MSX Village forum

Les enquêtes de FlashFred METAL GEAR

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 04/03/2010 à 23h35
FlashFred vous offre sa généreuse contribution pour vous aider à évoluer dans ce fabuleux jeu qu'est Metal Gear !

mg110



metalg1

metalg3

metalg5


download_fileTélécharger le PDF


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 31/10/2010 à 21h23
Vous pensiez tous connaitre sur Metal Gear:heink Et bien NON:p

Trois trucs supplementaire :

appuyez sur F1(pause) puis tapez "HIRAKEM GOMA" puis F1 pour avoir toutes les Cartes
appuyez sur F1(pause) puis tapez "ISOLATION" puis F1 pour avoir 999 Rations
appuyez sur F1(pause) puis tapez "INTRUDER" puis F1 pour avoir 999 balles , mines terrestre, missiles et grenades

:glass

MINCE, moi qui penssé avoir trouvé un truc , et bien NON , ca avait deja été mis dans l'Article sur METAL GEAR ;) (j'avais pas tout lu)
je laisse quand meme ce post pour complété cette excelent article de FlashFRED Edité par TurboSEB Le 01/11/2010 à 08h48



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 18/03/2012 à 17h16
http://www.dailymotion.com/video/xlndvo_test-de-metal-gear-msx_videogames

Voilà un mec qui :

N'aime pas les émulateurs MSX (voire le MSX tout court j'ai l'impression)
Ne sait pas parler clairement (il bouffe la presque totalité de ses mots c'est horrible à l'oreille !)
Ne connait pas le ZIP ou le RAR etc.. quand il parle (une video de 30 minutes pourrait être facilement réduite à 10 minutes s'il savait parler convenablement)

Bref, encore un qui n'y connait rien et qui veut faire croire qu'il connait tout...

Il m'énerve de trop cet abruti ! :fou


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 18/03/2012 à 17h28
le test de metal gear 1 sur MSX avec la version PS2 car les émulateurs c'est de la M$%!#e j'en connais qui vont pas être content ;)

au début je me dit tiens la version en Français ( si si elle existe ) mais ensuite je n'ai pas tenu 2 mn , c'est vrai que rien qu'a la voix il énerve :oups


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/03/2012 à 17h30
En plus, les vidéos avec commentaires, cela m'énerve toujours ... mais celui-ci bat le record du ridicule !

Encore un qui croit avoir tout découvert sur Playstation ! :lol :lol :lol :p
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 18/03/2012 à 17h35
il annonce la couleur qu'il ne connait que deux jeux sur MSX , tu m'étonnes MG1et MG 2 sur PS2 quel exploit :D


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 21/08/2012 à 20h19
gradius :
http://www.dailymotion.com/video/xlndvo_test-de-metal-gear-msx_videogames



Voilà un mec qui :



N'aime pas les émulateurs MSX (voire le MSX tout court j'ai l'impression)

Ne sait pas parler clairement (il bouffe la presque totalité de ses mots c'est horrible à l'oreille !)

Ne connait pas le ZIP ou le RAR etc.. quand il parle (une video de 30 minutes pourrait être facilement réduite à 10 minutes s'il savait parler convenablement)



Bref, encore un qui n'y connait rien et qui veut faire croire qu'il connait tout...



Il m'énerve de trop cet abruti ! :fou


En même temps si on laisse les trisomiques myopathes faire des tests de jeu MSX ... :s
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 25/05/2014 à 15h03
Pour ce qui est des codes de triche :

Il faut mettre le jeu en pause, puis taper le code désiré et enlever la pause :

DS 4 - Ajoute un niveau de class supplémentaire
ANTA WA ERAI - Met la class maximum. ("Anta wa erai" veut dire "Tu es grand")
INTRUDER - Donne 999 munitions à snake dans chaque arme possédée (Il faut cependant avoir au moins une munition restante par arme.)
ISOLATION - Donne 99 rations (Il faut avoir au moins une ration en stock.)
HIRAKE GOMA - Place les 8 cartes dans l'inventaire. ("Hirake Goma" est la traduction de "Sésame, ouvre toi")

Remarque : ces codes sont à taper en QWERTY sur les claviers AZERTY .. ne vous faites pas avoir ;)


Il faut ajouter à ça un cheat supplémentaire (découvert par hasard, mais confirmé en retour sur le net) :

Lorsque vous êtes dans un écran avec un sol électrifié, mettez le jeu en pause, puis appuyez sur F4 pour avoir la dialogue box de chargement/sauvegarde, mais annulez avec ESC puis enlevez la pause.
Le sol sera alors inoffensif, bien que toujours électrifié ! Snake pourra marcher dessus sans prendre de dégâts.

Cette manipulation permet aussi de faire réapparaitre les items présent dans les salles et donc de récupérer les items à l'infini (consommables uniquement, évidemment).


Je précise que tout ces codes ont été vérifiés sur la version cartouche du jeu après avoir été tenté sur Emulateur (BlueMSX), sauf "ISOLATION" et "INTRUDER" que je n'arrive pas à déclencher...

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 25/05/2014 à 15h41
citation : METAL GEAR WORLD



Citation :
Dans la toute première scène du jeu, après que Big Boss ait appelé Snake, mettez le jeu en pause (appuyez sur F1), puis tapez les codes suivants qui vous intéressent. Ensuite, pressez à nouveau F1. Pendant le jeu, vous pourrez les retaper pendant une pause pour qu'ils soient appliqués.





pas testé mais ça veux dire qu'il faut activer une fois le code aprés l'appel avant de l'appliquer a l'endroit voulu



pour les néophytes pause = F1


:noel
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 26/05/2014 à 01h32
pegase :
("Anta wa erai" veut dire "Tu es grand")


Pour Google translation, oui mais pour les japonais, non. Ça veut dire : "Tu es important" ou "tu assures" (être à la hauteur).
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 26/05/2014 à 10h20
"Les émulateurs et les ROM MSX c'est tout pourri, mais je dois vous avouer que j'ai même pas essayé"
Putain lui c'est un bon!
J'ai tenu moins de 2 minutes chrono, j'avais envie de le trouver pour lui coller des grosses quiches dans sa face.


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
jpwizard Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 29/04/2014 à 19h44

Messages: 33

Le 13/09/2014 à 19h47
merci pour les cheat's de cet excellent jeu qu'est Métal Gear :) :love

   
jpwizard Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 29/04/2014 à 19h44

Messages: 33

Le 13/09/2014 à 19h49
z80 :
"Les émulateurs et les ROM MSX c'est tout pourri, mais je dois vous avouer que j'ai même pas essayé"

Putain lui c'est un bon!

J'ai tenu moins de 2 minutes chrono, j'avais envie de le trouver pour lui coller des grosses quiches dans sa face.




^^^Je vais éviter de lancer cette vidéo afin de ne pas être tenter de mettre un poing dans mon bel écran lcd :D
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 15/09/2014 à 18h47
Tant que ça devient pas comme ça :



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 05/10/2014 à 07h58
en sifflotant..
vous preferez MG 1 ou MG2
en vraie cartouche bien sur
quand ona le 2, le 1 devient inutile ? ou il faut avoir les deux pour saisir
la conception du bonheur
Amarimono niwa fuku ga aru

isseki nicho
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie