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Les Villageois Flappy bird sur commodore 64 et le msx alors

ericb59 Membre non connecté

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Le 23/11/2016 à 23h34

Reprise du message précédent

héhé !
Enfin !

Merci :)


banniere-ericb59e
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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 24/11/2016 à 07h19
Cool!! encore des heures a passer devant l'ecran :top :top :top :top


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Franck Membre non connecté

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Le 24/11/2016 à 09h08
Bravo :top
   
Fabf Membre non connecté

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Le 24/11/2016 à 18h54
Bien joué sur MSX1 :top
On attends le prochain, un doodle jump peut être :D
Metalion Membre non connecté

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Le 25/11/2016 à 08h58
Petite problème trouvé par ARTRAG sur msx.org ...

Le mode graphique hybride (screen2 / screen1), que j'ai volontairement utilisé dans ce jeu pour pouvoir réaliser un scrolling 1-pixel, induit un problème sur les sprites qui n'apparait pas sur BlueMSX (mais on peut le voir sur Meisei ou sur un vrai MSX1). Dans ce mode, si on dépasse 8 sprites à l'écran, il y a un risque de "ghosting" ou "mirroring", c'est à dire l'apparition à l'écran de plusieurs copies du même sprite.

Et j'ai ce problème sur l'écran de démarrage, avec l'oiseau gris ...



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
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Vidéo: V9990 (GFX-9)
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GDX Membre non connecté

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Le 25/11/2016 à 10h59
J'aime bien les graphismes et le jeu est pas mal fait mais l'ambiance sonore est triste (vide).
   
6502man Membre non connecté

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Le 26/11/2016 à 00h08
Super, beau boulot :top

Sur MSX1 comme ca toute la gamme MSX peut l'utiliser ;)




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Metalion Membre non connecté

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Le 26/11/2016 à 11h46
Merci à tous :top

GDX :
J'aime bien les graphismes et le jeu est pas mal fait mais l'ambiance sonore est triste (vide).

Oui, tu as raison, mais :
- le jeu original ne contient pas beaucoup plus de sons (il y a juste le bruit des ailes de l'oiseau en plus)
- je démarre à peine dans la partie "son" sur MSX, et je suis déjà content d'avoir, pour ce jeu, écrit un replayer simple (un canal) sur ISR, pour le seul son du jeu (mais il pourrait en gérer d'autres).
- le but était de finir (enfin !) un jeu, car je me suis souvent lancé dans des projets sans les finir

En plus, il arrive un peu tard ... presque 3 ans après la vague "Flappy Bird", je ne pense pas que ça intéresse encore les gens.

Donc, en conclusion, je m'arrêterai là pour le moment (à part peut être corriger le bug du mode hybride).
J'ai d'autres projets qui sont plus intéressants à finir, et, de toutes façons, ce que j'ai fait sur ce jeu va me servir.

:D Edité par Metalion Le 27/11/2016 à 11h31


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granced Membre non connecté

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Le 26/11/2016 à 15h55
D'ailleurs - outre mes félicitations pour l'aboutissement du projet - si tu as des sources commentées, ça pourrait servir ^^


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Metalion Membre non connecté

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Le 26/11/2016 à 17h59
granced:
D'ailleurs - outre mes félicitations pour l'aboutissement du projet - si tu as des sources commentées, ça pourrait servir ^^

Oui, mes sources sont commentées.
Si tu les veux, je peux te les envoyer par email lundi ...



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granced Membre non connecté

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Le 28/11/2016 à 08h53
Volontiers ! :top

Si tu ne souhaites pas les mettre ici, mon adresse est granced@hotmail.fr


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Metalion Membre non connecté

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Le 28/11/2016 à 10h24
Voici déjà la source du programme principal :)

Code :
;===========================================================
;   Flappy Bird pour MSX - v2.0
;===========================================================

;===========================================================
; Page 1 - $4000
;===========================================================
; Directives assembleur
.page 1
.bios           ; Intégration des noms BIOS
.rom            ; Format ROM
.size 16        ; Taille 16Ko
.start MAIN     ; Adresse du code de départ

; Entête de la cartouche
db      "FLAPPY BIRD",1Ah

; Constantes MSX
NEWKEY          equ     0FBE5h  ; matrice clavier
CLIKSW      equ    0F3DBh    ; Clic clavier
HTIMI        equ    0FD9Fh    ; Hook H.TIMI

; Constantes VRAM
NAMES           equ     01800h
COLORS          equ     02000h
PATTERNS        equ     0
SPRITES_ATR     equ     01B00h
SPRITES_PAT     equ     03800h

; Constante VDP
VDP             equ     098h

;-----------------------------------------------------------
; Boucle principale
;-----------------------------------------------------------
MAIN:
; Arrêt clic clavier
        xor     a
        ld      [CLIKSW],a
        call    VBLANK_INIT     ; Initialisation VBLANK
;       call    SOCAL           ; Générique SOCAL
        call    INIT            ; Initialisation globale
        jp      GAME

;-----------------------------------------------------------
; Modules
;-----------------------------------------------------------
;       .include "socal.asm"
        .include "init.asm"
        .include "game.asm"

;-----------------------------------------------------------
; Librairies
;-----------------------------------------------------------
        .include "vblank.lib.asm"
        .include "buffer.lib.asm"
        .include "scroll.lib.asm"
        .include "sprites.lib.asm"
        .include "pipes.ch0.lib.asm"
        .include "pipes.chx.lib.asm"

;-----------------------------------------------------------
; SFX
;-----------------------------------------------------------
        .include "sfx.asm"

;-----------------------------------------------------------
; Données graphiques
;-----------------------------------------------------------
        .include "charset.asm"
        .include "scrollset.asm"
        .include "colorset.asm"
        .include "sprites.gfx.asm"

MAP:             .incbin  "map.bin"
FLAPPY:          .incbin  "title.bin"
GET_READY:       .incbin  "get_ready.bin"
GAME_OVER_TITLE: .incbin  "game_over.bin"
PANEL:           .incbin  "panel.bin"
TAP:             .incbin  "tap.bin"
PRESS_FIRE:      .incbin  "press_fire.bin"
COPYRIGHT:       .incbin  "copyright.bin"

End_P1:
;===========================================================
; Page 3 - $C000 (RAM)
;===========================================================
.page 3
;-----------------------------------------------------------
; Variables en RAM
;-----------------------------------------------------------
; buffer
buffer:         ds      32*21

; variables principales
; game
score:          ds      2 ; (single BCD word)
best_score:     ds      2 ; (single BCD word)
seed:           ds      2

; pipes
scroll:         ds      1
position:       ds      1   ; position dernière colonne
pipes:          ds      5*2 ; 5x(position,hauteur) - si hauteur à zéro, pas de pipes

; bird
bird_y:         ds      1
hover:          ds      1
wing:           ds      1
gravity:        ds      1

; sprite
sprite:         ds      4*4

; sfx
sfx_on:                 ds      1
current_queue_location: ds      2
current_note_duration:  ds      1

; autres variables
; compteur VBLANK
timer:          ds      1
; sauvegarde du hook original H.TIMI
VBLANK_OLD:    ds    5
; sauvegarde temporaire du stack pointer
save_sp:        ds      2
; sauvegarde du caractère de fond pour pause
pause_chr:      ds      1

End_P3:


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Le 28/11/2016 à 14h39
Bon, le bug des sprites est corrigé ... J'ai finalement choisi, parmi toutes les solutions, de basculer du mode screen 2 "normal" au mode screen 2 "hybride" juste avant que le jeu commence, ce qui neutralise le bug de "mirroring" des sprites.

^^

Flappy Bird


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Le 27/12/2016 à 18h39
Bravo pour ce Flappy Bird, je me joins à GDX pour demander quelques effets sonores, que la force soit avec nous !
J'ai pas réussi à passer la centaine : échec à 98.
Par contre j'ai joué sur un MSX Goldstar FC200, en réel donc, et j'ai toujours ce bug des sprites à l'affichage exactement comme l'image de ton post du 25/11.
J'ai téléchargé la ROM dont le lien est juste au dessus de ce message et j'ai utilisé MSX2cas pour la lancer.
   
Metalion Membre non connecté

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Le 28/12/2016 à 11h26
Merci Victor ;)
Et bravo pour le score :top

Etrange pour le bug ... J'ai pourtant bien vérifié sur l'émulateur Meisei (qui est sensé détecter les problèmes liés au mode hybride) et le bug avait bien été supprimé par ma dernière mise à jour. Dès que j'ai le temps (probablement le weekend prochain), je vais l'essayer sur mon MSX1 (un Daewoo DPC-200).

Pour les effets sonores, je suis volontaire pour les ajouter (j'ai intégré un replayer, je peux donc ajouter ce que je veux), mais je n'ai pas d'inspiration, ni de modèle pour leur création.

Alors, je vous propose un deal : vous créez les effets sonores (ça peut être une liste de paramètres, ou un simple programme BASIC), et moi je les intègrerai dans le jeu.

^^


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Metalion Membre non connecté

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Le 28/12/2016 à 19h09
Alors, le hasard a fait que je suis passé aujourd'hui dans une salle d'arcade.
Dans cette salle, il y avait la version arcade de Flappy Bird.
Et dans cette version d'arcade, il y a une musique de fond (assez répétitive).
Je l'ai enregistré et je vais essayer de l'intégrer à la version MSX.

Mais le deal reste d'actualité ! ^^


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