MSX Village forum

Les nouveaux habitants Here Comes a New Challenger

metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 15/02/2017 à 06h27

Reprise du message précédent

GDX:
Bref, vivement une interface SD ou CF totalement autonome, du genre avec un connecteur JTAG ou autre méthode pour les mises à jour.

De quelle mise à jour tu parles, du BIOS ou de l'interface en elle même ?



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/02/2017 à 10h42
La (Flash-)Rom qui contient la Disk-ROM (Bios, Disk-Basic et DOS1 ou DOS2). Edité par GDX Le 15/02/2017 à 10h43
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2017 à 10h49
Benishiro :
@ Igal : moi je suis incompatible avec un fer à souder ... il me faudra trouver la bête rare dès le premier coup ^^

Aprés, je me répète, je suis vraiment tomber sous le charme du design des Pana en version 2+ ... voire Turbo ... mais d'après mes quelques recherches c'est devenu tendu le turbo :oups


Est ce que c'est ce Panasonic Msx2+ avec ce qui semble être un turbo que tu recherches?
(La poussière en moins et mon doigt évidemment :oups )


FM incorporée => profiter des musiques FM Msx-Music.
S-Ram incorporée => Permet de sauvegarder les parties des jeux prévus pour.
Un Kanji résidant (je crois) => pour avoir les caractères originaux de certains jeux Japonais.
Un MSX-Engine => qu'on ne trouve QUE sur Turbo-R et sur les Msx2+ panasonic (c'est la raison pour laquelle je voudrai éviscérer ce MSX :fou )
Un bouton Turbo => réglable allant de 3.5 à 5.4Mhz
Un bouton turbo => pour le tire automatique réglable
64 Ko de RAM => upgradable à 256Ko très facilement et 512Ko en jouant du Fer à souder.
Lecteur 720Ko=> permet l'accès à tous les DSK.
sortie RGB => je crois pas que bcp de MSX jap ont une sortie RGB.
Clavier => agréable au toucher ce qui n'est pas toujours le cas sur msx.
(synthèse d'un article sur Mo5.com :) )

Il à tout pour plaire ce MSX :tchin

Pour upgrader en 256ou 512 => http://www.msxarchive.nl/pub/msx/docs/hwmodsetc/msxa1wsxmemory.pdf Edité par igal Le 15/02/2017 à 10h56


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/02/2017 à 11h03
igal :
Un bouton Turbo => réglable allant de 3.5 à 5.4Mhz

C'est un bouton pour lancer le logiciel interne au démarrage.

Le mode Turbo à 5,4Mhz n'est sélectionable que par des OUT. Edité par GDX Le 15/02/2017 à 12h53
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 15/02/2017 à 11h33
igal:
Est ce que c'est ce Panasonic Msx2+ avec ce qui semble être un turbo que tu recherches?

C'est une proposition de vente igal ?
YM2612 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/06/2016 à 14h39

Messages: 26

Le 15/02/2017 à 12h01
Bienvenue au village!


Amicalement;

--
YM2612
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2017 à 12h09
Je reformule.

Les msx 2+ Panasonic et le Turbo-R panasonic ont un MSX-Engine que les autres msx n'ont pas!

Par contre n'ayant jamais mis en marche ce msx qui traîne sous min lit, je savais pas que le bouton sur glissière était pour la vitesse du tir automatique :(

Il faut un transfo que je n'ai pas!


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 15/02/2017 à 12h57
GDX:
La (Flash-)Rom qui contient la Disk-ROM (Bios, Disk-Basic et DOS1 ou DOS2).

Il existe une SD que tu peux programmer sous MSX , http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2403&pt=25#m73653



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2017 à 13h47
Fabf:
igal:
Est ce que c'est ce Panasonic Msx2+ avec ce qui semble être un turbo que tu recherches?

C'est une proposition de vente igal ?


J'ai très besoin de sous et je pensai le proposer à notre nouvel ami mais en cherchant les caractéristiques notables de ce msx, l'idée de m'en séparer m'a fait trop mal au coeur :(


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 15/02/2017 à 14h36
C'est tout à ton honneur de penser aux nouveaux avant de penser aux anciens :gne :moue
Normal quoi, le mec sympa se présente, 5 posts au compteur et on lui fourni un 2+ :fou
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2017 à 16h29
Allons un peu plus loin dans le raisonnement :)

J'ai échangé ce MSX2+ avec un gars du forum (je sais plus qui) contre un MSX bresilien qui m'a couté 20€.
(Nb: j'ai toujours été limpide dans la valeur de mes achats ou encore dans le prix de revente à des personnes envers qui j'ai un minimum d'affinité sur le forum :D )

L'idée étant que sachant que ce MSX2+ coûte potentiellement beaucoup plus cher que 20€, je m'imaginait plusSE le proposer à un prix cohérent "du marché" à une personne envers qui je n'ai pas encore tissé de liens (ce qui n'enlève en rien le respect que je peux avoir pour lui), plutôt que de m'en séparer pour 20€ + frais de port pour des personnes comme "VOUS TOUS" envers qui j'ai beaucoup de considération ;)

Pour faire simple, oui je me suis imaginé le vendre (quelques secondes) à un certain prix...
Mais je me voyais pas le revendre 20€ à des potes du forum parce que potentiellement, les 20€ vont pas changer grand chose aux soucis d'ordre financiers auxquels je suis confronté actuellement :oups

Autrement dit, si j'avais fais une super affaire en payant un objet 400€ alors qu'il en vaut 7 à 10 fois plus, je vous l'aurais proposé (sans distinction) à tous les anciens du village au même prix (400€) et peut être même moins cher :fou

J'espère avoir offusqué personne, mais c'est un peu le reflet de ma façon de raisonner ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 15/02/2017 à 18h36
Ça se tient, peut être trouveras tu une solution intermédiaire ^^
En espérant que tes problèmes se règlent rapidement que tu puisse garder tes machines.
Benishiro Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/02/2017 à 23h51

Messages: 8

Le 15/02/2017 à 20h59
igal:
Benishiro:
@ Igal : moi je suis incompatible avec un fer à souder ... il me faudra trouver la bête rare dès le premier coup ^^

Aprés, je me répète, je suis vraiment tomber sous le charme du design des Pana en version 2+ ... voire Turbo ... mais d'après mes quelques recherches c'est devenu tendu le turbo :oups


Est ce que c'est ce Panasonic Msx2+ avec ce qui semble être un turbo que tu recherches?


C'est lui :love ... ou le même dans sa version WSX ... voire Turbo R (si quelqu'un en vends 1, qu'il n'hésite pas ^^)

Je suis preneur de toute proposition :top ... Ne soyez pas timide ^^

Je passerais à la RGC dimanche pour voire Jipe et mieux appréhender cet univers du MSX ... Je devrais croiser Mister DOUG pour en parler aussi avec lui (il a un Turbo R :tea )

E-mail    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2017 à 21h41
Pour avoir un Turbo-R ça risque d'être très compliqué :p

Par contre, par curiosité, j'ai cherché les différences entre le FS-1 WX et le FS-A1 WSX et je vois juste le S-VIDEO en plus sur le WSX!

Tu sais nous dire dans le détail les différences entre ces deux modèles?


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Benishiro Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/02/2017 à 23h51

Messages: 8

Le 15/02/2017 à 22h01
J'aime ce qui est compliqué ... c'est ce qui fait le charme de la collection ^^

Oui il y a aussi ce petit supplément pour le WSX :

"an improved A1 Cockpit with color printer support, especially useful for the provided Word Processor" d'après msx.org ... donc rien de transcendant ^^

Par contre entre le A1 FX et WX/WSX, le premier est dépourvu du MSX Music ...
E-mail    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/02/2017 à 23h04
Quelqu'un sait I il y a des des différences hardware entre le wx et le wsx à part le S-VIDEO?

Ce serait quand même étonnant que panasonic sorte un model intermédiaire juste pour ajouter un signal vidéo!

Y a peut être des subtilités dans l'architecture interne des deux modèles!

Peut être une répartition des Slot révisée pour plus de compatibilité, le genre de truc qui n'est pas visible de l'extérieur mais qui peut faire la différence quant au choix entre ces deux models :heink


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie