MSX Village forum

Le Village Traitement Retr0bright sur un Turbo-R

Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 29/07/2017 à 13h12
J'ai fait une petite page sur mon petit site internet afin de relater mon expérience sur Retr0bright sur mon ST !
C'est ici que ça se passe


Clé de sol

Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 29/07/2017 à 14h59
Après avoir été très enthousiaste, je me méfie de ce traitement ... :gne

Il a été testé par un musée officiel scandinave (je ne sais plus lequel), et leur laboratoire a démontré que le traitement endommageait les liens chimiques fondamentaux du plastique. D'autre part, ceux qui ont fait ce traitement attestent tous que le jaunissement revient après quelques mois, un an tout au plus. Et qu'il doit donc être répété plusieurs fois, ce qui augmente les dégâts au niveau du plastique.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 29/07/2017 à 16h45
Tout dépend du plastique... Du jaunissement d'origine... De la durée du traitement... Etc.

La plupart des personnes que je connais qui ont fait ça il y a 3 ou 4 ans considèrent que le jaunissement n'est pas revenu comme il était.

Pour les clavier de Panasonic, je n'ai même pas laissé le traitement agir 1 heure...

On refait le point dans 3 ans si tu veux... Mais je suis confiant... Je n'ai traité que les touches... Je les imagine mal se désintégrer...


Clé de sol

Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 29/07/2017 à 16h47
Ce produit a le mérite d'exister et correspond à une demande de la plupart des utilisateurs, en résumé c'est du commerce :) y'a eu une étude de marché la dessus, rien de philanthropique en somme :(

Moi j'aime bien mon clavier de HBF500 jaune OCRE :D très moche certe, mais fonctionnel :p
C'est une certitude que un produit ACTIF modifira forcément ce qu'il touche :( et je pourrais vous donner de nombreux exemples.
Par exemple, les produits employés dans les laveries de voiture, qui modifient le vernis de protection de votre véhicule, histoire que si vous allez voir ailleurs, ça lave moins bien :lol C'est un vendeur de produits, lui même, qui me l'a montré :D

En bref, au lieu de fragilisé, il faut renforcer, en gros, poncé et repeindre :D Edité par TurboSEB Le 29/07/2017 à 17h02



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie