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Affichage Public Musical Memory Mapper et MSX Memory Mapper 1024KB

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Le 06/09/2014 à 20h03

Reprise du message précédent

Question GDX !!

Mon nms 8250 étant gonflé a bloc (4mo), peut être serait il intéressant d'en faire une cartouche musical SEUL !! (en parallèle bien sur)
un schéma pour que je regarde ?? :)

edit: c'est bon :oups
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1305&pt=3#m36965 Edité par MSXlegend Le 07/09/2014 à 02h20


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
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Le 07/09/2014 à 00h56
Ça fonctionne bien avec ce schéma, il manque juste un petit truc pour empêcher le son qui se produit du démarrage du MSX jusqu'à ce qu'on puisse prendre la main (et couper le son soit-même par soft).
   
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Le 07/09/2014 à 02h29
je vais etudier ça et faire des testes.
J'ai remarqué que ça manque de capa 100nf et de condo !! mais en l'absence de ROM, on est beaucoup moin parasité.
Il serais plus judicieux comme la fm pack de mettre un system de decouplage sortie pin 7 de la puce sonore et d'amplifier le signal audio avec un n5522 (+12 -12v obligatoire)
A savoir, konami a volontairement elargie sur tout le pcb son plan de masse. ça evite les parasites (sur nos PCB, j'ai remarqué que les pistes de la masse sont aussi fin que les pistes +5v VCC. Hors le plan de masse doit êtres plus large)

En esperant ne pas trop dire de connerie :D

ps: concernant le pb de son au demarrage, j'ignore comment resoudre le probleme :oups Edité par MSXlegend Le 07/09/2014 à 02h47


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Le 07/09/2014 à 15h43
Au début, il avait parlé de faire 2 versions de la cartouche. Une avec 1Mo et une avec 512Ko avec le SN76489AN en option mais finalement, comme le prix ne varie pas énormément, il a décidé de faire qu'une unique version. Une version sans RAM ne ferait que 5 ou 6 euro de moins environ.



Je pense que ces 1Mo pourront tout de même te servir car la cartouche a quelques spécificités comme la protection contre l'écriture possible. Théoriquement, elle peut lancer les ROM de 48Ko par exemple.



Mais si tu préfères malgré tout une version sans RAM, je peux lui demander de faire une version spéciale pour toi.



EDIT:

MSXlegend :
J'ai remarqué que ça manque de capa 100nf et de condo !! mais en l'absence de ROM, on est beaucoup moin parasité.


Si il y a des condensateurs apparemment. C'est écrit sur la plaque C avec un chiffre à côté des composants CMS et R quand c'est une résistance.
Edité par GDX Le 30/09/2014 à 01h27
   
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Le 13/10/2014 à 12h01
GDX :
Au début, il avait parlé de faire 2 versions de la cartouche. Une avec 1Mo et une avec 512Ko avec le SN76489AN en option mais finalement, comme le prix ne varie pas énormément, il a décidé de faire qu'une unique version.


En fin de compte, il y aura aussi un Memory Mapper standard (sans puce sonore SN76489AN ni autres fonctions) pour ceux qui veulent l'utiliser comme un Memory Mapper interne (optionnel en soudant un stap).







Le Musical Memory Mapper sera utilisable qu'en Memory Mapper externe.





Les 2 ont été testée sur les MSX suivants :



  • MSX1 Philips NMS-8020
  • MSX1 Philips NMS-8220
  • MSX1 MSX1 National CF-2700
  • MSX1 Sony HB-20P
  • MSX1 Toshiba HX-10DP
  • MSX1 Yashica YC-64
  • MSX2 Mitsubishi ML-G1 (Il faut presser la touche "DEL" au démarrage lorsqu'une extension de mémoire est insérée dans cet MSX.)
  • MSX2 Philips NMS-8235
  • MSX2 Philips NMS-8245
  • MSX2 Philips MNS-8250/8255
  • MSX2 Philips NMS-8280
  • MSX2 Sony HB-G900
  • MSX2 Yamaha YIS-503 III КУВТ-2
  • MSX2+ Panasonic A1-WX
  • MSX Turbo R Panasonic A1-ST
  • MSX Turbo R Panasonic A1-GT





EDIT : Un Memory Mapper interne veut dire qu'il est possible de lire les registres afin de connaitre des pages mémoire sélectionnées sur chaque plage. Il peut y avoir confit si on ajoute un Mapper de ce type sur un MSX qui a déjà un Memory Mapper en interne. C'est pour cela que cette option n'est activable qu'en soudant un strap. Edité par GDX Le 17/12/2014 à 13h38
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 21/11/2014 à 07h00
Gdx , La MMM me permet elle de faire tourner Dos2 sur un Msx1 ?
Si oui comment ? car j'ai testé sur Canon v20, la mémoire est bien détectée mais dos2 ne se lance pas.


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Le 21/11/2014 à 08h31
Oui mais, il faut le matériel adéquate.

Le Canon v-20 a deux ports cartouche. La MMM utilise un port. Il faut donc une interface disque avec une ROM du MSX-DOS2 si tu n'as pas de Slot Expander.

Je ne connais que 3 interfaces avec la ROM du MSX-DOS2 incluse. Ce sont les suivantes :

- CF/IDE Sunrise.
- Padial SD (et autres interfaces dérivés).
- MegaFlashRom SCC+ SD. (C'est Nextor en fait.)

Et encore, l'interface CF/IDE Sunrise n'a pas la ROM du MSX-DOS2 par défaut. Il faut posséder un dump du DOS2 et la flasher avec en suivant la procédure dans la doc.
On peut aussi utiliser Nextor à la place en utilisant le logiciel fait pour. (Les partitions faites par le Fdisk de Sunrire sont imcompatibles par contre.)

Je ne sais pas si c'est possible avec le clone de l'interface CF/IDE Sunrise coréen. Edité par GDX Le 29/01/2015 à 13h39
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 21/11/2014 à 11h52
Là j'ai essayé avec l'interface SD de Metalgear2.
Elle dispose d'une ROM DOS2.
Mais même avec la MMM en second port cartouche, le DOS2 ne se lance pas.


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Le 21/11/2014 à 13h21
Aux dernières nouvelles, MMM n'a été testé sur l'interface CF Sunrise et la MegaFlashRom SCC+ SD.

J'ai regardé vite fait la ROM de l'interface de Metalgear2. Etrangement, Il y a plusieurs routines dans lesquels ça lit les registres du Memory Mapper. Normalement le DOS2 ne lit pas ces registres car ce n'est que pour le Memory Mapper Interne. Le problème vient peut-être de là. :hum

Edit : Le problème vient du fait que cette interface accepte soit le DOS1 soit le DOS2 selon le Bios qui a été flashé. Lorsqu'on a choisi le Bios pour le DOS2, le DOS1 ne fonctionne que si votre MSX a un lecteur de disquette en interne ou en cartouche. Edité par GDX Le 19/01/2015 à 01h08
   
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Le 21/11/2014 à 13h28
tu peux ajouter un périphérique qui a le DOS2 incorporé : la Mega-Scsi


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Le 21/11/2014 à 17h50
J'ai pas de MEGA-SCSI

Mai je viens d'éssayer avec la cartouche CF corréenne.
Sur Mon V20 de base, la cartouche ne passe pas. Pas de Dos.

Si j'ajoute la MMM dans le second port cartouche. Ca fonctionne. J'arrive à booter sur un DOS 2.22 sans problème.

le problème que je rencontre c'est avec la carotuche de Metalgear2. pour ne pas encombrer ce topic, je vais décrire le problème sur le topic adequat...


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Le 10/12/2014 à 01h57
La documentation du MSX Memory Mapper est prête !



MSX_Memory_Mapper-Doc.zip



Merci à ericb59 pour l'aide sur la sur version anglaise.



Jipe :
tu peux ajouter un périphérique qui a le DOS2 incorporé : la Mega-Scsi


Si c'est le cas, à mon avis, celle-ci doit fonctionner car elle est bien foutue.





EDIT : Voici aussi la doc. du Musical Memory Mapper :



MMM_doc.zip Edité par GDX Le 01/05/2016 à 14h29
   
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Le 22/01/2015 à 07h53
J'ai programmé un petit lanceur de ROM MSX pour la cartouche Musical Memory Mapper. Je l'ai appellé ROM2MMM.

ROM2MMM_v05.zip

Il peut lancer une majorité de ROM de 8 à 48Ko sans aucun patch.

Avis aux possesseurs de cette cartouche (à ne pas confondre avec la MSX Memory Mapper) : J'attends vos retours...
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 27/01/2015 à 10h07
MErci…
A quand une version qui tire profit de la puce sonore pour les roms coleco ? :tea


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Le 31/01/2015 à 09h24
Mise à jour ! (La dernière?)

ROM2MMM.COM peut désormais lancer les ROM de 64Ko.

ROM2MMM_v07.zip

Notez qu'il y a beaucoup de fichiers de Rom de 64Ko qui sont des images de ROM avec Mapper.
ROM2MMM.COM ne peut lancer que les ROM sans Rom Mapper

Voici quelques exemples de Rom 64Ko sans Rom Mapper:

- Bomb Jack MSX2 (Kralizec)
- Break In (Jaleco)
- Dawn Patrol (Ponyca)
- Flight Deck II (Ponyca)
- Knight Lore MSX2 Remake
- Uridium (The Repro Factory)
- et quelques autres...

Il y a aussi des ROM arabes mais la plupart ne fonctionnent que sur un MSX arabe.
   
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Le 01/02/2015 à 07h12
Encore une petite mise à jour de fignolement.

ROM2MMM_v08.zip

  • Prise en charge des Roms de 16ko qui se placent sur la plage 0C000h~0FFFFh. (J'ai trouvé deux ROM de ce type.)
  • Maintenant, un message s'affiche si la Rom de 64Ko que l'on tente de lancer est mappée.
   
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