MSX Village forum

Les Villageois Music Master II music disk

daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 18/11/2016 à 16h00
salut les fans du MSX

je viens de terminer mon music disk avec comme sujet le MSX



-4h de musique MSX ( Konami grande époque, 12 jeux)
-interface pixel-art respectant les codes de l'époque
-emulation cable antenne ( directX9 - resolution 1280*848 minimum )
-mode fenetré ou plein écran
-96 screenshots
-raccourcis clavier

en bonus j'ai créé la typo MSXDOX 80 colonnes ( msx2dos80.fon dans le repertoir gfx\ )




lien:
https://www.dropbox.com/s/poroqcxavv6trb9/musicmaster2.zip?dl=0


daeel.



ps: désolé pour mon attitude peu glorieuse sur un autre sujet sur ce forum:/ Edité par daeel Le 18/11/2016 à 16h05


[>]K
E-mail    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 18/11/2016 à 19h51
Bonsoir,

L'interface est pas mal, par contre les musique sont accélérées.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 18/11/2016 à 22h08
excellent travail ! :top


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 18/11/2016 à 22h19
merci!
c'est les jeux version NTSC (60hz)
je peux 'timestrecht' les musiques en PAL si il y a des amateurs.


[>]K
E-mail    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 19/11/2016 à 00h48
Perso, comme ce n'est que de la musique, autant passer directement en 50hz.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 19/11/2016 à 02h05
voici la version 50hz, comme ça il y aura les 2

https://www.dropbox.com/s/1is64ggsd0v407l/musicmaster2%2850hz%29.zip?dl=0


[>]K
E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 26/11/2016 à 18h12
Bravo !

daeel:
en bonus j'ai créé la typo MSXDOX 80 colonnes

J'espère que ça ne t'a pas pris trop de temps, car il existait déjà des fontes MSX un peu partout sur le web.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 26/11/2016 à 19h04
bah écoute, j'en ai trouvé quelques unes mais toujours avec des différences ..
avec Fony c'est plutôt rapide : )


[>]K
E-mail    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 27/11/2016 à 20h12
daeel, il ne te reste plus qu'à reprogrammer ça sur msx ;)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 02/12/2016 à 16h57
ce serait avec plaisir mais j'en suis imcapable , puis y'aurait pas mal de modifs a faire.mais si y'a des amateurs . .


[>]K
E-mail    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 02/12/2016 à 18h34
avec les roms de konami c'est facile. si tu sais programmer en z80 l'interface, je peux t'aider pour les routines musicales.


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 07/12/2016 à 01h40
en z80? ooutch, j'ai fait du msx-basic il y a 25ans de ça, c'est tout... Puis là j'ai triché sur la résolution.. c'est du 512 * 424. Il n'y a que les screenshots des jeux en réso msx ( 256 * 192/212 ). Ou alors switcher Pentaru+menu sur un écran et les screenshots sur un autre. Tout est possible : ]


[>]K
E-mail    
Mumbly Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/12/2016 à 15h44

Messages: 32

Le 07/12/2016 à 14h59
bah moi je suis intéressé de comprendre le player en assembler ou du moins en developer un, j'ai pas encore trouvé de player SCC digne de ce nom excepté celui de trilobite, qui est difficile a intégrer dans un jeu. Je n'y connais rien en MML mais si vous avez des tutos ou des informations, cela m'intéresse.
Le music master est une bonne idée, je suis nostalique de ces sons et melodies tant aimées à l'époque ou je passait mes nuits a developer sur 8 bits, je suis revenus au MSX, après 25 ans aussi, que tres récemment.
L'interface à l'air top, aussi


Mumbly
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 07/12/2016 à 16h59
daeel :
en z80? ooutch, j'ai fait du msx-basic il y a 25ans de ça, c'est tout... Puis là j'ai triché sur la résolution.. c'est du 512 * 424. Il n'y a que les screenshots des jeux en réso msx ( 256 * 192/212 ). Ou alors switcher Pentaru+menu sur un écran et les screenshots sur un autre. Tout est possible : ]

De toutes, façons, je suppose que les musiques sont en mp3 ?
Par conséquent, cela me semble difficile à porter sur MSX ...

Mumbly :
bah moi je suis intéressé de comprendre le player en assembler ou du moins en developer un, j'ai pas encore trouvé de player SCC digne de ce nom excepté celui de trilobite, qui est difficile a intégrer dans un jeu. Je n'y connais rien en MML mais si vous avez des tutos ou des informations, cela m'intéresse.

Comme toi, j'ai toujours trouvé que les replayers étaient difficiles à intégrer ...
Du coup, je suis en train d'en écrire un pour le PSG (sur 3 voies) en assembleur.
:D

Fondamentalement, une fois que ce sera fait, ajouter une partie SCC n'est pas trop difficile, vu que le contrôle est assez semblable. La différence majeure c'est que sur la SCC, on peut redéfinir la forme du signal sonore. Edité par Metalion Le 07/12/2016 à 16h59


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
daeel Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/11/2015 à 03h54

Messages: 55

Le 07/12/2016 à 19h52
Citation:
De toutes, façons, je suppose que les musiques sont en mp3 ?
Par conséquent, cela me semble difficile à porter sur MSX ...


en *.ogg, mais c'est kif-kif

http://knightmaresaga.msxblue.com/music/indexe.htm un music disk psg pour msx ..

Citation:
L'interface à l'air top, aussi


merci : )


[>]K
E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie