MSX Village forum

La Place des Développeurs [En cours] Scroll d'une map sur deux axes. Scroller une map MSX en utilisant deux techniques.

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 03/05/2017 à 17h30

Reprise du message précédent

Justement concernant les tailles des bribes, je suis en train de retravailler sur les "diagonales" épaisses de 4 pixels qui seront plus simples à mettre en oeuvres au moins pour celles à afficher horizontalement.

Concernant les bribes verticales, il y en a deux sortes.
1) celles qui permettent un scroll horizontal renouvelant l'image sur une ligne haute de 256 pixels de haut au totale mais composée en réalité de deux bribes verticales dont l'une mesure idéalement 192 et l'autre 64.

2) l'autre sorte de bribes verticales concerne celles des diagonales qui doivent répondre au même cahier des charges mais en plus, il faut que je trouve une solution pour que dans cette formule, j'ajoute la difficulté d'afficher une partie de la bribe sous la zone réservée, l'autre partie au dessus de la zone réservée et enfin la zone réservée elle même. En définitive pour simplifier la tâche il suffirait de procéder à 3 chargements de bribes pour une seule colonne haute de 256 pixels... pour éviter cela, je vais devoir faire chauffer la boîte à noeuds Rhône :fou


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/05/2017 à 15h12
Actuellement, je suis sur mon propre moteur, et je bosse sur 4 couches de tiles, sur un terrain de 1536 * 960 pixels (192 x 120 tiles de 8x8 px).
Mais je ne travaille pas sur une grosse image, juste sur un tileset... ;)


Rétro ... mais pas trop !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 06/05/2017 à 21h40
Maître Yo.. Pégase explique au petit padawan Igal que malgré les apparences, cela est possible :D

Maître Yo... Pégase: "N'essaie pas !... Fait le !",.... "Que la force soit avec toi !",... :D




MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 06/05/2017 à 23h21
@turboseb: Concernant la map qu'on peut voir sur les posts précédents, j'ai déplacé la pièce "isolée" depuis la gauche pour la placer en bas. De fait, la map mesure 1024x960.
A la suite de quoi, j'ai agrandie la partie "noire" en haut de la map pour arriver à 1024x1024 pixels.
L'avantage avec une hauteur équivalente à la largeur est de permettre un déplacement diagonal du hero en scrollant H et V par des valeurs identiques les unes de autres :)

@pegase: j'avais essayé de convertir ta map en screen 5 (16 couleurs) et étonnamment, toutes les couleurs tombent justes avec bmp2msx :top
J'suis Fan :kiss


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 07/05/2017 à 03h18
igal:
@pegase: j'avais essayé de convertir ta map en screen 5 (16 couleurs) et étonnamment, toutes les couleurs tombent justes avec bmp2msx :top
J'suis Fan :kiss

Sur cette map je travaille avec une palette msx, donc normal ;)


Rétro ... mais pas trop !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie