MSX Village forum

Le Village Forum et rubriques

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 23/03/2017 à 18h49
Bonjour, ça va peut-être vous paraître curieux mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les rubriques du forum.
Je ve vois pas bien la différence entre :
-le Village
-les Villageois
-Affichage public
En observant le contenu de ces trois rubriques, on y trouve un peu de tout.
J'ai souvent des questions d'ordre général, et je ne sais pas vraiment où poster, vous pourriez préciser ce que vous attendez dans ces rubriques svp. Les sous-titres sont un peu vagues.

Là, je vais poster une question qui concerne le Basic, si j'ai bien compris, c'est plutôt dans La Place des Développeurs que je dois le faire... mais je ne suis pas développeur pour deux sous, je me contente de recopier des petits listings.
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 23/03/2017 à 19h02
Salut Victor.

Pour ta question sur le Basic, tu peux très bien la poser dans "la place des développeurs" oui :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10317

Le 23/03/2017 à 19h19
le gros probléme viens de la limitation a plus de 3 caractéres dans la barre de recherche

essayez de chercher VDP par exemple

on peux détourner en cherchant le mot dans google + msx village

aprés tu poste ou tu veux l'important est d'avoir une réponse ;)


:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 23/03/2017 à 20h37
Jipe:
on peux détourner en cherchant le mot dans google + msx village

Il y a mieux encore.
On peut forcer Google à ne chercher QUE sur le site : "mot site:.msxvillage.fr"


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 23/03/2017 à 21h42
Merci, mon problème n'est pas la recherche, j'ai vu que le moteur du site était inefficace, j'utilise donc déjà la méthode de Metalion.

Mon souci était de savoir ce qui se cachait derrière les trois rubriques "Le Village", "Les Villageois" et "Affichage Public" car à vu de nez, on y trouve finalement la même chose.

Mais effectivement, le principal est d'avoir une réponse à la question posée.

@Jipé : j'avais ouvert un post concernant l'utilisation d'une imprimante avec BlueMSX et j'ai vu ce soir par hasard que tu m'avais interpellé, je veux bien répondre mais comme le sujet est vérouillé/réglé, il ne remonte pas en première page. Je veux bien répondre à ta sollicitation mais il faudrait peut-être que tout le monde en profite ?
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 24/03/2017 à 10h05
Pour l'arborescence du forum (qui est bien galvaudée maintenant, je l'admets :( ) le principe était le suivant :

- Le village : tout ce qui concerne le site (mises à jour, évolution graphique, de rubriques, etc...)
- Les villageois : tout ce qui concerne les membres du site
- La place des développeurs : tout ce qui concerne la programmation (Basic, assembleur, C et consorts)
- Les nouveaux habitants : espace consacré à la présentation des nouveaux membres
- Le kiosque à musique : tout ce qui concerne la musique (en rapport avec le MSX)
- L'école : les sujets pour apprendre comment fonctionne un MSX
- L'atelier : la partie la plus vivante du forum, tous les bricolages et bidouillages concernant le MSX (réparations, nouveaux périphériques, soudure...)
- Les enquêtes de Flashfred : quelques tips, walkthroughs et autres faits sous Dynamic Publisher
- Salle de jeux : tout ce qui concerne les jeux sur MSX
- Réunions et conventions : je crois que c'est assez parlant :)
- Affichage public : tout ce qui n'entre pas dans une catégorie non-définie précédemment.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/03/2017 à 18h45
Voilà, c'est ce que je cherchais comme info merci.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie