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L'école [En Cours] Space Manbow Mappe complète. Mappe du Jeu Space Manbow.

Metalion Membre non connecté

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Le 30/07/2017 à 19h31

Reprise du message précédent

C'est peut-être du BASIC, mais il est compilé.
Nuance.


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goonies Membre non connecté

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Le 30/07/2017 à 21h19
le jeu est bien...mais ca vaut pas space manbow


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
igal Membre non connecté

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Le 02/08/2017 à 21h47
Alors c'est j'ai pas eu le temps de faire plus mais je suis assez content du résulta même si absolument rien n'est optimisé :oups



1) Affichage forcé en 256x192 en 60Hz sur la Page 0
2) Chargement en page 2 d'une image contenant 4 blocks devant "compbler" les zones réservées de la page 0
3) Scroll horizontal de 12 pages par "bribes verticales 192x2
4) Scroll Diagonal combinant SET SCROLL et VDP(24)

il reste beaucoup à faire mais je suis confiant pour la suite :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

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Le 02/08/2017 à 22h54
Franchement pour du BASIC, c'est bien :):glass

J'imagine que l'absence d'effets "mouvement" des chenilles doit être dû au scrolling par bribes de 2 pixels Edité par TurboSEB Le 02/08/2017 à 23h20



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igal Membre non connecté

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Le 02/08/2017 à 23h28
@TurboSeb: Dans le jeu original, les pierres défilent réellement, les chenilles (ensemble des roues + chaines) bénéficient d'une véritable animation. ;)



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Sector28 Membre non connecté

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Le 03/08/2017 à 15h20
les pierres sont en fait immobiles, c'est l'écran qui bouge de gauche à droite :fou


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 03/08/2017 à 15h35
スペースマンボウ -SPACE MANBOW- stage1 : http://youtu.be/KewhWPn732s
Effectivement, y'a une animation, le scrolling est plus rapide pour les pierres et les chaînes sont animées
Pourtant dans la vidéo que j'ai fais, le simple fait de faire un scrolling vidéo, semblait "donner vie" au chenilles et au convoi, ce qui économiserez pas mal de ressources système (même si en réfléchissant, c'est complètement con que les pierres et les chenilles aient la même vitesse :siffle) , de memoire c'était en 8 images seconde sur 25 secondes ce qui donnait un saccadement style vdp9938.
https://youtu.be/vXvzTO_fAaE

Donc il y aurait plusieurs vitesses de scrolling sur le même écran :)

Sinon sur la vidéo youtu.be (la première) il n'y a pas de scrolling en descente avant le boss :) Edité par TurboSEB Le 03/08/2017 à 16h19



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Le 05/08/2017 à 16h26
Alors...
Je suis confronté au problème suivant:

Je veux lire une suite de commande "sans boucler à quelque moment que ce soit"!

Voici un exemple simple auquel je ne VEUX pas déroger:


10 SH=0: ' Valeur par défaut de VDP(24)
20 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
30 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
40 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
50 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
60 SH=:190
70 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
80 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
90 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
100 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190

1) voila...Je cherche une commande qui remplace la logique "SANS DEPASSER"
2) Interdiction de "BOUCLER sur une ligne"
3) interdiction d'utiliser "IF SH THEN ELSE" ou toute autre boucle!

Je veux juste une commande qui l'imite l'incrémentation lorsque la valeur de la variable est atteinte.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

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Le 05/08/2017 à 18h29
essaie ça
70 VDP(24)=(VDP(24)+1)MOD190


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Metalion Membre non connecté

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Le 05/08/2017 à 18h50
VDP(24)=VDP(24)+1+(VDP(24)>=SH)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 06/08/2017 à 06h42
Metalion:
VDP(24)=VDP(24)+1+(VDP(24)>=SH)


oh ! On peut faire ça ? :|


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Le 06/08/2017 à 08h14
ericb59:
Metalion:
VDP(24)=VDP(24)+1+(VDP(24)>=SH)


oh ! On peut faire ça ? :|

Absolument.
(VDP(24)>=SH) prendra la valeur 0 si la condition est fausse, et la valeur -1 si la condition est vraie


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ericb59 Membre non connecté

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Le 06/08/2017 à 11h00
Citation:
Absolument.
(VDP(24)>=SH) prendra la valeur 0 si la condition est fausse, et la valeur -1 si la condition est vraie


Ha ok ! Je ne me souviens pas avoir jamais lu ça dans aucun manuel MSX Basic, mais je peux me tromper... Tu sais d'où ça viens ?


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Le 06/08/2017 à 11h58
Merci pour votre aide :)

@Métalion: Ta solution fonctionne parfaitement :top

@Eric: Je suis étonné de voir que le comportement de ta Formule donne le même résulta qu'un AND190.
Concrètement, le scroll Vertical s'interrompt bien au bout de 190 crans, mais il se réinitialise et repart à Zéro tout comme le ferait AND190.
Pourtant, il me semble bien que tu nous avais montré une solution qui avait le même comportement que la formule de Métalion à savoir, la valeur "Augmente" jusqu'à atteindre la valeur de la variable voulue puis reste figée à cette valeur.

@Métalion: Ta formule fonctionne parfaitement avec les Valeurs positives mais pour les valeurs négatives, le scroll reste figé à Zéro.

Si vous avez une idée qui permette de travailler aussi bien en valeur positive qu'en valeur négative, je suis tout ouïe :D

En attendant, je fais quelques essais pour voir si je trouve une solution.


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ericb59 Membre non connecté

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Le 06/08/2017 à 12h44
Citation:
Pourtant, il me semble bien que tu nous avais montré une solution qui avait le même comportement que la formule de Métalion à savoir, la valeur "Augmente" jusqu'à atteindre la valeur de la variable voulue puis reste figée à cette valeur.


Oui ca me dit quelque chose ... Mais je ne m'en souviens plus :hum :siffle


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Le 06/08/2017 à 15h18
igal, si tu ne veux que des nombres positifs, tu peux multiplier ta variable par SGN(variable)

SGN() retourne -1 ou 1 suivant que la variable est negative ou positive

A=-5
a=((a-1)MOD190)*SGN(a)

Te donnera toujours un nombre positif ou 0

Y a surement moyen de l'utiliser aussi avec la formule de Metalion


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