MSX Village forum

Réunions & Conventions La journée MSX de pinon - on en parle discussion et idées diverses

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 25/09/2016 à 21h10

Reprise du message précédent

Petit compte rendu après avoir déchargé la voiture au retour :oups

Convention très sympa, c'est toujours un plaisir de revoir les vieilles connaissances toujours aussi appréciées et découvrir de nouvelles personnes ô combien intéressantes.

En vrac :
- C'est la première fois que je vois quelqu'un se gratter la tête sur un traitement de texte en japonais
- On voit la différence entre le stand de TurboSeb (ah, attends, il y a un millimètre en trop sur la gauche, là.. Voilà, c'est mieux) et le mien (bordel intégral ascendant foutoir).
- Jipe mérite d'être canonisé pour avoir fait autant de miracles sur des MSX et Mme Jipe pour toutes ses attentions
- Metalion a vendu son Spectravideo SVI 728 (je l'ai raté).
- Xirius Thir a découvert la joie du chargement cassettes sur MSX (Faut taper "CASSE", c'est bien ça, hein ?").
- Riton nous a régalé comme d"habitude de sa gentillesse et sa bonne humeur.
- Pegase a fait tomber des cachalots du ciel (comprenne qui pourra) et des bonbons directement dans nos bourrelets.
- Ericb59 avait un stand de folie avec des choses plus belles les unes que les autres.
- Parodius 02 doit avoir une tendinite après avoir joué deux jours non stop à Salamander.
- J-War ne ressemble pas à son avatar, c'est perturbant, mais il est sympa comme tout ^^
- Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il me fouette !
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 26/09/2016 à 08h57
Franck :
Petit compte rendu après avoir déchargé la voiture au retour :oups



Convention très sympa, c'est toujours un plaisir de revoir les vieilles connaissances toujours aussi appréciées et découvrir de nouvelles personnes ô combien intéressantes.



En vrac :

- C'est la première fois que je vois quelqu'un se gratter la tête sur un traitement de texte en japonais

- On voit la différence entre le stand de TurboSeb (ah, attends, il y a un millimètre en trop sur la gauche, là.. Voilà, c'est mieux) et le mien (bordel intégral ascendant foutoir).

- Jipe mérite d'être canonisé pour avoir fait autant de miracles sur des MSX et Mme Jipe pour toutes ses attentions

- Metalion a vendu son Spectravideo SVI 728 (je l'ai raté).

- Xirius Thir a découvert la joie du chargement cassettes sur MSX (Faut taper "CASSE", c'est bien ça, hein ?").

- Riton nous a régalé comme d"habitude de sa gentillesse et sa bonne humeur.

- Pegase a fait tomber des cachalots du ciel (comprenne qui pourra) et des bonbons directement dans nos bourrelets.

- Ericb59 avait un stand de folie avec des choses plus belles les unes que les autres.

- Parodius 02 doit avoir une tendinite après avoir joué deux jours non stop à Salamander.

- J-War ne ressemble pas à son avatar, c'est perturbant, mais il est sympa comme tout ^^

- Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il me fouette !




Étaient présents 2 membres de IOD (Mumbly et Squeeky), avec moi ça faisait 3 membres de ABYSS :D

Dommage que Maggoo n'ai pas pu être présent :siffle

Mais bon la traversée de l'Atlantique était un facteur limitant non négligeable ;)



Je dois avouer que nous ne montrions pas grand chose, voir même rien :siffle :lol

A titre personnel je désirais mettre une tête sur des pseudos, et revoir de vieilles connaissances pas vues depuis près de 10ans voir plus si on parle de Joël (Mumbly) :) (pour le coup Mumbly c'était prévisible, vue que c'était une surprise...)



Je suis reparti avec mon TurboR-GT qui a retrouvé l'usage de son lecteur de disquette ce qui était le deuxième objectif de cette journée. Merci Jipé pour la courroie :top



J'ai depuis peu récupéré du temps pour moi, je vais peut-être me pencher sur mon CANON V20 pour le remettre en état et peut-être développer un petit hardware qui me tiens à cœur...



Merci à tous ceux que je cite pas, avec qui j'ai un peu papoté ou squatté le stand pour tester mon Turbo-R, ou acheter un truc... Ils se reconnaitrons j'en suis certain.



Aux développeurs de hardware (reprogrammable ;) ) que j'aurais aimé rencontrer mais qui n'ont pas pu venir :(


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 26/09/2016 à 09h00
Desolé de t'avoir oublié z80 :oups
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 26/09/2016 à 09h44
pas grave :tchin


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 02/10/2016 à 11h10
je vais essayer de résumer du vendredi 17h30 au dimanche midi
aprés une route un peu agitée suite a un embrayage déficient je pose la voiture sur le parking
merci au prof de judo qui nous a ouvert la salle , on a pu commencer a s'installer avant l'arrivée de Darkchris
on met les tables en place puis on décharge le matériel
aprés de nombreux aller retour car la porte grillagée est fermée avec un cadenas dont personne n'a la clef on arrivé a vider voitures et fourgon
on commence a s'installer , a mettre les rallonges et prise en place


vient ensuite l'heure d'aller manger , pour faire d'une pierre deux coup on va a la pizzeria pour aussi commander les pizzas du samedi soir
on y découvre que Garet et Kawicboy ont bon appétit


retour a la salle et fin des préparatifs
commence alors une pré-réunion avec ceux qui sont présent
vient l'heure d'aller se coucher pour une courte nuit
on se léve et commence pet le petit dej

ensuite ça commence a arriver les uns aprés les autres
on aide a décharger
on discute on échange on joue
arrive déja l'heure de manger , distribution des sanwichs
l'aprés midi se passe trés vite aussi
on montre , on regarde on essai
je démonte la saturn de j-war pour ressouder des fils récalcitrants
je démonte le sanyo de ericb59 mais il reste écran noir et je le raméne ches moi
on arrive enfin a brancher le HB900 et le vidéotizer pour faire des digits malgré l'oubli des cordons
on est bouche bée devant Parodius02 en train de jouer

et puis arrive le moment de manger ..... suspens petit retard du livreur de pizzas
mais tout rentre dans l'ordre et on se fait un festin

la soirée continue mais c'est plus calme suite au départ de quelques uns

vers 1H du mat on commence a débrancher et a ranger
puis 2éme nuit sur le matelas pneumatique

le dimanche matin on remballe tout le matériel
on passe un coup de balai , range les chaises , les tables , les rallonges , les cables , le frigo

Darkchris vient superviser si on a bien bossé et nous fait un petit speach sur les conventions d'ordinateurs
aprés on mange les restes de sandwichs et pizzas et on se quitte

voila l'emploi du temps était bien chargé mais on a réussi et j'espére que tout le monde est reparti content ;)



:noel
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 02/10/2016 à 17h25
nouvelles du Sanyo PHC28S de Ericb59

aprés avoir essayé avec une extension mémoire de 64k le MSX démarre

il fait tourner une rom de 16K mais pas de 32K ni 8k

les megaroms konami et scc ne démarent pas

une megaron ascii 16k marche bien

dessoudage des 2 mémoires d'origne -> ça marche bien avec l'extension 64K

recherche dans les tiroirs et remplacement des 2 ram 16k x 4 bits en mettant des supports

tout remarche comme neuf , il ne reste plus qu'a tout remettre dans le boitier


:noel
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 02/10/2016 à 17h54
en testant le Sanyo avec une cartouche de PENGUIN ADVENTURE j'ai remarqué quelques bizzareries du coté affichage

en fait les sprites des poissons et des ennemis sont en 2 couleurs alors que sur un turbo-r ça clignote uniquement

ça voudrait dire que le jeu est super optimisé pour faire cet effet de 2 couleurs sur un MSX1

ayant joué uniquement a ce jeu sur MSX2 et turbo-r je ne m'en était jamais aperçu

et vous l'aviez vous remarqué ?


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 02/10/2016 à 18h17
Super nouvelle Jipe !
Un PHC28 Revenu à la vie ! Merci beaucoup !! ;)


Allez du coup je vous met des photos de Pinon !
(Bon, je les aurais mise en ligne dans tous les cas ... ^^ )


Vue générale du Stand Repro-Factory. 3 tables comme demandé... merci les gars :p
J'avais ramené un X68000 pour dire de jouer à autre chose que du MSX mais il a refusé d'afficher une image sur l'écran que j'avais ramené ! C'est que c'est susceptible ces bêtes là !



Releases Repro-factory, Repros, et autres cartouches à vendre



Zemmix Neo Made in Corée


Sony F1XD avec Transball en Demo



Panasonic A1F avec Wing Warrior en Démo. Sortie prévue en Novembre


Sony HB75F avec Code Name: Intruder en Démo. Jeux à sortir en Octobre qui utilise la Cartouche Power Graph / V9990






Là c'est chez Jipe !


Pris en flagrant digit !!






Vue artistique ! ? Edité par ericb59 Le 02/10/2016 à 18h23


banniere-ericb59e
Site web    
darkchris Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/08/2010 à 10h19

Messages: 118

Le 13/10/2016 à 11h25
Bon pas mal les compte rendu et les photos!

par contre Jipé sur ton compte rendu il y a

Citation:
Darkchris vient superviser si on a bien bossé et nous fait un petit speach sur les conventions d'ordinateurs


Je n'ai pas fait de speach sur les convention d'ordinateur, c'est les membres qui m'ont posé une question! je leur ai répondu ;)
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 13/10/2016 à 11h58
Je me rends compte qu'on n'a pas remercié les membres de la PGR pour avoir fourni cette salle, honte à nous :(

Bref, merci à cette équipe qui a vraiment des infrastructures incroyables et merci encore à Chris sans qui tout cela n'aurait jamais existé.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 13/10/2016 à 13h10
je pense qu'il faut juste remercier Christophe car c'est une initiative personnelle

aprés dommage qu'il ne soit pas resté pour partager l'esprit MSX ;)


:noel
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 13/10/2016 à 13h42
C'est qu'il avait de bonnes raisons :)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 17/10/2016 à 19h26
Merci à Darkchris pour la connexion Internet ce qui a permis de faire une visio Skype avec Obélix pour lui permettre de partager avec nous un survol rapide de la convention en live, c'était vraiment sympa :top:glass



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie