MSX Village forum

Affichage Public Série de jeux en projet V9990 et OPL4 Une proposition de jeux MSX2 sous condition de réunir 20 acheteurs minimum.

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/04/2017 à 11h58
Salut à tous.

Je veux attirer votre attention sur l'annonce faite par "Kai Magazine" sur le forum MRC.

Il s'agit d'un moteur de jeu tirant partie du V9990 et de l'OPL4 sur MSX2, 2+ et Turbo-R.
Ce moteur met en scène des scroll et des combat dans le style de "King of Dragon" et annonce que de nombreux jeux du même type devraient être adaptés sur ce moteur.

Avant tout, l'auteur souhaite savoir si au moins 20 personnes achèteraient son jeu ;)

Je vous invite à vous faire connaitre directement sur MRC => https://www.msx.org/forum/msx-talk/development/new-v9990gfx9000-game-for-msx2-in-developement

Voici la démo très prometteuse de son futur jeu :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 27/04/2017 à 00h54
Les jeux de Kai Magazine sont souvent très beaux, mais j'ai lu ci et là que les jeux en eux-mêmes n'étaient pas vraiment fun.
Vous avez un avis sur la question ?
Si je ne me trompe pas, ils ont aussi sorti un remake de Road Fighter.
Reste que l'utilisation du V9990 semble difficile, j'ai une de ces cartouche que je n'ai pas encore testée faute d'un second moniteur.

   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10329

Le 27/04/2017 à 12h58
les jeux de Kai Magazine sont programmés en Nestor Basic ce qui explique tout

on est pas obligé d'avoir 2 moniteurs , il suffit d'avoir un commutateur RGB de prise péritel pour passer de l'écran MSX a celui Graph9000 ;)



:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie