. Si je revient chez moi, j'ai plus d’accès. J'en ai donc déduit que j'avais un problème de port ou de DNS sur ma freebox, mais free me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma freebox ... malheureusement, je commence a me méfier de free maintenant.

Citation:
Ebay fermerait les comptes dormant, pas utiliser depuis un ans pour éviter qu'il soit pirater.

C'est ce que j'ai lu aussi, mais je commande 3 ou 4 fois par mois des composants électroniques chez eux.

Merci pour tes recherches TurboSEB.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 13/08/2017 à 21h16
Tu as une ip fixe chez Free ?
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 13/08/2017 à 21h48
Franck:
Tu as une ip fixe chez Free ?

Oui, mon IP est fixe.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 13/08/2017 à 23h12
Un IP ghost avec un proxi, essai pour voir :)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 14/08/2017 à 02h58
Si tu essaies avec le pc du voisin connecté sur ta box je te parie que tu ne te connectes pas.. ils ont peut-être blacklisté des plages d'IP de free :gne
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 14/08/2017 à 20h07
Bonsoir,

Franck:
Si tu essaies avec le pc du voisin connecté sur ta box je te parie que tu ne te connectes pas.. ils ont peut-être blacklisté des plages d'IP de free :gne

BIn je sais pas car il n'a pas de PC portable et je me vois mal emmener sa tour chez moi :lol
Mais tu as sans doute raison ;)

J'ai contacté le service client Ebay (Enfin !!!!!!! ... ça a été un parcours du combattant pour avoir un numéro de téléphone).

En faite, ils m'ont bloqués mon compte, car apparemment, j'ai essayé de mettre quelque chose en vente ( Je sais pas quoi car j'ai jamais mit en vente un objet :lol ) et ils bloquent le compte pour être sur que c'est bien moi qui a mit un objet en vente, c'est une sécurité. Le problème, c'est que j'ai jamais rien mit en vente ... ils sont vraiment trop fort chez Ebay.

Le problème, c'est que leur sécurité est tellement bien foutu, que c'est pas mon compte qui est bloqué, mais c'est directement la page de présentation. C'est a dire que si je tape www.ebay.fr dans la barre d'adresse, j'ai un message ACCESS DENIED. Ca veut tout simplement dire que Ebay ma blacklisté mon IP perso sur leur site et c'est pour cela que ça fonctionne chez mon voisin.
J'ai pas arrêté de les harceler au téléphone toute la journée :gre :gre

Finalement et en fin de journée, on m'a enfin dit que c'était un problème interne et qu'ils connaissaient le problème. Il faut attendre 48 ou 72 heures pour un déblocage.

Conclusion, tu parle d'une sécurité, si maintenant tu peux plus faire confiance a un site, surtout a un site comme Ebay qui n'est pas n'importe quoi et qui fait VRAIMENT ce qu'il veut avec ton adresse IP, ou va t'on ... la France part vraiment en couil... de partout.

Je souhaite vraiment bon courage à la personne qui tombera sur ce problème.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 14/08/2017 à 20h20
Moi j'avais une Livebox depuis 2003, à 24 euros par mois que pour internet (ni téléphone, ni tv) ça se déconnecter constamment, voir je passé des Week-end sans internet car un CONNARD avait trifouiller dans le central du village pour dépanner un râleur professionnel, du coup plus rien ne fonctionne pour les autres (désolé, mais c'est ca).
Maintenant je fais TOUT au smartphone en Wi-Fi partager, ça me coûte 20 euros par mois pour 100go. Plus aucun stress, plus aucun soucis, ça fonctionne à merveille, et même à l'international. Plus besoin de ces saloperie de box.



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 14/08/2017 à 20h30
Je comprends bien ton problème Seb, mais pour quelqu'un comme toi qui est toujours sur la route, c'est plus avantageux.

Aujourd'hui, un particulier ne peut plus se passer d'une box, enfin je pense. Moi par exemple, quand j'ai envie de me faire une soirée télé... même si il n'y a plus rien d’intéressant sur les chaines maintenant, je repique un fil... en torren.., ça vas plus vite que le téléphone.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 14/08/2017 à 20h49
A tout coups ils se sont fait attaquer par des pc zombies et ils ont bloqué toutes les plages d'adresses en se disant qu'ils debloqueraient ceux qui gueulaient.. les ip fixes presentent ce genre de risque..tant qu'ils n'ont pas débloqué t'es coincé..
Autre moyen.. utiliser le mobile en modem pour se connecter.
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 14/08/2017 à 21h01
J'ai pas évoqué la solution suivante a Ebay, car à la longue, c'est pas la solution.

Mais pendant mes essais, j'ai utilisé un logiciel que je connais depuis longtemps et a qui j'ai entièrement confiance. Il crée une IP fantômes qui change toutes les minutes, ça m'a permit de savoir que le problème venait bien de mon IP fixe et j'ai pu me connecter au site.

J'ai rien dit, sinon ils vont me dire de faire comme ça !!!!!!

Enfin, tout ce que j’espère, c'est que le problème va être vite régler, sinon, rebelote, j'harcele au téléphone. C'est pas mon truc de faire chier les gens mais quand c'est pas de ma faute, ça je sais bien le faire :D



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 14/08/2017 à 21h43
Ici, dans ma campagne profonde, une adsl (à ch... :moue) , 100ko/s si ça passe bien, c'est lent |-)
Avec le smartphone 4G qui passe bien ici , compté 100 mo/mn. (ça pointe à 2 mo/s, soit 20x plus vite que mon ancien adsl anémique :|)
Donc la Box est devenu complètement obsolète :lol et même 100go, faudrait que j'utilise plus de 3go par jour pour atteindre la limite :oups j'y arriverais jamais :oups En moyenne j'atteins les 15 à 25go /mois, ce qui est déjà énorme :)

De plus l'IP d'un smartphone change constamment en fonction de la puissance de tel ou tel relais, donc le blacklistage est à priori très difficile :p Edité par TurboSEB Le 15/08/2017 à 05h44



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 15/08/2017 à 07h06
Bonjour,

Bon bin voilà, même pas 24H après avoir passé du temps au téléphone et mon IP est débloqué, je peux enfin me rendre sur le site Ebay.

Ca valait le coup d'insister et de gueul... au service client :D



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 15/08/2017 à 16h33
@TurboSeb: ton IP ne change pas en raison de "l'antenne" sur laquelle tu te connectes, elle t'est attribuée par l'opérateur :)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie