MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Musique PT3 + player (pure PSG)

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5771

Le 29/03/2013 à 10h00
Bonjour
Je trouve le PT3 assez interressant pour du PSG. Cepandant, gogole ne semble pas connaitre ce format. Je recherche donc des fichier PT3 pour pouvoir les exploiter sur MSX.
A vot' bon coeur svp :'(

Edit: J'ai trouvé un editeur de musique utilisant ce format. Il y a quelque musiques apparemment c'est deja ça :love
http://bulba.untergrund.net/vortex_e.htm Edité par MSXlegend Le 30/03/2013 à 09h57


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
SveN Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 22/11/2011 à 21h14

Messages: 865

Le 29/03/2013 à 11h19
Rien à voir avec le msx, mais voici un site avec quelques *.pt3. Faut voir maintenant si c'est lisible sur MSX.
http://shiru.untergrund.net/music.shtml


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5771

Le 29/03/2013 à 11h24
Citation :
Edit: J'ai trouvé un editeur de musique utilisant ce format. Il y a quelque musiques apparemment c'est deja ça :love

http://bulba.untergrund.net/vortex_e.htm


Grace a jipé (voir demo de noel) j'ai recupéré plus de 6000 PT3 sur le site joind :|



SveN :
Rien à voir avec le msx, mais voici un site avec quelques *.pt3. Faut voir maintenant si c'est lisible sur MSX.

http://shiru.untergrund.net/music.shtml


Merci SveN je vais eplucher tout ça et des que j'ai un moment, je ferais un fichier zip des musiques compatible :top







ps: tien j'ai aussi des musiques PT1 et PT2 :hum

A tester :glass Edité par MSXlegend Le 29/03/2013 à 11h51


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5771

Le 19/12/2015 à 03h37
bonjour
existe t-il un player pt3 pour PC?


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 19/12/2015 à 05h58
Oui Vortex Tracker.
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 19/12/2015 à 15h40
AY_Emul v2.9 for Windows 95
AY-3-8910, AY-3-8912 and YM2149F
Emulator, Player,
Converter and Music Ripper

http://bulba.untergrund.net/progr_e.htm

http://bulba.untergrund.net/Ay_Emul30alpha11.src.7z


:noel
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5771

Le 20/12/2015 à 19h22
Alors là, c'est TOP !! Longue vie au msxvillage :tchin



Fabf :
Oui Vortex Tracker.


Il fonctionne a merveille :top Edité par MSXlegend Le 21/12/2015 à 15h41


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/01/2019 à 11h36
Pour continuer sur le sujet de mods et PT3 (ProTracker), j'ai cherché les spécifications de ce format et j'ai traduit ce qui suit ;)
Est-ce que ceux qui connaissent bien peuvent me confirmer ce fonctionnement ou améliorer et compléter la doc :hum Je crois qu'on a pas beaucoup de doc en français sur le sujet...

Spécifications du format de fichier Pro Tracker v3.x (modules PT3)

Les positions et longueurs sont spécifiées en octets pour les champs du fichier (en décimal).

0 (13) "ProTracker 3." - Chaîne d'identification.

13 (1) "5" (ou "4" ou même "3") - numéro de sous version.

A noter que pour les modules PTv3.4x et inférieurs, un autre format de table "asymétrique" est utilisé, et que les modules PTv3.3x utilisent une table de fréquences alternative "Pro Tracker", qui ne coïncide pas avec la même définition de cette documentation.

14 (16) " compilation of " - Chaîne de caractères précédant le nom du module.

30 (32) nom du module (en ASCII, latin, les caractères non utilisés sont complétés par des espaces).

62 (4) " by " - Chaîne de caractères précédant le nom de l'auteur.

66 (32) nom de l'auteur (en ASCII, latin, les caractères non utilisés sont complétés par des espaces).

98 (1) un espace.

99 (1) type de tableau des fréquences : 0 = Pro Tracker, 1 = Sound Tracker, 2 = ASM ou PSC, 3 = RealSound.
Le tableau occupe 192 octets et contient les valeurs de périodes pour 96 notes, en commençant par la note C-1 (avant la première octave)
La période est l'inverse d'une fréquence et indique de délai d'attente entre deux lectures dans le tableau d'un échantillon.
Le moteur ProTracker stocke la partie correspondant à cette table dans le corps du lecteur à l'adresse relative 512.
La table de volumes est définie de la même manière à l’adresse relative 256.

100 (1) valeur de tempo (de 3 à 63). Arrêt de lecture si tempo est inférieur à 3.

101 (1) fin du module (1 = une seule position dans le module) - non utilisé dans le lecteur.

102 (1) boucle (0 = boucle infinie depuis le début).

103 (2) Psa_chn = position de la table des patterns à partir du début du module.

105 (32 * 2) position des échantillons d'instruments à partir du début du module, commençant par l'échantillon zéro.
Deux octets par échantillon.
L'échantillon zéro est utilisé dans la version actuelle de l'éditeur.
Pour tous les échantillons non utilisés la position indiquée est zéro.

169 (16 * 2) position des notes par rapport au du début du module, à partir de zéro.
Deux octets par note.
Des données à zéro correspondent à l'absence de note, par conséquent, les données de cette note (voir ci-dessous) contiennent 0.1.0 (vous pouvez utiliser cette note à votre discrétion, mais dans la musique, il ne sera pas possible d'utiliser d'échantillons sans note).
pour les notes inutilisés le décalage est à zéro.

201 (?) Liste de positions (ordre).
Contient les numéros de pattern (0 ... 84), multiplié par 3.
Le tableau se termine par le code #ff.
Pro Tracker v3.3x-v3.5x n'accepte pas plus de 42 patterns.
Pro Tracker v3.6x ne prend pas en charge plus de 46 modèles.

+ Psa_chn (? * 6) index des patterns. Contient pour chacun des motifs de décalage disponibles:
++ 0 (2) pour le canal de bloc de données (piste) A
++ 2 (2) pour le canal de bloc de données (piste) B
++ 4 (2) pour le canal de bloc de données (piste) C.

Les données de décalage de bruit (colonne séparée dans l'éditeur) se trouvent dans le canal B.

+? (? *?) des blocs de canaux de données, c’est-à-dire des pistes.

La piste contient les données suivantes:
================================================================

# 00 - indique la fin de la piste.

# 01 (2) - délai, octet de poids faible suivi de l'octet de poids fort
- effet glissé de la note vers le haut ou le bas.
- La période de la note sera ajoutée à la valeur de Lsl + 256 * Hsl.
- Le décalage s'accumule dans la variable correspondante et est ajouté après les notes de vitesse de base.

Le décalage est accumulé par le joueur dans la variable correspondante et ajouté après la formation de la fréquence de la note, c'est-à-dire que la chaîne de l'ornement est traitée en premier, et ensuite seulement ...

# 02, delay, Lmax, Hmax, Lsl, Hsl - Effet de portamento vers le haut ou vers le bas. Délai en cinquantième de seconde, après quoi la valeur Lsl + 256 * Hsl sera ajoutée à la période du billet.
Lmax + 256 * Hmax - le déplacement maximum (non signé), après l'accumulation duquel le portamento doit être arrêté (dans PT3.6x, il n'est pas utilisé, car il est possible que la direction soit mal indiquée).

# 03, position de l'instrument (échantillon). L’échantillon commence à ne pas rejouer.

# 04, position de la note. Lorsque la note n’est pas jouée à partir de la position de début.

# 05, YEStime, NOtime - vibration. autrement dit la note est jouée / n’est pas jouée.

# 08, delay, Lsl, Hsl - the effect of slide envelope. By the time value the envelope from time to time be added Lsl +256 * Hsl.

# 09, Tempo - modification du tempo (en interruptions par ligne). Un tempo inférieur ou égal à 2 correspond à un arrêt de lecture de la piste.
NB: les paramètres d'effet (# 0x) ne se trouvent pas immédiatement après le code numérique d'effet, et après la fin de la ligne !!!
Si plusieurs effets sont positionnés sur une note, le premier effet interprété est le dernier effet, puis l’avant-dernier, et ainsi de suite...

# 1x, Henv, Lenv, smp * 2 - changement du numéro d'échantillon à jouer, positionné à 0 et positionné l'enveloppe x-1 avec la période
Lenv + 256 * Henv. Lorsque l'enveloppe est activée, elle est initialisée, c'est-à-dire qu'une nouvelle période est sélectionnée!

# 20 - 3f - spécifie la position de l'échantillon de bruit (utilisé uniquement sur le canal B)

# 4x - sélectionne le pattern numéro x.

# 50 - Af - indique la hauteur et termine l'analyse de la colonne du canal actuel.

# B0 - désactive l'enveloppe.

# B1, lignes - ne pas analyser le canal pour les lignes. (Lignes = 1 correspond à une ligne)
Il agit non seulement à la position de la note où ce paramètre est indiqué et la note suivante, mais également jusqu'à ce qu'une autre valeur de lignes soit indiquée.

# Bx, Henv, Lenv - même fonctionnement que # 1x, mais sans échantillon.
Inclut une enveloppe de type x-1 avec la période spécifiée.

# Cv - Indique le volume. (V = 0 - FIN pause et analyses de la ligne).

# D0 - Termine l'analyse de la ligne.

# D1- Ef - Indique le numéro d'échantillon.

# Fx, smp * 2 - indique le numéro de note (x) and le numéro d'échantillon.
NB: les effets paramétrables (# 0x) ne se trouvent pas immédiatement après le numéro de code d'effet, et après la fi de la ligne.




   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2693

Le 28/02/2021 à 02h10
Citation :
Spécifications du format de fichier Pro Tracker v3.x (modules PT3)


Dire que j'ai cherché ces infos partout sur le web alors qu'elles étaient dans le village ! :|


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie