MSX Village forum

Le Village [URGENT et IMPORTANT] Appel à candidatures pour l'association

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 12/06/2013 à 08h38
Chers villageois,

L'association MSX Village cherche à se renforcer en vue de la prochaine assemblée générale. Nous manquons clairement de membres, et par conséquent de candidats pour les postes du bureau.

Pour rappel, le formidable site sur lequel vous êtes n'est qu'une extension de cette association : en résumé, pas d'asso, pas de site. Vous comprendrez donc aisément le besoin impératif que l'association vive, il en va de la pérennité du MSX Village et de son contenu.

Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l'asso, et donc du site, n'hésitez pas à postuler à la suite de ce message !

Merci de votre attention, et en espérant avoir plein de candidats ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 12/06/2013 à 10h58
Puisqu'il n'y a pas d'obligation à se déplacer pour assister aux conventions.

Non pas que l'envie de vous rencontrer me manque mais pour le moment c'est pas possible :p

Je serai très heureux de vous rejoindre au sain de l'association :top

Mais au fait! Quelles sont les modalités svp ?


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 12/06/2013 à 11h09


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5771

Le 12/06/2013 à 15h04
Moi j'ai deja fait la demande il y a quelque temps, et a part etres membre de l'association, je n'ai pas eu de reponse positive. Jipé m'a fait comprendre qu'il y avait assez d'administrateur. Ma demande concernait surtout l'acces a la rubrique atelier,(et autre) puisque plus personne ne s'en occupe. c'etait Polaris si je me souvient bien....Donc je n'ai ne sais plus trop ce que vous attendez reellement des membre de l'association, puisque a part mon pseudo en bleu, ça n'apporte pas grand chose :moue

Moi je trouve dommage que quand des passionnées se donnent à fond pour animer le site( et en plus depuis l'ouverture du site, certain se connecte tous les jours sans exception), il y a de quoi se décourager.

Moi je dit que vous (admin!) avez fait l'erreur de monter une association avec des personne qui ne viennent pratiquement pas voir jamais (ils ont bien-sur été rétrogradé)

@Granced, que cherche t'on réellement sur le village ? ne risque t il pas de s'eteindre si vous prenez les mauvaises décisions ?

Il y a un énorme travail a faire , et je pense que tu as tout ce que tu cherches sous la mains :)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 12/06/2013 à 15h17
le président Jipe (moi même) n'a pas le pouvoir de décider tout seul de qui doit faire quoi !
il faut une AG et des votes car une association a des statuts a respecter

aprés faire vivre le site n'est pas lié une fonction de l'association , n'importe quelle personne s'inscrivant au village a les pouvoirs de le faire vivre mais aussi de le détruire par des mots mal placés

les admins sont un peu la pour faire la police si ça dérape , mais tout le monde est libre de s'exprimer , on ne peux l'empécher

donc si il faut décider c'est en commun et pas chacun dans son coin




:noel
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 12/06/2013 à 15h34
Jipe a tout dit.

Encore une fois, le site n'est qu'un prolongement de l'association. S'il n'y a pas d'association, le site mourra, parce qu'il n'y aura plus personne pour l'héberger et l'administrer.

L'asso a été faite pour éviter la mésaventure du MSX Café, à savoir un seul propriétaire du site, qui peut mettre la clé sous la porte au moment où ça lui chante, laissant les autres dans la panade... Ici le site n'appartient pas à une personne physique, mais une personne morale, qui est l'association MSX Village. Ce n'est pas le site de jipe, ni de granced, ni de personne d'autre. Si un jour je décide de quitter le site, il me survivra (heureusement :D).
Les membres de l'asso ont le pouvoir de participer à la structure du site, de participer à la décision de qui fait quoi, et éventuellement d'être administrateur : pour gérer le site au quotidien, modérer les discussions houleuses, avoir des facilités pour enrichir le site, faire des corrections, etc. Tu penses bien qu'on ne peut pas donner le droit d'admin à tout le monde, ce serait l'anarchie la plus totale...

Je ne pense pas que nous ayons pris de mauvaises décisions, peut-être qu'on a été trop optimistes sur le fait qu'il y aurait plus de volontaires à vouloir en faire partie, et ainsi pouvoir faire un bureau qui aurait tourné plus vite et plus souvent. Les personnes à la base de l'asso sont toujours présentes, en tout cas pour une majorité (Jipe, Obelix, Franck et moi-même sommes connectés au moins une fois par jour). Certains ont fait le choix de la quitter, ils en ont le droit. Ce qui serait bien, c'est que les personnes qui partent soient remplacées, afin que les "pouvoirs" de décision ne soient pas entre les mains d'un noyau réduit. C'est aussi ça le but de cet appel à candidatures, il nous faut un nouveau souffle ! ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 12/06/2013 à 20h06
Excellent résumé granced. :top



MSXlegend :
Donc je n'ai ne sais plus trop ce que vous attendez reellement des membre de l'association, puisque a part mon pseudo en bleu, ça n'apporte pas grand chose :moue


Je comprends mieux désormais, pourquoi le forum de l'Association (accessible uniquement aux membres) ne comporte que 4 sujets en 3 ans. :(

Rien à suggérer pour la plupart ...



Internet est un moyen de communication et de partage (plus que trop rapide). Pas une finalité existentielle.

Dommage pour ceux qui ne sont jamais allés dans le sous-sol de la maison de Jipe ... :p





Poste de Trésorier de l'Association MSX Village à pourvoir rapidement : présentez officiellement vos candidatures à la suite de ce message. Merci. :)
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 12/06/2013 à 20h40
je me pressente au poste de walter :D si personne se pressente bien sur :) si c'est comme mais rentrée locative que je vais de puis 25 ans sa devra le faire :) si c'est plus compliqué que ça , je laisse au autre volontaire ^^

ps : je pence que c'est mieux que tous reste en françe pour les compte :)


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 12/06/2013 à 20h55
C'est tout à fait possible, Obelix. :top

Le compte postal reste en FRANCE, et toi en tant que Trésorier résidant en BELGIQUE.
Il peut y avoir des frais d'envois postaux pour encaisser les chèques, ou payer des factures, que l'Association peut prendre en charge après un accord défini dans le Procès Verbal de l'Assemblée Générale.

Un compte PayPal peut être ouvert à ton nom également pour l'Association, en cas de versements électroniques.

Si ta candidature est votée, il sera judicieux de faire une rencontre réelle pour te transmettre les documents papiers.
Message valable pour le futur Trésorier ... :)
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 18/06/2013 à 09h25
Pour info, seuls igal et Gouchimz ont fait acte de candidature pour le moment.

Je rappelle que faire partie de l'association ne coûte rien, si ce n'est un peu d'investissement personnel pour assister aux assemblées (un peu plus si vous voulez accéder aux fonctions de dirigeant :D).

Si vous aimez le MSX, que vous voulez vous rendre utile pour sa "sauvegarde" n'hésitez pas, postulez ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 18/06/2013 à 19h29
Perso j aurai bien postulé ,mais j ais un agenda pourri jusqu a la fin de l'année :( mais je suis connecté presque tout les jours ... Donc membre oui , dirigeant pas pour l instant mais je peux faire profiter l asso de mes compétences financière... Et si il y a besoin je dispose pour l instant d un bridge téléphonique pour faire des call conf Edité par TheWhipMaster Le 18/06/2013 à 19h31


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 18/06/2013 à 19h42
Ah c'est bien dommage, on a justement besoin d'un trésorier :moue
Sinon, si tu es VRAIMENT intéressé, oui tu peux postuler pas de souci :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 18/06/2013 à 19h54
Disons que faire des payements d Inde c est pas top , Singapour c est suspicieux ... Mais le cas échéant je le fais ! mais dans ce cas e banking est une obligation ... Et je suis contre les frais bancaire pour l asso


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie