MSX Village forum

Les enquêtes de FlashFred Flipper : ROLLERBALL

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 19/08/2010 à 17h46

Reprise du message précédent

Il me fait un peu peur MSXlegend :gne
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 19/08/2010 à 17h49
Bah j'me fait un peu peur aussi, je ne pense pas qu'il y ai assez de puissance dans mon MSX2 :gne


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 20/08/2010 à 08h16
MSXlegend :
Zete tro bete :lol




Tu vois le virus te gagne MSXLegend :D
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 823

Le 17/06/2011 à 13h48
Rollerball est un super jeu de flipper... je me demande même si ce n'est pas le meilleur sur 8 bits.

Après sur Amiga il y a les Pinball Fantasies et Obsession Pinball sur Atari STE (http://wet.atari.org/obsession/)

A chaque fois que je le mets dans le MSX, j'ai du mal à m'arrêter


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 20/10/2012 à 13h16
Pour ceux qui aime les flippers, si vous avez un PC de bonne facture, je vous conseille "Visual Pinball" c'est un genre de MAME, mais lui il émule de véritable flipper.

Je vous donne deux vidéo (pour ceux qui ne connaisse pas) histoire de vous donner une idée.

Visez ici la vidéo de Addams Family

http://www.youtube.com/watch?v=NxoKj9i_IvY

C'est mon préféré celui-là

Sinon le deuxième que j'adore aussi c'est Medieval Madness

http://www.youtube.com/watch?v=i6B0FSKOco8

Revenons au MSX, moi aussi j'y ai jouer des heures sur le fameux ROLLERBALL.
Un grand jeux de chez Hal Laboraty


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 20/10/2012 à 21h54
Bonjour, OMG !!


Mes nuits de petite fille de six ans ont été alimentées par ce jeu et par extension il y eu quelques années auparavant, des défis chez moi, de ce jeu qualifié "tout pourri" qui a finalement crée une addiction de tous les weeks ends (à tel point que les mecs appelaient même plus pour demander s'il pouvaient venir.)


Quelqu'un a un record ?


PS : j'adore le bruit quand on 3 aubergines c'est vraiment à mourir de rire


Cordialement


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 17

Le 09/02/2021 à 16h35
Bonjour les MSXiennes / MSXiens,

J'ai pu m'acheter récemment ROLLERBALL sur RAKUTEN, que j'adore comme vous, et qui fait parti de mon TOP des jeux MSX (en version cartouche de couleur bleu et étiquette prix d'origine à 149,00 francs sur la boîte !!!).

Malheureusement je n'ai eu que la cartouche et la boîte (assez abîmée d'ailleurs... snif... : si quelqu'un sait comment on restaure cela...) mais il n'y avait pas la notice avec.

J'ai cherché sur le web et impossible de la trouver nulle part en PDF pour pouvoir la réimprimer et avoir un semblant de jeu complet, où alors je ne sais plus chercher avec Google :-(

Est-ce que l'un d'entre vous aurait cela pour moi ou un lien vers un site ou je puisse la trouver ?

Il me semblait pourtant qu'il y avait des projets de sites rassemblant toutes les documentations et manuels des jeux et logiciels MSX ?!?

Un grand merci d'avance à tous !

Bye Bye !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 10/02/2021 à 08h48
pour restaurer la boite regarde ici :

http://www.msxarchive.nl/pub/msx/photos/gamecovers/


:noel
Site web    
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 17

Le 10/02/2021 à 19h25
Merci JIPEMSX !!!

C'est top pour la boîte de ROLLERBALL, je peux avec les images sur ce site essayer d'en imprimer une sur du papier épais type bristol et la reconstituer en 3D en la collant.

Et sinon pour la notice de ROLLERBALL en PDF sur le net aucune piste pour moi ? :'(

Bonne soirée ^^


NB : petite news au passage... peur ceux qui utilisent l'émulateur MSX en ligne https://webmsx.org/ pour jouer à ROLLERBALL sur une tablette ou un mobile j'avais à l'époque demandé à son créateur s'il était possible de rajouter un bouton paramétrable à gauche de l'écran et devinez quoi... et bien il a rajouté cette possibilité dans le "Touch setup" ! Il a même rajouté 2 boutons paramétrables à gauche au dessus et en dessous de la croix directionnelle. Comme cela on peut assigner le bouton A du flipper gauche à gauche de l'écran et le bouton B du flipper droit à droite de l'écran en mode paysage. Et bien du coup ROLLERBALL est hyper agréable et pratique à jouer sur mobile ou tablette avec cette configuration des touches à l'écran. Essayez si vous en avez l'occasion et dites moi... :top Edité par MSXMYLOVE Le 10/02/2021 à 19h27
   
MSXMYLOVE Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 17

Le 19/02/2021 à 11h29
Hello les z'amis...

Alors personne qui aurait le jeu complet en FR et qui pourrait me faire un petit scan en PDF de la documentation de ROLLERBALL ? :oups
   
Darquos Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2021 à 09h31

Messages: 9

Le 19/03/2021 à 10h06
Oula, aucune idée du score que je faisais ! Mais oui, super jeu, de looooongues heures passées dessus :) Edité par Darquos Le 19/03/2021 à 10h07
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie