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Le Kiosque à Musique Ressortez vos SCC du placard un moyen simple de convertir un jeu PSG en SCC

Fabf Membre non connecté

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Le 21/02/2015 à 21h05

Reprise du message précédent

Bon je viens de faire un test en règle de cette version 2.2.
Eh ben c'est que du bonheur :love ou presque ^^

Le premier changement est la détection de la SCC même en subslot.
La version précédente obligeait la SCC en slot 1 et la ROM en slot 2 ce qui ne laissait que le lecteur interne de la machine comme stockage.
Espérons que la prochaine permettra de lancer une ROM en subslot histoire de bien garnir l'expander ^^

Au niveau compatibilité, toute les mégaroms se lancent sans problèmes.
Quelques ROMs posent problèmes comme galaxian ou Mr Ching (je n'ai pas testé en les chargeant dans ma SRAM 64ko) mais ce n'est pas sur ces jeux que l'on espère transcender la musique d'origine :lol

Pour finir avec le rendu sonore, Penguin ADV n'est pas forcement une réussite mais les changements de timbre redonnent un coup de fouet à ce titre mythique.
Nemesis ou Knightmare sont très intéressants même si on connaissait déjà.
Par contre des jeux comme Maze of Galious, Vampire Killer ou Metal Gear sont magnifiés au point de penser qu'il ont été conçus pour la SCC :|

Le gros point négatif est qu'il faut 2 megaflashroms pour l'utiliser, on ne peux pas mettre la megarom dans la flashrom SCC qui produit le son SCC:(
Une seul SCC est nécessaire pour lancer les ROMs jusqu'à 32ko.

Pour éviter de continuer à massacrer des megaroms SCC je vous conseille l'excellente flashrom konami ici : http://www.ebsoft.fr/shop/en/home/18-kob-mapper.html
Ou en fabriquer une à partir de ce schéma.
metalgear2 Membre non connecté

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Le 21/02/2015 à 22h03
Fabf :
Ou en fabriquer une à partir de ce schéma.




Et franchement, une fois que vous l'avez, c'est que du bonheur :D






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GDX Membre non connecté

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Le 22/02/2015 à 07h05
:top

Ça serait encore plus le bonheur avec la partie sonore et les pages initialisés sur 0,1,2,3 au démarrage.
   
Fabf Membre non connecté

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Le 22/02/2015 à 10h38
Non ça ne marche pas avec le chip SCC dans le même slot que la ROM.
Le mapper Konami fonctionne parfaitement sans l'init des pages.
En plus maintenant avec FLK4.COM, les ROMs 16ko et 32ko chargent parfaitement :top
ericb59 Membre non connecté

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Le 22/02/2015 à 10h49


Je vais justement mettre en ligne de nouveaux Kits Flash konami :)

2 options possible. Soit montée en entier, soit juste avec les composants CMS soudés Edité par ericb59 Le 22/02/2015 à 10h50


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Le 22/02/2015 à 10h59
Je sais que NandemoSCC ne marche pas avec le chip SCC dans le même slot que la ROM. (J'ai demandé à Tiny-Tarou si il pouvait faire une détection automatique.)
Je pensais seulement que ça serait bien que vous réussissiez à reproduire la puce SCC entière.

FLK4.COM a été prévu pour le Mapper Generic8 (Konami Generic) en fait, c'est à peu près le même Mapper que le Konami4 mais la page du bank 4000h~5FFFh est sélectionnable. Edité par GDX Le 22/02/2015 à 11h02
   
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Le 22/02/2015 à 11h07
GDX :
Je pensais seulement que ça serait bien que vous réussissiez à reproduire la puce SCC entière.


La puce SCC en FPGA fonctionne parfaitement :siffle
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Le 22/02/2015 à 11h10
Tu en vends ? Niveau prix, ça vaut le coups ? Edité par GDX Le 22/02/2015 à 11h12
   
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Le 22/02/2015 à 11h12
Salut ,
Alors si la puce SCC en FPGA est operationnel , il y aura t il bientot des montages a base de celle ci ?

- RAM 512 KO + SCC (voir +FM)
- SD + RAM 512K + SCC ( ca existe sur MSX cartridge shop mais un truc made in France du MSXvillage...)

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Le 22/02/2015 à 11h26
Le chip SCC FPGA "MSXVillage" est fonctionnel depuis le 17/03/2013 :lol
Seule la partie ESE SRAM pose problème.

Pas de production prévue pour l'instant. Edité par Fabf Le 22/02/2015 à 11h26
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Le 22/02/2015 à 11h31
La cartouche SD + RAM 512K + SCC de MSX cartridge shop prête à confusion (volontairement?). Les 512Ko seraient là pour éviter d'écrire trop souvent sur la FlashROM. Ce n'est pas un Memory Mapper.
Cette cartouche est en fait une interface SD + Megaflash ROM + MegaRam. Le prix en excessif à mon goût.
   
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Le 22/02/2015 à 11h34
Tu est sur ?
J'ai cru lire que c'est un mapper sans lecture des ports comme le préconise la norme ASCII.
metalgear2 Membre non connecté

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Le 22/02/2015 à 11h38
Fabf :
Le chip SCC FPGA "MSXVillage" est fonctionnel depuis le 17/03/2013 :lol


Tu parle de ce sujet : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1722&pt=1#m38176



Comme il est pas validé, est-ce qu'il fonctionne ?



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Le 22/02/2015 à 11h47
Fabf :
Tu est sur ?


Sur le site, il y a écrit : "Minimum requirements: MSX with at least 64K RAM for DOS1". Si il y avait un Memory Mapper, un MSX 16Ko ferait autant l'affaire qu'un 64Ko. Edité par GDX Le 22/02/2015 à 11h48
   
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Le 22/02/2015 à 11h48
Oui la partie son fonctionne.
La partie ESE SRAM fonctionne à moitié, ça vaudrait le cout de repartir de zéro ;)

Ce dossier me titille à chaque fois qu'on en parle, je crois que je vais ressortir mon FPGA :oups
metalgear2 Membre non connecté

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Le 22/02/2015 à 12h57
Fabf :
Ce dossier me titille à chaque fois qu'on en parle, je crois que je vais ressortir mon FPGA :oups




:lol :lol :lol :lol



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